Aller au contenu

France 3, samedi 12h05, Parigo ...


Olbom

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Yotraxx a dit :

Au passage, les véhicules électriques se DOIVENT d'être limités à 25 de par la loi, en France

Bravo, tu viens de réouvrir la boite de Pandore ... :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 15:00, sbouju a dit :

Et perso, un TB réglé à 45 km/h, je trouve que ça n'est pas un TB efficace, même s'il fonctionne !

Il y a 2 TB sur la GT16, le premier à le rôle de limiteur, il est ajustable par l'appli à la vitesse que tu veux, le mettre à 45 km/h revient à le neutraliser, c'est pour ça qu'il n'est pas normal qu'il se déclenche à 35 ...

Le deuxième est classiquement géré par la roue et peut donc se déclencher à tout moment en fonction des paramètres de vitesse/conso/énergie restante, le but du jeu étant (entre autres) de pouvoir faire à tout instant un arrêt d'urgence sans risquer la coupure intempestive tant redoutée ... le tout précédé par une série de bips préventifs ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais cette existence de 2 tilt-back, avec l'un réglable et l'autre fixe et "de sécurité". D'ailleurs, il y en a peut-être d'autres, genre en fin de batterie pour interdire d'aller jusqu'à une décharge dangereuse pour la batterie, ou bien en régénération en forte descente lorsque la batterie est déjà chargée à fond, et interdire ainsi une surcharge...?

Où cela est-il documenté officiellement (par le constructeur)?

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai l'impression que, quelle que soit la roue, il faut se passer de doc officielle détaillée. Gotway avec son firmware fixe pourrait peut-être, mais avec les firmwares évolutifs, cela semble difficile...

A mon avis, toutes les roues utilisent désormais un tb d'alarme urgente (température, surcharge...) en plus du tb de vitesse, le plus souvent paramétrable.

On a évoqué quelquefois un tilt front (ça fait vraiment peur, j'ai eu ça une fois sur ks16b), mais je crois que c'était "seulement" un début de faceplant, rattrapable si on réagit vite. Je n'ai donc pas l'impression que les roues utilisent ce tilt front (ou tilt forward).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sbouju a dit :

D'ailleurs, il y en a peut-être d'autres, genre en fin de batterie pour interdire d'aller jusqu'à une décharge dangereuse pour la batterie,

Ben la c'est toujours par le biais du TB que tu désignes "sécurité", mais il n'est pas fixe, le seuil de déclenchement varie en fonction de l'utilisation car la roue surveille en permanence le rapport conso instantanée/réserve d’énergie et réagit selon les paramètres de sauvegarde "gravés" dans sa mémoire...

Pour le problème de surcharge, je ne sais pas ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu ce TB de surcharge et je te garantis que tu es sur le Q. J'ai dû sauter avant de me défoncer le coxis. Une longue descente depuis chez ma belle soeur et arrivé pratiquement en bas de la descente, à moins de 20 mètres du bas, tilt-back de ouf, les doigts de pied au ciel, alors qu'en cas de TB de vitesse le TB est très doux, au point où j'ai dû descendre de la roue pour ne pas tomber sur le Q.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 01:33, Zinoben a dit :

Je pèse 65Kg habillé, je viens de faire 47Km toute les leds et feu activé avec une seul charge et le 4eme indices de batterie sur 5 viens de disparaître, j'pourrais dépassé les 50Km facile, a oui vitesse moyenne 28/30Kh

Bravo la V8

Pourquoi tu as mit un "triste" sur ma publi camarade ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 10:02, roofus a dit :

Oui, bravo, mais j'voudrais pas faire preuve de scepticisme mais j'aimerais que t'expliques comment tu peux faire une moyenne de 29km/h sur un trajet de 47 km sur une roue qui est limitée à 30km/h ...

Enfaîte non j'ai pris que des rues et départementale très peux utilisé, a +90% du temps je forçais a mort le tilkback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zinoben a dit :

Enfaîte non j'ai pris que des rues et départementale très peux utilisé, a +90% du temps je forçais a mort le tilkback

J'ai un peu de mal à y croire... ?

Forcer le tilt-back sur 47km :prof: tu te serais pris un "face plant" bien avant les 47km avec cette split disant moyennne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Enfaîte non j'ai pris que des rues et départementale très peux utilisé, a +90% du temps je forçais a mort le tilkback

Un autre son de cloche bien plus crédible ...

Le 05/01/2018 à 15:22, Zorgalouf a dit :

Elle fait pas 40km, elle fait un bon 30km quand il fait beau. ou alors c'est que vraiment tu ne roules pas vite mais en mode balade où tu te cales vite vers les 25km/h, non, pas plus de 30km d'autonomie.

Après, l'est possible que Zorgalouf pèse son quintal 1/2 mais j'en doute ...

Fin de ma contrib ....

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, roofus a dit :

Un autre son de cloche bien plus crédible ...

Après, l'est possible que Zorgalouf pèse son quintal 1/2 mais j'en doute ...

Fin de ma contrib ....

Je pèse dans les 75kg habillé, et l'été dernier j'ai fait 27km, il restait 30% de batterie. En extrapolant, ça ferait donc 40 km possibles, sauf que la fin de batterie a vitesse réduite, j'appelle pas vraiment ça une autonomie intéressante. Donc en utilisation quotidienne, cohérente et sûre, on est dans les 30km à la louche. Et ça c'était en été, donc en hiver...

Modifié par Zorgalouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une erreur de la roue. Avec ma MS3 j'ai eu droit a une vitesse max atteinte de 51km/h.

Après avoir extrait les log de wheellog, je me suis aperçu que cette vitesse à durée à peine 1milliseconde avant de reprendre la vitesse de croisière.

En général ta un faceplant bien avant 47km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2018 à 01:35, En_Zion_La a dit :

J'ai un peu de mal à y croire... ?

Forcer le tilt-back sur 47km :prof: tu te serais pris un "face plant" bien avant les 47km avec cette split disant moyennne...

T'y crois si tu veux, l'appli ninebote j'ai commencé avec 186Km au compteur et j'ai fini a 233Km, ilya pres de 2 semaine donc l'hiver, plusieurs fois j'ai fait les 20/25Km A/R pour allé chez la famille et j'ai que 2 indice de batterie qui disparais a chaque fois, bref, c'est se que ma V8 donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2017 à 17:32, Sloth97x a dit :

msuper trop chère 

Le prix n'entre pas en ligne de compte de la fiabilité. mais pour en avoir eu 2, la GW 820 et la 1640 elle ont merdé . Je reste encore fidèle à GW pour la Monster! après je vise KS18S. quand pense tu @Techos78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2018 à 01:33, Zinoben a dit :

a oui vitesse moyenne 28/30Kh

moyenne calculée comment ? j'ai fait 23 km/h de moyenne avec ma Monster en roulant entre 25 et 45 bon sur piste mouillée j'ai un peu levé le pied! mais 28 de moyenne tu roule à combien et sur combien de kms? parce que une pointe soutenue sur 1 km c'est pas une moyenne!

Screenshot_2018-01-13-19-43-44[1].png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward