Aller au contenu

Exclusivité Minimotors en discussion : informations et pétition


0rsa

Messages recommandés

Signé également je connaissais pas cette mode de l’exclusivité de la vente d’un produit dans un territoire. Mais sincèrement vu les prix affichés sur le site je ne pense pas que nos engins vont se démocratiser dans nos contrées. Qui vivra verra ! 

Modifié par sidinho
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elac310 a dit :

Puis il y a ce site du "vrai" distributeur officiel (mais il est différent des 3 autres): http://mini-motors.fr Lui, il cherche aussi ses propres sous-distributeurs pour le moment. Il a répertorié un seul revendeur pour toute la France qui est E-ride: https://e-ride.fr/75-minimotors-dualtron (se trouve aussi dans le bassin des 12 millions d'âmes). Dans la gamme Dualtron, 21 pièces détachées, dont les pneus à 89 euros; d'ailleurs quelqu'un en sait plus sur ces pneus ? ils doivent être très spéciaux. Un pneu hiver automobile, de marque réputée, en 205/55 R16 coûte souvent moins que ça)

Salut @elac310

Ils sont complétement allumés les mecs !!! les prix de leurs pièces détachées (est X par 2 ou 3 par rapport a Kylin)

c'est complétement hallucinant et aucunes photos, ils sont pas près de me voir commander chez eux les gars !!!!! :heben:  :langue:

Modifié par Didier.94600
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté wheel, C’est pareil. Suffit de voir gotway-France avec les produits Gotway Chine.

Ils perdent de la clientèle à tour de bras. Ils se rabattent sur le client lambda plein aux « as ». Mais ça ne durera pas indéfiniment.

Je pense que les importateurs ayant l’exclusivité essayent d’amasser le plus d’argent  possible au cas où une Lois viendrait à interdire les Wheels et les trottinettes sur la voie publique. Çà leur laisse un bon capital pour mettre la clé sous la porte, et démarrer un nouveau commerce dans un autre domaine.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signé aussi mais je suis de l'avis d' @Erwanrcx, chacun selon ses compétences devrait pouvoir choisir son fournisseur, étranger ou local avec les différences de coûts que cela implique sans virer à l’excès de profit non plus.
Par contre je tilte un peu sur le titre du post, je comprends très bien la réputation de KWK (justifiée sur de nombreux points) et son fort partenariat avec ce forum, mais il est loin d'être le seul concerné par cette exclusivité.
J'ai échangé avec un autre vendeur qui sera également bien impacté car le marché français représente une certaine part de ses ventes et je crains que cette pétition une fois transmise à Minimotors priorise KWK au détriment des autres.
J'espère me faire une idée mais j'aurais aimé qu'elle cible plus large, bon enfin le but pour moi est la poursuite de l'import peu importe par qui et comment.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sabr a dit :

Pauvres pigeons ??? la ultra à 4190€ au lieu de 4390€ :cartonrouge: https://store.urban360.com/produit/trottinette-dualtron-ultra/ et la presque 4300€ en pierres précieuses  9_9 https://www.idealtek.fr/fr/trottinette-electrique/tt-dualtron/dualtron-2-ultra.html 

Et encore, tu n’as pas évoqué le forfait pose étrier semi-hydraulique autour de 300-350€ ! :D 

Modifié par Stanor
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de me décider à acheter chez KWK j'avais contacté un pro qui vendait des Dualtron via Leboncoin (je ne vois plus son annonce) (EDIT: voir 2 posts plus bas: c'était sur Hébé et l'annonce est toujours là) dans ma région. En fait c'était un revendeur lui-même de mini-motors.fr comme il m'a indiqué. La particularité est qu'il n'avait pas de magasin et ne faisait pas d'après vente. Le prix était calqué sur les prix les plus bas observés en France mais quand je me suis interrogé sur les modalité d'après-vente du fait qu'il ne tenait pas boutique/atelier, la réponse a été: pas de service après-vente ou vente de pièces, il fallait renvoyer si besoin (par son biais, ou directement, c'était pas clair) la machine sur Paris.

Quand j'ai émis des réserves sur ce genre de procédure, le gars m'a dit que c'était la nouvelle façon de faire du commerce aujourd'hui et qu'il fallait que je me mette à la page. Cela m'a d'ailleurs rappelé une discussion récente avec un vendeur du rayon électricité d'une grande enseigne de bricolage; je lui faisais remarquer que la qualité des équipements (prises électriques, interrupteurs) baissait régulièrement sur ces 20-25 dernières années et je m'étonnais parfois que ça réponde encore aux normes de sécurité électrique françaises ou européennes. Réponse du p'tit gars: "de toute façon, les interrupteurs et les prises ça se change tous les 5 à 6 ans".

Bon, je suis hors sujet, et m'en excuse.

Modifié par elac310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis sur le fait que les ventes risquent de s'effondrer, le prix est le frein principal à mon sens, on s'en rend compte en discutant avec les gens dans l'espace publique qui oublie l'idée une fois le prix connu car trop élevé pour eux. L'import a permis à beaucoup de personnes dont moi de s'équiper, certains auraient sans doute passer leur tour avec un prix français.

