Aller au contenu

Panne (ou gamelle ?) évitée


Cormo

Messages recommandés

Au moment de remonter ma V8, ouverte pour d'autres raisons, je me suis avisé d'un truc bizarre sur un des fils du moteur :

cosse_10.jpg

Hopopop, on dirait bien que ça a un peu chauffé dans ce coin là !

M'est alors revenu qu'avant que je démonte, la roue avait parfois un comportement un peu bizarre. Particulièrement juste après un choc, genr montée sur un trottoir lors de la traversée d'un passage piétons. La roue émettait une espèce de grognement, et donnait vaguement l'impression d'avancer par à-coups. Ça durait 1 à 2 secondes et ensuite ça marchait normalement.

Bon, je n'allais pas refermer la roue en laissant les choses en l'état. Il a fallu rallonger un peu le fil pour pouvoir mettre une cosse neuve. L'ancienne avait un peu charbonné.

img_2016.jpg

J'ai aussi nettoyé soigneusement la cosse mâle soudée sur la carte.

Depuis, la roue n'émet plus le moindre grognottement, et je trouve quelle est beaucoup plus "fluide".

Hasard, coïncidence, ou réelle maintenance préventive quoique fortuite ?

  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même....car, le SAV Inmotion en ce moment, vaut mieux pouvoir s'en passer. J'ai un collègue dont la V5F+ doit passer plus de temps dans les allers et retours Boutique/SAV qu'au SAV lui-même qui n'est pas foutu de lui réparer, voire parfois oser prétendre qu'elle n'a rien. D'ailleurs, le SAV n'existe pas vraiment, Inmotion se contentant de sous-traiter la réparation des roues. A se demander si ça vaut encore le coup d'acheter en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 07:35, thy31 a dit :

Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même....car, le SAV Inmotion en ce moment, vaut mieux pouvoir s'en passer. J'ai un collègue dont la V5F+ doit passer plus de temps dans les allers et retours Boutique/SAV qu'au SAV lui-même qui n'est pas foutu de lui réparer, voire parfois oser prétendre qu'elle n'a rien. D'ailleurs, le SAV n'existe pas vraiment, Inmotion se contentant de sous-traiter la réparation des roues. A se demander si ça vaut encore le coup d'acheter en France.

Aie aie, je crains le pire…. au vu des échanges sur la qualité du SAV Inmotion.
Je viens d’envoyer ma V8 au SAV Boulanger, ce dernier n’ayant pu la réparer, il m’a informé qu’il expédiait ma V8 au fournisseur, je présume le SAV Inmotion ?
J’ai cette roue depuis 6 mois et bientôt 1500 kms. Depuis quelques jours ma V8 faisait un léger bruit de claquement (généralement en décélération sur un terrain bosselé), je mettais ce bruit sur les aléas du terrain sans trop porter d’attention à ce problème. Malheureusement, le problème s’est vite  aggravé, à rendre la V8 inutilisable. Désormais, la panne est constante, le fait de la faire avancer de quelques centimètres produit une oscillation (extrêmement rapide et incontrôlable ) d’avant en arrière (d’où le claquement), le bouton coupe moteur n’a aucun effet pour arrêter cette oscillation, la seule action possible, est d’incliner latéralement la V8 pour couper le moteur.
Vous comprendrez bien, en l’état, la V8 est inutilisable et dangereuse, je ne me risquerais plus à monter dessus...
Pour l’instant, je suis dans l’attente du SAV Boulanger, quand j’aurais plus d’information, je vous ferais un retour sur la cause du problème et sa réparation ainsi que le temps nécessaire à sa résolution, cela vous donnera une idée sur la qualité de service du SAV Inmotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2018 à 07:35, thy31 a dit :

Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même....car, le SAV Inmotion en ce moment, vaut mieux pouvoir s'en passer. J'ai un collègue dont la V5F+ doit passer plus de temps dans les allers et retours Boutique/SAV qu'au SAV lui-même qui n'est pas foutu de lui réparer, voire parfois oser prétendre qu'elle n'a rien. D'ailleurs, le SAV n'existe pas vraiment, Inmotion se contentant de sous-traiter la réparation des roues. A se demander si ça vaut encore le coup d'acheter en France.

C'est tout a fait exact.

Idem sur une V5, réparé par moi même.

 

@carito: tu as surement bien fait de passer par Boulanger, car si tu es pas satisfait de la réparation, avec eux tu pourras t'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La même phase bleue, la plus éloignée de l'arrivée de tension d'alimentation, vous croyez au hasard ?

Tant que (tous) les constructeurs n'auront pas compris qu'il faut de gros axes de roue pour bien fixer les supports pédales et des gros trous pour passer des gros fils pour éviter les gros points chauds, la fiabilité restera médiocre... Et comme ils se copient tous les uns les autres, on n'est pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé moi même. Mais vu les photos, ce sont des cosses enfichées. Il faut tirer un peu... Eventuellement tu peux nettoyer doucement à l'alcool ménager (avec un pinceau, ne jamais utiliser plus agressif comme l'acétone) pour dégripper un peu et décoincer avec des tous petits mouvements. L'électronique reste fragile, soit prudent.

La carte pleine de poussière de Mono nécessite un nettoyage complet (de nouveau alcool et pinceau), car la poussière est source de panne (défaut d'isolement puis court circuit et destruction).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai compris il faut declipser la cosse femelle du côté des gros condensateurs, en passant delicatement un tourne vis très très fin (et isolé) dans la fente de la cosse pour venir dégager le téton en faisant doucement levier. Gaffe aux possibles petits débris de métal de la cosse, coup de soufflette obligatoire après la manip. Mais bon ces cosses c'est vraiment un choix technique très très pauvre, obligé que cela finisse par chauffer 

IMG_20180408_232328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cormo a dit :

Donc ce n'est pas un cas isolé.

@G.Spot FPV tu n'avais pas constaté de comportement anormal avant démontage ? La mienne faisait de petits à-coups après avoir rencontré un obstacle genre bordure de trottoir, en émettant une espèce de grognement qui disparaissait presque tout de suite.

Non la mienne fonctionne impeccable, jamais tombée, jamais choquée. j'ai entrepris le démontage en prévention pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal sur les connecteurs moteurs, mais aussi pour sortir le moteur afin de tester le montage de différents pneus. À ce stade je réfléchis au remontage  je me demande si je vais directement souder les  fils moteurs sur les la carte mère. Pas.confiance en ces.cosses qui sont d'ailleurs trop hautes et touche le capot de protection de la carte mère 

Modifié par G.Spot FPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward