Aller au contenu

Minimotors : la fin d'un modèle économique


0rsa

Messages recommandés

Bravo les mecs, vraiment! çà à l'air super intéressant...d'autant que j'ai vécu à Strasbourg, et que je connais bien le coin (çà doit être à Kehl peut-être? Après la frontière), je ne connaissais pas ce système. çà me fera un petit peu plus d'1 heure pour y aller depuis chez moi (Belfort) :)  :dix: :merci:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, En_Zion_La a dit :

@Didier.94600s'est probablement trompé il parlait surement de celle-là

http://www.stockship.fr/categorie-produit/boutique/adresse-de-reception/en-allemagne/

Livraison en allemegne....

Bizarre ce site on ne retrouve même pas l’adresse de la société juste un 06. Ça craint un peu non?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Dommage qu'il n'y ai pas sur le  forum esprit roue la possibilité de se faire une conférence vocal  gérer soit par un admin ou un modérateur 

 Comme ça on  pourrais  s'organiser des sessions extraordinaires pour débattre de certains sujets 

 Orsa?

 tu penses qu'il serait  possible d'implémenter   Sur le forum cette fonctionnalité via un plug-in  ?

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir 

pour info une nouvelle boutique a ouvert à Singapour et apparemment elle vend à l’export ? peut-être devrions nous nous organiser avec eux les tarifs et le choix est plus qu’interessant. Je n’ai pas encore gratter sur le sujet et n’est  Que leur Facebook pour l’instant.

 

942A2440-4C66-4C1A-A957-56720655E88B.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, romupop12345678 a dit :

Bonsoir 

pour info une nouvelle boutique a ouvert à Singapour et apparemment elle vend à l’export ? peut-être devrions nous nous organiser avec eux les tarifs et le choix est plus qu’interessant. Je n’ai pas encore gratter sur le sujet et n’est  Que leur Facebook pour l’instant.

 

942A2440-4C66-4C1A-A957-56720655E88B.jpeg

 

888DE50A-63C8-4461-B899-77ACC61E66C4.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, romupop12345678 a dit :

 

888DE50A-63C8-4461-B899-77ACC61E66C4.jpeg

ça peut être un bon plan ,faut voir leur frais de ports et  leur procédure d' exportations .

par contre ce qui me choc c est leur tarifs marqués sur un tableau écrit à la craie .

Modifié par bibpbip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les prix n'ont rien d'extraordinaires... des shops qui pratiquent ces prix sont nombreux à Singapour.

Dès que l'on parle d'export la liste devient nettement plus courte... Ils sont très peu voire pas d'experience d'export en Europe...

Modifié par En_Zion_La
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1788 euros la limited c’est pas mal après c’est  Vrai qu’il faut rajouter le transport et croiser les doigts pour la douane alors que chez KWK c’est 2225 euros sans risque, mais pour combien de temps encore. Je dirai que pour l’instant pour la dualtron 3, la Mini speedway 5 et la speedway 5 c’est notre seul salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shivas a dit :

par contre si ça exporte que dire de kwk alors c'est bizarre tous ça O.o

En effet les boutiques vendent des modèles 2018 alors que rien ne bouge chez KWK. Peut-être kylin est il plus dans le viseur de minimotors vu son volume d’export vers l’Europe, et qu’il va se faire oublier pour mieux revenir. les autres semblent le faire alors pourquoi pas lui. Ou veut’il juste terminer de vendre les modèles 2017 qui normalement il ne doit plus (prochainement)  vendre à l’europe.

passiongadjets comme KWK n’a pas commencé à mettre en vente les modèles 2018 peut-être en leur posant quelques questions nous aurons une réponse à l’ensemble  De nos interrogations 

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, romupop12345678 a dit :

Réponse de la boutique Teamaeroworks ????

Oui c’est envisageable par DHL

il n’ya Plus qu’a s’organiser pour le paiement....

C'est exactement ce que j disais... C'est envisageable !!! 

Heureusement !!! donc déjà mauvaise réponse c'est "oui ou non".

Par ailleurs, je ne sais pas quel flux d'export il compte utiliser ou s'il a déjà utiliser mais c'est droits douanes, TVA et frais de dossier à prévoir.

Je suis en contact avec des shop bien mieux implanté à Singapour que ton shop et aucun n'a pu me donner les mêmes certitudes que Kylin concernant les frais de port.

Enfin, avant de parler de paiement, il serait bien que tu testes avant... il ne sert à rien à s'embarquer à plusieurs sur des montants importants pour une commande risquée. Recommander ou organiser une commande implique un niveau de confiance acceptable à tout niveau : vendeur, intermédiaire/apporteur d'affaire et produit.