Minimotors souhaiterait développer sa marque en France avec des centres agréés comme en Corée, il y a de quoi être pessimiste en voyant l'état actuel du marché. Si vous n'habitez pas une grande ville, vous avez l'obligation d'expédier votre engin très lourd par voie postale avec un temps d'immobilisation important, j'aimerai croire que ça pourrait changer mais avec une législation qui limitera à 25 km/h nos trottinettes, qui serait assez fou pour parier sur les Speedway et Dualtron à moyen long terme.

Si jamais Minimotors accorde une telle exclusivité en France, aux consommateurs de faire le choix d'acheter ou non afin que Minimotors puisse revenir sur sa position.

Wait & see, mais essayons d'expliquer à Minimotors pourquoi sa stratégie risque de se révéler perdante pour tout le monde.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair qu avec des prix aussi élevé qu en france je ne me serait jamais  interressé à une dualtron !!

quand je vois les prix sur urban 360  j ai envi de donner un coup de pied dans mon ordi  !!!j prefere vendre ma trot  à perte que de leur filer 20cents

est ce quil y a des VRAI  gens qui achètent à ce prix là !!

il y a peutetre d autres marques à faire emerger  (moi c est la trott que j aime !!!dualtron ou autre chose de correct c est pareilpour moi!!)

on est pas des vaches à lait !!!!!! 

les pieces de rechange seront  elles concernées par cette interdiction??j imagine que oui

 

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,allez un peu d’humour :P sur le forum des vendeurs la dualtron ultra à 4190€ au lieu de 4390€ :biggerGrin: mon ami coco19 est un pigeon ou se fait passer pour un pigeon ??? en postant sur la section promo https://forum.urban360.com/index.php?/topic/3650-la-plus-puissante-des-trottinettes-–-dualtron-ultra-–-85kmh-livraison-24h/

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous savez si ça concerne la Suisse également? En rajoutant une 100e d'€, je peux choisir une livraison directe par UPS (mais du coup avec la TVA à 8% à payer pour pouvoir la récupérer). Par contre ça semble limité à 30kg, pour les UBGO, DT2 et Ultra, ce n'est pas disponible. Mais pour la Raptor et les Speedway, c'est bon. Après je ne sais pas si c'est pas disponible à cause du prix ou si c'est à cause d'une limitation quelconque.

D'habitude, je suis plutôt compréhensif par rapport aux prix affichés par les revendeurs, car quand on calcule un peu rapidement, pour un indépendant ça doit être assez chaud de s'en sortir, surtout si on veut offrir un SAV de qualité. Du coup les 600€ de différence entre la Speedway 4 de Kylin et celle d'Urban360 m'a toujours semblé assez raisonnable par exemple.

Par contre pour la Ultra, je comprends pas trop les 1600€ de différence. Enfin si, commercialement, ça se comprends mais c'est assez nul de chercher à imposer un prix pareil... Si c'était aux alentours de 3'000€, perso ça ne me gênerait pas plus que ça. Mais là, je trouve ça limite malhonnête, ça ne me met pas très à l'aise. Mais peut-être que ça pourrait également induire une baisse du prix à moyen terme. Plus de vente, on peut peut-être baisser un peu les marges. Je sais pas, ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un revendeur sur la question :)

Perso j'ai signé, j'ai tout simplement pas les moyens de mettre 4'000€ dans une trott' (il y a des scooter neuf à bien moins cher que ça quand même) qui ne sera jamais homologable. Je pensais me faire la main sur l'UBGO et passer à une Dualtron une fois qu'elle sera morte, mais pas à ce prix. Surtout pas avec le risque de se prendre une bûche à chaque sortie.

Modifié par Hisoka
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sabr haha vous avez le sens de l'humour...Tout d'abord le forum URBAN ne nous appartient pas, c'est un forum complètement libre avec des administrateurs "non intéressés", vous avez la possibilité d'y lancer une commande groupée sur Aliexpress si cela vous chante, Amen.  

Pour les prix, nous sentons la un petit besoin de nous défendre :D Les vannes sont bien faites et interpellent ;) 

Nos prix sont certes élevés mais il faut tenir compte de :

- Un commerçant français paye des charges à la française (eh oui...chez les chinois vous seriez payé au lance pierre :), et l'état français est l'un des plus gourmands en charges et impôts)
- Nos clients payent la TVA, oui c'est ce qui va dans le budget de l'état pour les routes, les pistes cyclables tout ça, utile...
- Nous avons un stock fourni de pièces en France et 3 techniciens, donc nos clients ont un service, un vrai ;) Vous semblez ignorer que certains "pigeons", comme vous les nommez, privilégient le service au prix car ces derniers ont autre chose à faire que parlementer avec un vendeur chinois et démonter une machine surtout pensée pour être montée :D cela ne veut pas dire qu'être passionné c'est mauvais...nous sommes nous mêmes de gros fans de Dualtron, mais chacun ses choix!

- Nous passons par un importateur, donc pour les non-initiés, c'est comme si on achetait à votre cher Kylin qui fait sa marge commerciale puis vendions avec son prix comme prix de départ.
- Magasin avec pignon sur rue : obligation de résultat.

Une bonne continuation à tout le monde :) 

  • Confus 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a verrouillé ce sujet
  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward