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VAE - discussions générales


Techos78

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J'ai vu de la lumière alors je mets mon grain de sel....Un pliant électrique en carbone de 14 Kg, avec les frais de port, en comptant très large, on doit être à moins de 1500€ :

https://savabike.en.alibaba.com/product/60737344601-803838008/CE_approved_Rear_Drive_Motor_Electric_Assistant_carbon_folding_bike.html?spm=a2700.7803241.0.0.4d6d3e5f0XHilr

Modifié par helyxir
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Alors voilà la bête... Les pneus en 700x38 28" bien roulants, le cadre XL qui va bien avec mon gros mètre 80 la puissance du kit 500w avec la gâchette qui permet de limiter la plage d'utilisation du sélecteur de vitesse (genre aux feux rouges). 

Satisfait de cet assemblage à un rapport qualité prix très intéressant, et un moteur totalement programmable grâce au câble usb qui va bien. Que du bonheur pour l'instant ! 

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Oui, le moteur Bafang est une réussite. Puissant, fiable, 100% programmable (non-unitié s'abstenir) et pas cher. Il s'adapte aux cadres droits et l'offre des batteries et pléthorique.
Il faut cependant un outillage spécifique pour le monter et pas deux mains gauches, mais c'est à la portée de tout qui mécanique son vélo. Sa conception est simple, l'entretien aussi.
Attention en 500 w, il avionne, grimpe aux arbres mais consomme de la chaîne et est illégal (sauf moyennant quelques modifs).

Bon ride. Pense à ranger et fixer les fils

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Je suis avec intérêt ce sujet car je regarde pour acquérir un Vélo électrique.
Après quelques recherche, celui ci me fait de l'oeil :

LANKELEISI T750
813w2jLm9eL._SL1500_.thumb.jpg.dcedb0f9d226f72f18073b6fea649c1a.jpg
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Moteur: Moteur sans balai 48V 1000W.
Batterie: Batterie au lithium 48V 10Ah.
Vitesse maximale: 35 km / h.
Cadre: 17 pouces, alliage d'aluminium 6061.
Fourche avant: Fourche à suspension verrouillable par ressort à huile.
Pédale: alliage d'aluminium.
Transmission: Système de transmission à 27 vitesses.
Manette de changement de pouce: Shimano M370.
Dérailleur arrière: Shimano M370.
Roue libre: 9 vitesses.
Ordinateur de vélo: Écran LCD multifonction de 3,5 pouces.
Frein: Frein à disque hydraulique avant et arrière, frein à l'arrêt.
Poids net: 29kg.
Poids brut: 33kg.

Quelqu'un le connait? l'a essayé ? Des avis ?

Merci

Modifié par k4nk4n
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33 kg et pliable ? Il faut voir la rigidité du cadre. Un monopoutre n'a jamais été un modèle de rigidité.
1000 W et 10 Ah? Autonomie de 20 km maxi
27 vitesses? Voir la résistance de la chaîne
1000 w et 35 km/h? Immatriculation et assurance moto.
Freins de vélo ? A vérifier avant de descendre

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Il y a 9 heures, pif a dit :

33 kg et pliable ? Il faut voir la rigidité du cadre. Un monopoutre n'a jamais été un modèle de rigidité.
1000 W et 10 Ah? Autonomie de 20 km maxi
27 vitesses? Voir la résistance de la chaîne
1000 w et 35 km/h? Immatriculation et assurance moto.
Freins de vélo ? A vérifier avant de descendre

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Petit réctificatif dans les spécs, désolé :

Spécifications électroniques

batterie 48V 14.5ah

moteur sans balai de 1000w,

Écran: LCD S700 3,5 pouces

chargeur standard DC2.1 UE / États-Unis

Autres spécifications

cadre pliant en alliage d'aluminium LANKELEISI

fourche avant verrouillée par ressort à huile

Rim: Jante en alliage d'aluminium de 26 pouces

Pneu: 26 * 4.0 Pneu gras Chaoyang

Dérailleur: Shimano M390 / 27 vitesses

Frein à disque mécanique ZOOM HB-875 < p>

Chaîne: KMC 9S

Guidon: 31.8 Aluminium Alloy Seat Tube

béquille en alliage d'aluminium

Spécifications du produit

Poids net: 28.5kg

Taille: 198 (longueur) * 110 (hauteur du guidon) * 80 ~ 110 (hauteur de la selle)

Taille de pliage: 105*100*50CM

Charge maximale: 150 kg

Durée de charge: 5-6 heures (dépend de l'état de la batterie)

 

Modifié par k4nk4n
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Pas mal du tout, @k4nk4n , j'ai cru comprendre que c'est pour les balades le long des plages, d'où les pneus fat. Il faut avoir conscience que sur route, c'est bruyant et cela n'avance pas... mais avec un moteur de 1 kW, cela devient raisonnable, à condition de jouer à cache-cache avec les gendarmes. Je te conseille une selle extra-large pour limiter le mal au cul... 

Il est un peu lourd mais semble bien solide, fais toi plaisir, si tu as le budget, n'hésite pas. A la limite, tu peux inhiber le 3ième plateau et raccourcir la chaîne, en électrique avec moteur dans la roue deux plateaux me semblent suffisants et limitent les vrillages de chaîne. Ceci dit, j'aime bien le Nexus 8 vitesses...;)

Modifié par Techos78
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Non, j'ai équipé mon vtt avec une selle "vulgarus noname" très large qui me va bien, mais j'admets qu'il existe des selles plus étroites avec de l'élastomère juste où il faut qui sont confortables. Inutile de chercher l'excellence, sur un vélo de 28 kg le titane ne se justifie pas. C'est comme pour les godasses, il faut être à l'écoute de son corps. Sans trop vouloir jouer les chochottes, j'avoue bien apprécier la tige de selle suspendue du vae de ma femme.

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il y a 42 minutes, Techos78 a dit :

 j'avoue bien apprécier la tige de selle suspendue du vae de ma femme.

+1...

J'ai ça d'origine sur mon VTTAE Matra, et ça apporte un confort certain, sur ce cadre sans suspension à l'arrière (ce que j'aime bien aussi, pour la rigidité de l'ensemble).

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  • 1 mois après...

Bonjour,

Je suis généralement sur le forum Roue, mais je suis tenté par un VAE pliant (celui-ci : BIWBIK Traveller ) , avec moteur roue arrière
(je sais qu'il serait mieux de passer avec un moteur sur pédalier, mais c'est trop cher pour mon usage )

Le constructeur me donne 12-18-25 km/h pour les 3 niveaux d'assistance .
Je lui demande si on peut aller à 5km/h par exemple, et il me dit "non"
Je n'ai jamais fait de VAE, et je ne comprends pas :

- A quoi sert le dérailleur , si les 3 vitesses sont imposées ?

- ça me parait aberrant de ne pas pouvoir aller lentement, même en niveau "1" ; c'est même dangereux, non ?

Si qqun pouvait m'éclairer, ce serait sympa  ...

 

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Dans vae, le mot important est assistance. Avec tous les vae, on roule à la vitesse que l'on veut, y compris 80 km/h en descendant un col.Mais l'assistance électrique se coupe à une certaine limite, au delà de laquelle le cycliste bosse à 100%. Cependant, les petites vitesses sont plus ou moins bien gérées selon la qualité du vae : le contrôleur est sensé envoyer le couple progressivement, en complément de l'effort fourni par le cycliste et selon un choix (faible-moyen-fort) au tableau de bord. Sur un vae simpliste, on a souvent un avancement un peu saccadé, dû entre autre à un capteur de couple rudimentaire (quelquefois un simple contact au niveau du pédalier !)

C'est l'inconvénient d'acheter sur catalogue, on ne peut pas essayer. Les meilleurs vae proposent une assistance au poussage au pas, sans avoir à tourner les pédales.

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ok, j'ai l'impression qu'avec un bas de gamme, en effet, saccader  :

Mettons que je veux aller à 5km/h :
- je pédale, ça envoie le couple ( jusqu'à 12 km/h maxi en position 1)
- mais il y a une phase d'accélération , donc quand j'arrive à5 km/h, j’arrête de pédaler , ça ralenti
- Quand c'est trop ralenti, je redonne qq coups de pédale , etc ...

Un peu comme la régulation TOR du chauffage par thermostat

ça ne doit pas être très agréable, en effet

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Les positions 1, 2 ou 3 ont sans doute aussi (et surtout) une façon progressive de délivrer leur aide selon la pression sur le pédalier, en plus de leurs plafonds de vitesse.

Il suffit alors de pédaler plus ou moins "mollement", pour se caler à la vitesse de son choix! ;)

 

Modifié par sbouju
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  • 4 semaines après...
Le 20/05/2019 à 11:31, jean111 a dit :

ok, j'ai l'impression qu'avec un bas de gamme, en effet, saccader  :

Mettons que je veux aller à 5km/h :
- je pédale, ça envoie le couple ( jusqu'à 12 km/h maxi en position 1)
- mais il y a une phase d'accélération , donc quand j'arrive à5 km/h, j’arrête de pédaler , ça ralenti
- Quand c'est trop ralenti, je redonne qq coups de pédale , etc ...

Un peu comme la régulation TOR du chauffage par thermostat

ça ne doit pas être très agréable, en effet

Bonjour. 

Je confirme que c'est saccadé et que l'assistance ne commence qu'après avoir donné un minimum de vitesse au vélo. 

Celui que j'ai acheté pour ma femme, qui n'était pas sûre de vouloir l'utiliser souvent, est celui ci https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/velo-a-assistance-electrique-pliable-e-bike-urban/f-121192301-mp15838329.html

On s'y fait et elle a repris le goût de la balade, le bémol est juste les démarrages en côte. 

Peut-être y a t il moyen de "bidouiller" çà ? 

Nous avions voulu essayer un vae chez norauto avant de passer commande, ils étaient débordé, le vélo n'était pas là, et le vendeur incompétent suite à nos question. 

(suivant le vendeur, le contraire nous était dit) 

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