C'est le genre de proposition où il y a un faisceau de signaux d'alertes importants... pas de fond de commerce, prix sur un tableau blanc ( les mettre sur un doc. Word cela ne coûte rien quid des doc. en fournir pour l'export ???), réponse "c'est envisageable", empressement pour organiser un paiement...

Bon allez !!! ayant bossé plusieurs années dans des pays exotiques à risques pour une "world company"... ça sent au mieux un manque de maitrise avec des frais en supp à prévoir à réception ou au pire l'arnaque à plein nez... dans les deux cas ce n'est pas bon...

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, En_Zion_La a dit :

C'est exactement ce que j disais... C'est envisageable !!! 

Heureusement !!! donc déjà mauvaise réponse c'est "oui ou non".

Par ailleurs, je ne sais pas quel flux d'export il compte utiliser ou s'il a déjà utiliser mais c'est droits douanes, TVA et frais de dossier à prévoir.

Je suis en contact avec des shop bien mieux implanté à Singapour que ton shop et aucun n'a pu me donner les mêmes certitudes que Kylin concernant les frais de port.

Enfin, avant de parler de paiement, il serait bien que tu testes avant... il ne sert à rien à s'embarquer à plusieurs sur des montants importants pour une commande risquée. Recommander ou organiser une commande implique un niveau de confiance acceptable à tout niveau : vendeur, intermédiaire/apporteur d'affaire et produit.

C'est le genre de proposition où il y a un faisceau de signaux d'alertes importants... pas de fond de commerce, prix sur un tableau blanc ( les mettre sur un doc. Word cela ne coûte rien quid des doc. en fournir pour l'export ???), réponse "c'est envisageable", empressement pour organiser un paiement...

Bon allez !!! ayant bossé plusieurs années dans des pays exotiques à risques pour une "world company"... ça sent au mieux un manque de maitrise avec des frais en supp à prévoir à réception ou au pire l'arnaque à plein nez... dans les deux cas ce n'est pas bon...

 

@En_Zion_La pour l’instant  Je ne te vois pas trop amener de solution, Juste être très critique sur des posts mais jamais rien proposer . De mon côté Je veux juste trouver une solution pour ceux qui veulent acquérir à un prix raisonnable. Avec ton expérience dans des pays exotiques, dans une world company et avec une multitude de shop à Singapour dans ta manche tu devrais facilement et rapidement trouver une solution à nos problèmes. la balle est dans ton camp. Je suis comme toi désolé que KWK s’arrête mais ce n’est pas en se morfondant et en cherchant des poux sur des posts que l’on avancera .

 

Excuse a l’ensemble  Du forum mais je préfère les gens qui mettent les mains dans le cambouis plutôt que les grands théoriciens aux mains propres 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que colporter n'importe quelle annonce récupérée sur facebook soit une manière efficace de mettre le main dans la cambouis comme tu dis. 

comme je l'ai dis plus haut "il serait bien que tu testes avant... il ne sert à rien à s'embarquer à plusieurs sur des montants importants pour une commande risquée. Recommander ou organiser une commande implique un niveau de confiance acceptable à tout niveau : vendeur, intermédiaire/apporteur d'affaire et produit."

cette règle je me l'appliques aussi à moi-même...

  1. Théoricien...oui... je prépare toujours mes coups...
  2. Mise à l'épreuvre de la théorie ... oui... je teste avant d'embarquer des membres du forum dans des galères...
  3. Et partage... oui... si c'est vraiment un bon plan j'en fais part aux membres du forums...

- HS ON -

- HS OFF - 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'annonce d'enregistrement des PMD's à Singapour 

https://scootsafe.sg/lta-approved-electric-scooter/

les magasins sont un peu coincés :

  • ils sont obligés de mentionner que leur e-scooter ne sont pas "LTA compliant" voire interdit sur la voie publique
  • ils préfèrent maintenant communiquer des prix à l'export compte tenu des specs les produits ne peuvent être destinés au marché local
  • Des nombreux shops s'improvisent donc exportateurs ; en tchattant un peu sur Whatsapp ou Messenger on se rend compte rapidement que c'est petits shops n'y connaissent pas grand chose en export par contre "paypal address" est une expression qui est très connu là-bas...

jusqu'à l'arrivée de la DYU, avec laquelle les shops vont essayer de compenser les pertes de chiffre d'affaires dûes à la baisse des ventes de e-scooter type DT, Aquiho...

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward