Aller au contenu

Futur speedway mini 4 pro


tartare974

Messages recommandés

Il y a 22 heures, Bobb's a dit :

Ah merde, j'y ai cru à leur vidéo sur son étanchéité moi... ?

Je vais tenter de la rendre perméable au plus vite alors !

Oui, elle n'es pas étanche du tout. Dommage si non une seule roue qui freine, très dangereux, j'ai eu 3 accident a cause de son freinage. une trott doit avoir un freinage sur chaque roue, et des pneus gonflable sur les deux roues si non avec les pneus plein c'est très dangereux pendant qu'il pluie, je déconseille.  

Modifié par Ricky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bobb's a dit :

Ce n'est apparemment pas l'avis de tout le monde justement :/

Perso un ami la possédant à déjà roulé avec par temps de grosse pluie sans avoir de problème.

Mais ici ainsi que sur divers forums j'entends souvent dire qu'elle ne l'est pas vraiment..

 

 

elle n'est pas du tout étanche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a rien qui ne soit vraiment étanche, mais la trott possède quelques joints qui font  qu'elle est moins perméable que d'autres modèles, comme j'ai dit, 1400 bornes, y compris sous averse, aucune protection particulière, déjà démontée et aucun soucis, et on a vu des différences avec une mini 4 d'un ami (non pro)

  Pour le freinage, il est leger, mais un freinage de l'avant sur ce type de trott la déséquilibrerait vraiment,surtout quand on voit la colonne et son système. 

L es pneus pleins, beaucoup les recherchent sur des trott de tous les jours, il y a moins de confort que gonflable,  mais il n'y a rien de dangereux, c'est sûr qu'une gomme un peu plus tendre aiderait un peu plus, tout comme le freinage, faut s'y faire et adapter sa conduite, mais jamais je ne mettrais un freinage avant sur ce type de trott, sauf si elle passait en 2 roues motrices

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais compris comment on pouvait se contenter du seul freinage sur l'arrière.

Y a rien de moins efficace et progressif que le freinage unique sur l'AR, on se fout en travers après avoir bloqué la roue.

Et encore moins compris que le freinage électrique sur l'AR ne soit pas couplé avec un freinage mécanique AV au lieu de le doubler avec la roue AR.

Ça ne coûterait pas plus cher et au moins on freinerait sur les 2 roues.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 18:11, Jaypharrell a dit :

Il n'y a rien qui ne soit vraiment étanche, mais la trott possède quelques joints qui font  qu'elle est moins perméable que d'autres modèles, comme j'ai dit, 1400 bornes, y compris sous averse, aucune protection particulière, déjà démontée et aucun soucis, et on a vu des différences avec une mini 4 d'un ami (non pro)

  Pour le freinage, il est leger, mais un freinage de l'avant sur ce type de trott la déséquilibrerait vraiment,surtout quand on voit la colonne et son système. 

L es pneus pleins, beaucoup les recherchent sur des trott de tous les jours, il y a moins de confort que gonflable,  mais il n'y a rien de dangereux, c'est sûr qu'une gomme un peu plus tendre aiderait un peu plus, tout comme le freinage, faut s'y faire et adapter sa conduite, mais jamais je ne mettrais un freinage avant sur ce type de trott, sauf si elle passait en 2 roues motrices

 

J'ai jamais compris comment on pouvait se contenter du seul freinage sur l'arrière.

Y a rien de moins efficace et progressif que le freinage unique sur l'AR, on se fout en travers après avoir bloqué la roue.

Et encore moins compris que le freinage électrique sur l'AR ne soit pas couplé avec un freinage mécanique AV au lieu de le doubler avec la roue AR.

Ça ne coûterait pas plus cher et au moins on freinerait sur les 2 roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ricky a dit :

J'ai jamais compris comment on pouvait se contenter du seul freinage sur l'arrière.

Y a rien de moins efficace et progressif que le freinage unique sur l'AR, on se fout en travers après avoir bloqué la roue.

Et encore moins compris que le freinage électrique sur l'AR ne soit pas couplé avec un freinage mécanique AV au lieu de le doubler avec la roue AR.

Ça ne coûterait pas plus cher et au moins on freinerait sur les 2 roues.

Vu le gabarit et l'équilibre, t'es plus proche d'un vélo que d'une moto, plante tes freins sur un truc léger, avec du jeu dans la potence et léger, tu te retrouveras vite en soleil (c'est déjà arrivé sur mini 4 pro, cf forum espritroue) 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux freins à disques sur mon vélo, et c'est très bien....

Et une gamelle est plus souvent le fait d'un manque de maîtrise que de défaut matériel.

Mais elles continuent à se vendre dans cette configuration, c'est que ça doit convenir à la majorité, mais c’était un critère rédhibitoire pour moi au début de mes recherches.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, helyxir a dit :

J'ai deux freins à disques sur mon vélo, et c'est très bien....

Et une gamelle est plus souvent le fait d'un manque de maîtrise que de défaut matériel.

Mais elles continuent à se vendre dans cette configuration, c'est que ça doit convenir à la majorité, mais c’était un critère rédhibitoire pour moi au début de mes recherches.

 

 

Le problème est qu en cas d' urgence, 99% des gens vont freiner à fond, tu piles de l'avant tu bascules. 

   A moins de régler à l'inverse de Certains motards:

- frein avant qui serre bien

- frein arrière qui ne permet pas de bloquer la roue 

 

 Bein si tu peux faire l'inverse sur sm4 pro, à la rigueur... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jaypharrell a dit :

tu piles de l'avant tu bascules

Je pense me souvenir du "soleil" dont tu parles : ça lui a permis d'éviter de rentrer dans une personne (ou un enfant, je sais plus) en stoppant net, certes il s'est cassé la gueule, mais en freinant de l'arrière, qui aurait inévitablement bloqué, il aurait continué à glisser et l'aurait percutée.

Le choix est de se faire mal ou faire du mal.

Pareil pour une voiture qui te coupe la route : vaut-il mieux se casser la gueule tout seul ou passer sous la bagnole ?

Modifié par helyxir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà personnellement je ne la pousse pas à 45km/h en ville avec des gens partout autour de moi, et l'anticipation reste de mise en milieu urbain donc j'ai rarement en besoin de freiner en urgence.

Quand j'ai eu à le faire, je devais être à 20-25km/h max donc ça allait.

J'ai eu des vélo équipés de freins à disque, le soleil est effectivement très vite arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 05/01/2018 à 23:50, tartare974 a dit :

Ayé reçu ce jour par ups. Colis soigneusement emballé, double carton. Kylin m'a donné des trucs pour l'attente car c'était le rush là bas. Donc kdo, chambre à air, roulette pour traîner la trot ds le métro, sac de voyage, et prise universelle, cool ? de Ça part. Super vendeur.!! Merci au forum de m'avoir fait faire le grand pas en lisant toutes les pages, jamais je n'aurais commandé en Chine par crainte mais maintenant je le referai. Testé vite fait ce soir, et bien ça dépote pas mal malgré mon poids de jeune 96kg tt habillé . Demain grand test !! 

IMG_20180105_132220.jpg

IMG_20180105_131316.jpg

IMG_20180105_131152.jpg

Bonsoir est ce que tu as vu un marquage CE et un numéro de série , sur la mienne rien  et je suis inquiet pour l'assurance, car si sur le site 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère mettre n’importe quelle Dualtron (sauf Thunder/Ultra) entre les main d’un novice que cette machine là. De loin la plus dangereuse que j’ai utilisé. (1500kms)

La puissance de freinage est ridiculement dangereuse à vitesse max. Il faut mettre tout son poid sur l’arrière pour éviter de décrocher) Par temps de pluie c’est juste indécent. La tension du câble de frein est à surveiller fréquemment. Bon moi je lui met la misère aussi ?. Le tambour m’a fait 1200kms là il est mort de chez mort.

Un collègue à fais une chute aujourd’hui même (relief imprévu puis guidonnage) lors de sa première sortie avec. Il a 1000kms à son actif sur Etwow 36V sans aucune chute. Je l’avais mis en garde.

Une autre personne à qui j’ai vendu la mini4 pro de ma copine a fait une grosse 3 jours après l’achat suite à crevaison avant puis perte de contrôle à pleine vitesse. Pas mal de contusions le gars.

L’ étanchéité est à parfaire au niveau du passage des câbles dans le deck car trop aléatoire en usine. Après ça le fait. J’ai immergé totalement le moteur arrière dans un caniveau et aucune conséquence. Le LCD n’est pas plus étanche qu’une trott lambda par contre.

Donc, une bonne petite machine, polyvalente mais dangereuse même entre de bonnes mains. Extrêmement dangereuse  pour un novice en milieux urbain passé les 40 km/h.

En fait il faut un peu la même anticipation que sur une wheel.

Attention les gars. Elle ressemble à un jouet mais c’est un petit cercueil. C’est la trott sur laquelle je me fais le plus peur. Sérieusement.

Modifié par Dreadnought
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward