Aller au contenu

Nouvelle pub EDF met en scène des hoverboard...


Reivax

Messages recommandés

J'ai vu ce matin une nouvelle (? en tout cas pour moi) pub EDF dont le slogan est "Notre avenir est électrique, et il est déjà là", qui met en scène notamment un petit groupe qui se déplace (de manière pas très assurée j'ai trouvé) sur des hoverboards.

https://www.youtube.com/watch?v=xwcJhLJNpFw

Ca aurait eu tellement plus de gueule avec des gyroroues. Les hoverboards c'est déjà du passé, non ?

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les hoverboards ont pas mal buzzé à la fin de l'année dernière, on en trouve même en supermarché. J'imagine que c'est grâce à cette petite notoriété qu'ils ont été privilégiés dans le spot publicitaire par rapport aux gyroroues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

On ressemble vraiment à ces espèces de zombies atteints de la tremblante du mouton, nous autres sur nos roues ? :S

Allons je suis sûr que non ! :D

On a p'têt un peu un balai dans le c*** mais on aurait été largement aussi télégéniques ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, on va bien plus vite ! Ils se traînent, s'en est vraiment risible ...

Ce qui est frappant, c'est que tout le monde fait l'analogie entre nos roues et ce bidule ... quand je leur explique ce que j'en pense, et que ces machins coûtent quand même entre 3 et 500€, pour ne pouvoir en faire (et bien souvent tomber lourdement en arrière) que dans son salon ou sur un sol bien plan, sans aucun obstacle ... J'ai vu des gamins tenter le trottoir : Cela s'arrête très vite !

Un pur gadget, dont le buzz a été créé artificiellement, et bien relayée par des rappeurs surpayés et des journalistes fainéants ou myopes !  Le problème est qu'ensuite, après ce premier investissement raté, les gens gardent une mauvaise image de ce premier achat, et classent nos roues dans la même catégorie ...

L'abord du bidule semble simple, mais c'est trompeur : Même si les derniers modèles ont des roues de 10 pouces, cela reste un engin sur lequel la gestion de notre équilibre est très compliquée : 2 plateformes motorisées indépendantes = Le moindre déséquilibre sur un pied ... La catastrophe immédiate ! Youtube regorge de gamelles parfois graves.

Nos roues pardonnent nettement plus, car nos deux pieds sont solidaires d'une seule et même plateforme pour un seul point d'appui au sol, et non pas deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, quelle bonne surprise ! :) Salut à toi Ô Bouddha Olbom !  Chinois.gif

J'ai prêché la bonne parole pas plus tard que ce midi auprès d'une petite famille devant laquelle je venais de me planter lamentablement et les gamines de 11 ans ont très bien compris la différence. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/8/2016 à 21:13, Olbom a dit :

Et surtout, on va bien plus vite ! Ils se traînent, s'en est vraiment risible ...

Ce qui est frappant, c'est que tout le monde fait l'analogie entre nos roues et ce bidule ... quand je leur explique ce que j'en pense, et que ces machins coûtent quand même entre 3 et 500€, pour ne pouvoir en faire (et bien souvent tomber lourdement en arrière) que dans son salon ou sur un sol bien plan, sans aucun obstacle ... J'ai vu des gamins tenter le trottoir : Cela s'arrête très vite !

Un pur gadget, dont le buzz a été créé artificiellement, et bien relayée par des rappeurs surpayés et des journalistes fainéants ou myopes !  Le problème est qu'ensuite, après ce premier investissement raté, les gens gardent une mauvaise image de ce premier achat, et classent nos roues dans la même catégorie ...

L'abord du bidule semble simple, mais c'est trompeur : Même si les derniers modèles ont des roues de 10 pouces, cela reste un engin sur lequel la gestion de notre équilibre est très compliquée : 2 plateformes motorisées indépendantes = Le moindre déséquilibre sur un pied ... La catastrophe immédiate ! Youtube regorge de gamelles parfois graves.

Nos roues pardonnent nettement plus, car nos deux pieds sont solidaires d'une seule et même plateforme pour un seul point d'appui au sol, et non pas deux !

Personellement je ne dirais pas cela.

il est vrai que les hoverboard sont ultra limités par rapport à nos roues, surtout en franchissement. Ce ne sont pas des moyens de transport comme nos roues mais ils restent très amusants et bien plus maniables à vittesse faible ou nulle. Les 360 à l'arrêt sont jouissifs et ces engins finissent par donner l'impression qu'on les pilote par télépathie.

C'est l'achat du jouet de ce type qui m'a transmis le virus et donné envie d'aller plus loin en achetant une roue pour me ballader ailleurs que sur du plat. N'importe qui peut apprendre á les manier en 15 minutes et je ne vois pas comment on peut en tomber après un mini apprentissage. ils sont plus stables que nos roues par construction (et je fais 103 kg). En tout cas cela ne m'est jamais arrivé.

J'ai donc gardé mon hoverboard et il m'arrive de temps en temps de prendre beaucoup de plaisir en montant dessus

Cela reste à mon avis des jouets fabuleux, surtout à 200 euros ou moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @tzaro

content que tu sois maintenant un adepte de la roue : Comme tu le verbalise autrement, l'hoverboard est bien un engin limité aux surfaces plates, pour des vitesses faibles ou nulles (rotations ).

J'ai vu des prix bien supérieurs à 200€, et pour ce qui est de sa stabilité et des chutes, très heureux qu'"il ne te soit rien arrivé : Florilège de chutes d'Hoverboards. Youtube en regorge.

Au plaisir de te rencontrer un jour lors d'un ride en wheel !:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward