Aller au contenu

Minimotors : la fin d'un modèle économique


0rsa

Messages recommandés

 il y a quand même quelque chose qui me chiffonne dans tout ça , comment  minimotors fait pour vérifier les ventes ? prenons exemple :

je suis vendeur chinois agréer minimotors , j achète à leur usine une certaine quantité de trott tous modèles confondus que je stock dans mon entrepôt , comment minimotors peut vérifier mes expéditions ? contrôle -t -il mes écritures comptables ? je doute .une fois les trott sorties de l usine  , je fais ce que je veux , j ai acheté et payé.

tant bien que même, si je dois leur rendre des comptes rien m'empêche de donner des destinations autres que la France .

donc 2 choses soient les revendeurs achètes au compte goutte les trott à minimotors et dois justifier mais on reviens au même raisonnement que j ai cité au dessus  ou alors minimotors çe charge de l expédition donc à ce moment la oui le control est réalisable.

lorsque j'ai acheté ma mini s4 au début de sa sortie , aucun des cartons  n'étaient  serigraphiés minmotors (cartons vierges) donc la trott était vraisemblablement en stock chez kwk , je sais que d'autres sur le forum on commandé la même trott et qu' eux les cartons étaient serigraphiés minimotors donc j en conclus que l expédition aurais pu être faite par minimotors directement.

si les vendeur chinois veulent vraiment continuer faire du bisness avec la France (vente direct) y a toujours moyen de contourner , pour moi il y a autre chose  .

voila!!

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en quoi les revendeurs français refuseraient de faire la maintenance des achats sur KWK ?

J'ai acheté une VW TOURAN chez un mandataire etranger et pourtant les concessions VW france m'accueillent bras ouvert pour l'entretien de ma voiture.

Ils sont trop content de me vendre des entretiens a 400euros..

Ce sera pareil pour les trott... personne ne vous refusera d'acheter des pieces detachées.

Modifié par Fredo63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le refus de vente est punissable par la loi !  (faudra-il en arriver là ? )

de plus un constructeur à une obligation de garantie et d'accès au pièces de rechanges pendant plusieurs années après l'arrêt de la production d'un véhicule.

je ne sais pas si ça joue pour une trottinette, mais c'est le cas pour une voiture ou une moto.

meme si la trott à été achetée par un circuit parallèle, Minimotors à quand meme pris l'argent de la vente et de ce fait tombe sous les les règles du commerce.

Mais n'ayont pas trop d'inquiétudes, c'est un marché en pleine expansion et il va y avoir des solutions, j'en suis convaincu.  ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredo63 a dit :

en quoi les revendeurs français refuseraient de faire la maintenance des achats sur KWK ?

J'ai acheté une VW TOURAN chez un mandataire etranger et pourtant les concessions VW france m'accueillent bras ouvert pour l'entretien de ma voiture.

Ils sont trop content de me vendre des entretiens a 400euros..

Ce sera pareil pour les trott... personne ne vous refusera d'acheter des pieces detachées.

Je t'assure qu'on a déjà eu le cas de figure avec quelques membres. Le monde de la mobilité électrique n'en est malheureusement pas à la maturité du monde de l'automobile.

Il y a 2 heures, JJK a dit :

surtout que le refus de vente est punissable par la loi !  (faudra-il en arriver là ? )

Le refus de vente, oui. Par contre, si les pièces détachées ne sont pas en vente libre (comme ça a l'air d'être le cas sur tous les sites des revendeurs officiels français, je ne trouve pas de pièces détachées), alors là ça devient beaucoup plus compliqué de faire valoir le refus de vente.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bibpbip06 a dit :

je suis vendeur chinois agréer minimotors , j achète à leur usine une certaine quantité de trott tous modèles confondus que je stock dans mon entrepôt , comment minimotors peut vérifier mes expéditions ? contrôle -t -il mes écritures comptables ? je doute .une fois les trott sorties de l usine  , je fais ce que je veux , j ai acheté et payé.

C'est simple, tout va disparaître sur Aliexpress, c'est simple à contrôler pour Minimotors. Niveau visibilité, ça devient compliqué de trouver des revendeurs. Même si tu en trouves, il faudra les travailler au corps pour qu'ils acceptent (comment le vendeur chinois sait si ça n'est pas un test de l'agent français pour contrôler qu'il respecte l'exclusivité par exemple en étant parano). Tu devras payer par virement direct sans aucune protection pour toi. Si tu n'es pas livré, tu n'auras aucun moyen de récupérer la somme engagée, rien à voir avec Aliexpress.

Ca suffit pour rendre l'import de Chine extrêmement marginal, CQFD.

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredo63 je vais te donner un exemple effarant :cartonrouge: j’avais commander une trotinette électrique inokim quick 3 super 400 w 13 ah 48 v pas sur aliexpress en Asie mais chez Amazon France à 1180€ ttc ,j’ai contacter amazon France pour le sav c’est 24 mois et 12 mois pour la batterie et le service client m’avait donner un numéro de inokim france Ici http://inokimfrance.fr/quick3/ et m’avait répondu qui ne s’occupe pas du sav des Trotinettes inokim vendu et expédier par amazon France  O.o j’ai recontacter amazon qui mon donner un autre numéro de idealtek https://www.inokim-france.com/ et kifkif pas de sav assuré par eux :cartonrouge: ,j’en est fait part à amazon france et Le service client m’a répondu que si il y a un problème c’est remboursement total de ma Trotinette inokim quick 3 super sur la période de 24 mois  :x donc tu vois c’est pratique courante en France  :( et pour revenir à cettte Trotinette électrique je l’ai tester et son prix ne vaut vraiment pas son prix :cartonrouge: et pour preuve il me semble que je suis le seul à l’avoir tester dans le monde ! Je te laisse écouter le moteur et la vitesse Max de 29 km/h :(

 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sabr a dit :

@Fredo63 je vais te donner un exemple effarant :cartonrouge: j’avais commander une trotinette électrique inokim quick 3 super 400 w 13 ah 48 v pas sur aliexpress en Asie mais chez Amazon France à 1180€ ttc ,j’ai contacter amazon France pour le sav c’est 24 mois et 12 mois pour la batterie et le service client m’avait donner un numéro de inokim france Ici http://inokimfrance.fr/quick3/ et m’avait répondu qui ne s’occupe pas du sav des Trotinettes inokim vendu et expédier par amazon France  O.o j’ai recontacter amazon qui mon donner un autre numéro de idealtek https://www.inokim-france.com/ et kifkif pas de sav assuré par eux :cartonrouge: ,j’en est fait part à amazon france et Le service client m’a répondu que si il y a un problème c’est remboursement total de ma Trotinette inokim quick 3 super sur la période de 24 mois  :x donc tu vois c’est pratique courante en France  :( et pour revenir à cettte Trotinette électrique je l’ai tester et son prix ne vaut vraiment pas son prix :cartonrouge: et pour preuve il me semble que je suis le seul à l’avoir tester dans le monde ! Je te laisse écouter le moteur et la vitesse Max de 29 km/h :(

Oui mais cela me parait presque normal qu'ils n'assurent pas le SAV pour un achat a l'étranger... c'est a dire te rembourser des pieces gratuitement en cas de défaut. Ce ne sont pas les memes réseaux. Par exemple ETWOW france importe et garantie ses trotinettes pour une dizaine de revendeurs (FNAC, urban360...) mais pas AMAZON. Ils ont un revenu sur les importations de ces revendeurs et ont des dépenses liées au SAV. Mais ETWOW france n'assure pas le SAV des engins commandés en chine ou via amazon. ce sont des reseaux différents... 

Maintenant rien ne t'empeche d'acheter toi meme tes pieces defectueuses. Tu assure ton propre SAV en quelque sorte. et la personne ne te bloquera dans cette démarche..

Mais il n'empeche que AMAZON a un jeu bien facile et c'est vraiment abuser de se reposer sur des réseaux indépendants pour leur SAV.

Modifié par Fredo63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longtemps que je venais pas je découvre tout ça ! :baffe: c'est bien à l'image de la France qui devient une dictature ! tout est voté mais pas par nous une vraie monarchie !

parenthèse faite c'est sur ça va pas faire baisser les prix :ane: que du négatif quoi

 

Ah non un coté positif ça va arrêter la prolifération de propriétaire de dualtron qui roule comme des sauvages ! du coup on tiendra peut être plus longtemps à pouvoir rouler avec nos trot !

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à des boutiques voiture ou moto avec leur boutique officiel, nous n avons juste des vendeur agréer en France mais pas un réseau minimotors France officiel, les vendeurs agréer minimotors n on pas la même e

Il y a 21 heures, Fredo63 a dit :

en quoi les revendeurs français refuseraient de faire la maintenance des achats sur KWK ?

J'ai acheté une VW TOURAN chez un mandataire etranger et pourtant les concessions VW france m'accueillent bras ouvert pour l'entretien de ma voiture.

Ils sont trop content de me vendre des entretiens a 400euros..

Ce sera pareil pour les trott... personne ne vous refusera d'acheter des pieces detachées.

 C est un réseau propre à la marque et non comme nous des vendeurs agréer minimotors qui n ont pas la même éthique, agréer et non officiel, dommage que minimotors ouvre pas une boutique en France en son nom pour récupérer tout les naufragés de AliExpress et d autres encore, certains vendeurs agréer comme tu leur parle de dualtron v1 ou v2 ta l'air de parler à un miroir 

  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 0rsa a dit :

C'est simple, tout va disparaître sur Aliexpress, c'est simple à contrôler pour Minimotors. Niveau visibilité, ça devient compliqué de trouver des revendeurs. Même si tu en trouves, il faudra les travailler au corps pour qu'ils acceptent (comment le vendeur chinois sait si ça n'est pas un test de l'agent français pour contrôler qu'il respecte l'exclusivité par exemple en étant parano). Tu devras payer par virement direct sans aucune protection pour toi. Si tu n'es pas livré, tu n'auras aucun moyen de récupérer la somme engagée, rien à voir avec Aliexpress.

Ca suffit pour rendre l'import de Chine extrêmement marginal, CQFD.

ok alors si on suit le raisonnement Minimotors ,ils doivent trouver des vendeurs Minimotors dans le monde entier puisque sur Aliexpress y a plus rien .la question est comment font les autres pays pour avoir une Minimotors ? via des vendeurs agréer dans leurs pays 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était juste pour la France, mais en fait non, c'est "mondial". On ne peut plus commander de nul part. Je croyais que ça ne concernait que le marché français. Je comprends un peu mieux le problème de Kylin maintenant... J'espère qu'il arrivera à se trouver une alternative.

  • Merci 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bibpbip06 a dit :

ok alors si on suit le raisonnement Minimotors ,ils doivent trouver des vendeurs Minimotors dans le monde entier puisque sur Aliexpress y a plus rien .la question est comment font les autres pays pour avoir une Minimotors ? via des vendeurs agréer dans leurs pays 

C'est ça, un agent par pays.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa plus en évidence et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward