Aller au contenu

France 3, samedi 12h05, Parigo ...


Olbom

Messages recommandés

On peut revoir l'émission ICI.

Rapide survol hétéroclite de la monoroue, du gyropode, d'un skateboard électrique DIY, interview du gérant de la Boutique Webot à Paris, qui ose encore faire l'article des hoverboard à 350€, voire même des modèles tous terrains (On rigole : Jamais vu un hoverboard faire plus de quelques centaines de mètre, par contre, Youtube regorge de belles et méchantes gamelles sur ce jouet-gadget, qui a bien séché le budget de beaucoup de pré-ados ...). Les trottinettes (sans moteur) partagées  KNOT (Strasbourg) destinées à être proposées prochainement sur 100 gares de l'Ile de France. Enfin, rapide interview d'un employé de la Prévention Routière : Une nouvelle législation se mettra en place en 2018, avec en entrefilet l'autorisation d'utiliser les pistes cyclables ... A confirmer !

 

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible qu'on décroche un jour le droit d'accès aux pistes et bandes cyclables, à 25 km/h, en plus de l'accès aux trottoirs à 6 km/h.

Mais il va bien y avoir dans le tas un fonctionnaire qui va dire : " limitation de la puissance à 250 Watts, comme les vae" , et là, ça va pas le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va pas le faire ... Cela étant, et j'en parlais hier avec @pif: Quand je constate la fiabilité de nos vieilles MS2, moteur de 1000w, coque rustique et solide, carte mère "primaire" mais qui ne crame pas ... Et que ma version high speed n'est pas ridicule face à la MS3 de @Erwanrcx, je me dis que la course à la puissance n'est peut-être pas souhaitable. Pour démocratiser la roue, on pourrait conseiller aux deux piliers que sont Gotway et Kingsong de proposer au marché ce type de roue "rustique" mais fiable et solide pour les "roule-toujours" a un prix vraiment raisonnable.

Rappelons-nous des cartons commerciaux qu'ont été la deuche, la 4L, la Twingo, aujourd'hui les Dacia .... Simplicité, fiabilité, économies.

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Mais il va bien y avoir dans le tas un fonctionnaire qui va dire : " limitation de la puissance à 250 Watts, comme les vae" , et là, ça va pas le faire...

moralité: acheter la bonne aujourd'hui (si possible fiable...ça va être dur!) est bien l'entretenir! xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le ‎18‎/‎12‎/‎2017 à 18:44, Olbom a dit :

Pour démocratiser la roue, on pourrait conseiller aux deux piliers que sont Gotway et Kingsong de proposer au marché ce type de roue "rustique" mais fiable et solide pour les "roule-toujours" a un prix vraiment raisonnable.

Je te rejoins sur le principe, mais je pense que c'est du rêve...la Wheel c'est un produit technologique. Avant que les constructeurs reviennent à un produit "rustique et fiable", la Wheel passera par des étapes de ...haute technologie, ultra connectée et bardée de capteurs et d'options... la dictature du marketing

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Boumba a dit :

Je te rejoins sur le principe, mais je pense que c'est du rêve...la Wheel c'est un produit technologique. Avant que les constructeurs reviennent à un produit "rustique et fiable", la Wheel passera par des étapes de ...haute technologie, ultra connectée et bardée de capteurs et d'options... la dictature du marketing

D'autres produits de haute technologie font l'objet d'une concurrence féroce et baissent en prix, tout en se fiabilisant : les drones par exemple. La téléphonie mobile aussi : certains smartphones très mode ralentissent volontairement au cours du temps, pendant qu'une foultitude d'autres, trois fois moins chers, font bien mieux en toute discrétion.

Ajouter sur les nouvelles roues des guirlandes de Noël, des haut-parleurs pollueurs sonores, proposer des diamètres ridicules au moteur survitaminé en économisant sur la qualité des batteries ou du BMS (qui crame), sont des tendances marketing curieuses ... J'attend impatiemment le minibar et le guidage GPS intégré avec détection des trous ds la chaussée ... :ane:

Reste que l'acheteur un peu réfléchi, le roule toujours justement, fera son choix ... Quand un constructeur osera enfin croire à un marché de masse.

Ford en son temps l'a fait, et a ringardisé en quelques années les premiers fabricants de voitures délirantes, élitistes car hors de prix, seulement destinées à quelques happy-few.

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare ce qui est comparable donc ( j'aurais du préciser du 16" avec du 16" ) et je prends en compte le deseign, confort des pédales, vitesse, tilt back, ergonomie, poids, sensations globales. 

Et de toutes celles essayées c'est la v8 qui l'a emportée

v5f casse gueule 

msuper trop chère 

airwheel j'en parle mm pas 

kingsong visuellement pas a mon gout 

d'autres questions? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sloth97x a dit :

je compare ce qui est comparable donc ( j'aurais du préciser du 16" avec du 16" ) et je prends en compte le deseign, confort des pédales, vitesse, tilt back, ergonomie, poids, sensations globales. 

Et de toutes celles essayées c'est la v8 qui l'a emportée

v5f casse gueule 

msuper trop chère 

airwheel j'en parle mm pas 

kingsong visuellement pas a mon gout 

d'autres questions? 

la v5f est une 14 mais j'ai pu l'essayer et je tenais a le dire les 14 quand on est pas habitué c'est dangereux lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sloth97x a dit :

d'autres questions?

Non, mais une remarque, tes critères de fiabilité sont surprenants, pour moi.

Ton message qui m'a initialement fait réagir disait que la V8 était la roue la plus fiable.
Dans ton dernier message, les arguments de comparaison sont le côté casse-gueule, le prix ou l'esthétique, pas la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sloth97x , je crois que ce que veux dire @Mingyar à sa manière, c’est que la fiabilité est une notion d’avantage absolue que relative. Si tu veux parler en relatif, alors il faut le faire dans le cadre du ton utilisation spécifique, et donc dans le cadre d’une expérience long terme : d’où la question sur ton panel de roues possédées.

My 2 cents ;) 

Bon rides à tous Nrv :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mingyar a dit :

Non, mais une remarque, tes critères de fiabilité sont surprenants, pour moi.

Ton message qui m'a initialement fait réagir disait que la V8 était la roue la plus fiable.
Dans ton dernier message, les arguments de comparaison sont le côté casse-gueule, le prix ou l'esthétique, pas la fiabilité.

#BORING  c'est vrai j'ai répondu a coté de la plaque, je me suis dispersé.Niveau fiabilité tu permets que je parle de la sensation de glisse qui est vraiment la plus " secure " ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nrvfromcnr a dit :

@Sloth97x , je crois que ce que veux dire @Mingyar à sa manière, c’est que la fiabilité est une notion d’avantage absolue que relative. Si tu veux parler en relatif, alors il faut le faire dans le cadre du ton utilisation spécifique, et donc dans le cadre d’une expérience long terme : d’où la question sur ton panel de roues possédées.

My 2 cents ;) 

Bon rides à tous Nrv :) 

Oui et ce que moi je veux dire c'est que, loin d'être expert ou revendeur euc dans le cadre de mes différents test j'ai trouvé la v8 plus fiable A MON SENS donc y'a rien d'absolu ma parole n'engage que moi et la crédibilité que l'on m'accorde. 

Maintenant si tu n'accorde pas de crédit à mon avis c'est toi que ça regarde y'a pas de soucis ta tout à fait le droit dans l'absolu de concidérer une autre roue comme étant la plus fiable sur le marché 

d'ailleurs je vous retourne la question a toi et @Mingyar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sloth97x a dit :

d'autres questions? 

Oui.

Pour en rester à celles que tu possèdes, et pour lesquelles on peut donc supposer que ton expérience utile aux autres est meilleure, qu'est-ce qui te fait estimer la fiabilité de la V8 supérieure à celle de la RW16? Des premiers petits ennuis avec l'une que tu n'aurais pas eu sur l'autre?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward