Aller au contenu

Assumer la roue


Djayrome

Messages recommandés

Hello à tous,

J'imagine que ce sujet a déjà été abordé dans plusieurs topics, mais je n'ai pas vu un topic dédié. La question est simple : avez-vous déjà rencontré des réactions moqueuses, outrageantes ou débiles lors de vos déplacements en gyro-roue ? Moi, perso, je n'utilise pas encore de roue (bientôt ! :) ), mais une e-trottinette (et un vélo électrique, mais bon...), et à part quelques regards un peu étranges parfois, j'ai toujours ressentit des réactions plutôt bienveillantes... mais la roue est un engin qui est encore considéré comme étant "décalé", et, ne le nions pas, considéré comme étant réservé aux "bobos" parisiens (débile, mais bon....).  J'imagine que certaines réactions peuvent même aller jusqu'à l'insulte et l'envie de donner un "coup d'épaule" au wheeler, histoire de "bien s'marrer si il se casse la gueule'"... Peu m'importe la réaction des autres quant à moi (d'autant plus, que, comme disait Audiart : "quand un homme de 100 kg dit quelque chose, l'homme de 60 kg ferme sa gueule"), mais j'aimerai connaitre vos avis / expérience...  Autre petite question connexe : votre roue suscite-t-elle l'envie, au point d'être emmerdé dans le métro par des mecs qui veulent vous la faucher ? Bon, c'est pas un i-phone, mais on ne sait jamais....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr qu'on donne une image de bobo parisien....je vois plutôt des gens impressionnés ou intrigués que moqueur. Quand je n'étais pas encore wheelers je trouvais cela moderne,  je voyais les wheelers comme des précurseurs d'un mode de transport qui sera de plus en plus présent. Aucun problème d'agression jusqu'a présent (je ne l'ai prise qu'une fois dans le métro sans soucis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'habite dans un petit coin paumé donc ça va, j'ai souvent des sourires ou des questions 

Je la fais même essayer parfois (en tenant la personne) ça dépends de qui j'ai en face de moi

J'ai quand même eu le droit à des "feignant", de la part de personne assis à l’intérieur de leur voiture c'est cocasse :D 

Modifié par antho88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, djerr a dit :

petit florilège de réactions :

Celui là je te le conseille également :

 

Effectivement, ces topics avaient échappé à mon radar :). Bon, ben du coup je pense qu'on peut fermer celui-ci, histoire d'éviter les doublons :). Ceci dit, je vois 98% de réactions bienveillantes, et toujours 2% de c*ns... bah, peu importe le flacon, c'est l'ivresse qui compte, non ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben :(... BFMTV a fait un "reportage" sur les nouveaux modes de mobilité et la réglementation : 

http://auto.bfmtv.com/auto-pratique/trottinettes-gyropodes-monoroues-ou-doivent-ils-circuler-1315342.html

Je suis vraiment dégouté et surtout ahuri par certaines réactions FB :bouletdujour: , qui pour certaines vont jusqu'à l'appel au meurtre pour les utilisateurs de ce genre de véhicule :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:.. .évidemment, les "feignants" pleuvent aussi :(.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop

 

Salut, petite réponse rapide. j'Habite Grenoble, surtout de l'interrogation quand je passe. Il faut dire que nous ne sommes pas trés nombreux sur Grenoble une grosse dizaine je crois.

En revanche j'ai eu une seule fois peur de la fauche.

Relativement tard en sortant du boulot et rentrant chez moi en passant devant 2 jeunes, jai entendu on lui fauche son truc ?

Heureusement le temps qu'il réagisse vraiment j'étais loin, et je pense ausse qu'ils ne savaient pas vraiment ce qu'était ce "truc".

 

Amuse toi bien sur tes "trucs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les petits bleds, si on aime la discrétion, eh bien c'est raté et on passe instantanément pour un farfelu irrécupérable. Mais ce n'est pas désagréable, il faut s'y faire.

Les seules situations tendues sont dues aux clébards, libres ou avec laisse de 5 mètres. Certains passent à l'attaque, soit directement en mode rage, soit en s'approchant sans qu'on devine les intentions. Le dernier en date sortait d'une propriété, j'ai senti sa truffe sur le mollet, j'étais en pleine accélération car avec mes gants je n'avais pas le temps de dégainer ma bombe au poivre. Franchement, je trouve ça très casse-couilles.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Dans les petits bleds, si on aime la discrétion, eh bien c'est raté et on passe instantanément pour un farfelu irrécupérable. Mais ce n'est pas désagréable, il faut s'y faire.

Les seules situations tendues sont dues aux clébards, libres ou avec laisse de 5 mètres. Certains passent à l'attaque, soit directement en mode rage, soit en s'approchant sans qu'on devine les intentions. Le dernier en date sortait d'une propriété, j'ai senti sa truffe sur le mollet, j'étais en pleine accélération car avec mes gants je n'avais pas le temps de dégainer ma bombe au poivre. Franchement, je trouve ça très casse-couilles.

J'habite un patelin de 400 habitants et je me reconnais entièrement dans ton post......Surtout pour..... le farfelu irrécupérable xD

 

Malheureusement pour les chiens aussi :cartonrouge: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mépris le plus insolite auquel j'ai eu le droit : le passager d'une voiture qui ouvre la fenêtre pour crier "Hey feignant" ...

Je trouve les cyclistes très condescendants par rapport à ces engins comparés aux leurs.

J'ai de moins en moins envie de sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mépris le plus insolite auquel j'ai eu le droit : le passager d'une voiture qui ouvre la fenêtre pour crier "Hey feignant" ...
Je trouve les cyclistes très condescendants par rapport à ces engins comparés aux leurs.
J'ai de moins en moins envie de sortir.

moi ça fait l’inverse orsa . Ça m’incite à sortir plus car ça titille quelquechose du ressort de la liberté et de la tolérance qui me donne de l’énergie . Never surrender


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Wroum, l'important est le plaisir qu'on a à se promener en roue et tant pis pour ceux qui se montrent chagrin, ils sont juste jaloux. Cela dit, respect des piétons et comportement responsable en toute circonstance, et 'cheveux au vent" tu dis, mais alors tu ne mets pas de casque...

Lol moi non plus juste un bonnet car il fait froid

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, j'ai eu le droit à quelques "fainéants ! ", même de la part d'automobilistes xD,  mais je suis beaucoup plus souvent interpellé par des passants me posant une foule de questions, très curieux de savoir comment ça fonctionne, si l'apprentissage est compliqué, etc., etc. Il y a aussi une certaine solidarité à Paris entre wheelers, sans doute du fait du nombre encore restreint de pratiquants, et que l'initiation n'est pas aussi simple que pour la trotinette. Les balades à Paris sont donc très sympas, et il y a relativement peu de chiens enragés qui nous courent après, sauf à Vincennes O.o j'essaierai sous peu de rouler à la campagne, et là où je vais, on me verra sans doute comme un ovni ou,  au mieux, comme un ivrogne qui a eu de retrait de permis. Bon ride. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward