Aller au contenu

VAE - discussions générales


Techos78

Messages recommandés

Bonjour A TOUS

j'arrive dans la section vélo Avec le Roockwhell GT20   pur chinois sur aliexpress , que je déconseille fortement se commander vue le nombre de problèmes sur ce vélo acheté 800€  

j'ai obtenu  150€ de réduction apres un dur  échange de messages.je garde le vélo car il a du potentiel, et que je bricole beaucoup

 

Voici le lien

https://fr.aliexpress.com/item/Livraison-gratuite-20-pouces-v-lo-lectrique-48V10AH-batterie-au-lithium-cach-dans-le-cadre-350/32890650035.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.f2086c37y5EhsD

et le petit compte rendu que j'avais mis dans une autre section

1)le vélo est arrivé avec beaucoup de défauts (il coute maintenant 900€ quand je l’ai acheté il coutait 800€)

·         Nom de la marque:HRTC

·         Capacité de passage classé:Un siège

·         Approvisionnement d'énergie:Batterie lithium

·         Vitesse maximale:30-50km / h

·         Matériel de la monture:Alliage d'aluminium

·         Style:Type multifonctionnel

·         Plage par puissance:31 - 60 km

·         Puissance:251 - 350w

·         Voltage:48V

·         Moteur:Sans Balais

·         Pliable:Oui

·         Certification:CE

·         Taille des roues:20 «

·         Numéro du modèle:GT20

 

 

                a) les pneus ne sont pas adaptés aux jantes ils sont trop grand

                b) batterie de 48v 10ah livrée avec un chargeur 54,2v, je charge la batterie à fond la jauge du display indique 51,2V  donc il y a quelque chose qui ne va pas :je mesure aux bornes de la batterie j’ai bien 54.2v : j’en déduit que le display n’est pas bon et le réglages P1 ne permet pas d’afficher une bat de 48v

                c) la roue arrière est légèrement voilée.

                d) le frein avant ne coupe pas le moteur lors du freinage

                e) pas de frein à récupération (low brake , il faut le connecter en high brake)

2) Négociation avec le marchand

Le vélo me plait il a du potentiel

Après moults tractations, et menace de mettre une notation pourrie, le vendeur propose 150€ versé par paypal et envoi d’une roue arrière (versement fait immédiatement)

3) Mes actions sur le vélo

                a) achat de deux pneus et chambres à air chez Decathlon  côut 35€

b) la batterie est correcte, je rajoute trois volts à ce que le display indique pour avoir le voltage réel

c) j’attends la roue arrière mais c’est supportable le léger voilage ne m’empêche pas de rouler

d)  J’ai raccordé le frein avant de sorte que le moteur soit coupé lors du freinage, en fait il      faut juste brancher un connecteur

Donc j’ai un vélo à 4 niveaux d’assistance qui m’emporte à 40 à km/h en assistance 5 (sans pédaler)

Le niveau 1 tire le vélo à 6 km/h

Le niveau 2 monte à 25km/h  (obligation de pédaler pour les niveau  1et 2)

Les niveau 3,4,5 sont full électrique c'est-à-dire : si je ne pédale pas ça roule tout seul, si je pédale la batterie m’assiste et j’économise la consommation.

L’assistance des 5 niveaux est couplée à un dérailleur shimano 7 vitesses

J’ai fait 180 km « cumul application relive »  le compteur indique 133km donc il est faut .

Hier matin casse d’une pédale pliante j’ai pu réparer avec 2 colliers nylon

Ce vélo passe partout route, piste, tout terrain.

Il pèse 23kg et est moins maniable qu’une TROTT, mais il reste un bon VAE. plié il tient dans le coffre d'une Xara ou d'un break Auris

Durant trois jour j’ai fait du parcours accidenté et il me donne satisfaction.

Comme il est motorisé (assistance sans pédalage et Vmax > 25km/h ) je dois l’assurer  (Mob_IN Clarisse Coste) en cours

Le principe et le même que sur nos trott : on trouve  batterie, BMS, contrôleur,  display, moteur, commande, et ce que l’on n’a pas sur nos trott :  un détecteur de pédalage

4) Améliorations prévues

a)       Batterie externe fait

b)      Pose de frein à disque hydrauliques (en commande)

c)       Mise en service du frein électrique à récupération

d)      Remplacer la roue avant par une roue plus légère à rayon,

e)      Poser de vraies pédales AVEC cale pied

f)        Pose d’un guidon à branche pliantes (en cours)  Echec aucun gain au pliage

g)       Rétroviseur (fait)

h)      Sonnette (fait)

 

Tout ceci va me bouffer les 150€ de crédit sur paypal (rire)

5) En conclusion : Ce vélo a du potentiel l’assistance fonctionne à merveille, il a en plus l’aide au démarrage. Le dérailleurs n’est pas superflu il permet de pédaler à la bonne vitesse, et d’économiser la batterie sur des Zones facile, je table sur 80km d’autonomie avec deux batteries ( dont une 48V 20ah), puis même si on tombe en panne on peut rentrer à la pédale….

Le VAE m’a séduit pour son confort, son impression de sécurité sur la route, et finalement je le garde, le plaisir l’emporte sur les défauts

Ma trott Speedway mini 4 pro est en vente 500€

1560157955624.jpg

Pneu_au_gonflage.jpg

Axe_roue_avant_.jpg

Charge_Maxi_batterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement satisfait, donc, à condition de devoir bricoler un peu (mais c'est un peu "contractuel", en achetant direct en Chine!)...

Et puis yi Chen n'est pour rien dans tes petits soucis initiaux, ne l'ayant pas pris chez lui ;)

 

Modifié par sbouju
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sbouju a dit :

Globalement satisfait, donc, à condition de devoir bricoler un peu (mais c'est un peu "contractuel", en achetant direct en Chine!)...

Et puis yi Chen n'est pour rien dans tes petits soucis initiaux, ne l'ayant pas pris chez lui ;)

 

@sboujuje l'ai pris direct  en chine pour tester à ma façon un VAE , mon prochain achat sera plus réfléchi, et je n'en  veux pas à Yi Chen.... je ne peux m'en prendre qu'a moi d'avoir garder le vélo

il monte bien (Notre Dame de la Garde 204mde dénivellé >0)

20190603_110842.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

bonjour

mon vélo Rockwheel gt20  et de nouveau en vente sur Aliexpress 

https://fr.aliexpress.com/item/4000589942706.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.5c66211ebYwVnV&algo_pvid=077eec1f-0fad-47d3-83ca-29263d7369a7&algo_expid=077eec1f-0fad-47d3-83ca-29263d7369a7-0&btsid=ccfe288f-0b14-4b05-a741-1d72442065f2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_55

ce vélo je le répète   pas cher  à du potentiel    il est proposé à  3 prix  différents  832,    895   1078      les spec sont les même pour les trois  seule la couleur change

j'ai 3000 km au compteur Au final si vous êtes bricoleur c'est un bon choix. Le cadre , moteur et contrôleur avec alarme,  le dérailleur shimano  sont de qualité.....

après c'est au coup par coup  en 3000 kmje ne suis jamais resté en rade  par contre beaucoup de travail après chaque sortie, ce qui est aussi  le lot de beaucoup de vélo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TexMurphy a dit :

si tu pouvais préciser,  @sevy13, quel travail après chaque sortie ?

quand je parle de sortie c'est en fait tous les 100k maxi et les vérifications portent

sur le réglage du jeu de la fourche avant  qui en prend systématiquement  ( j'ai déja changé le roulement haut remplacé par une cage fermée) le jeux se regle par le haut (pas de contre ecrou)

ily a de bon tuto sur youtube

Manivelles de pédale j'ai failli en perdre une

serrage des axes de roue , et de toute la visserie 

le compartiment contrôleur qui contient le ctrl + le boitier alarme et vraiment juste en taille ( il est sous la poignée de portage) suite à un grillage du phare j'ai du recabler ,et la fermeture du compartiment à été laborieuse

Plaquettes de frein et réglage  (normal sur tout les vélo

le vélo a donc 3000 km et en examinant la chaîne , certains anneaux tranchent comme des rasoir donc à changer 

le disque du PAS (pedal assistance) à aussi perdu ses aimants donc changé ( trouvé sur amazon  18€ livraison immediate  contre 5€ sur aliexpress  mais entre 20et 30jours)

le bilan n'est pas mauvais et tout les vélos doivent être vérifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets une partie des outils spéciaux nécessaire pour pouvoir tout réparer sur la partie  mécanique d'un vélo

sur les photos   de la gauche vers la droite 

1)  les deux outils pour démonter et remonter les cuvettes de roulement haut et bas de la fourche avant,il se compose d'un tube creux dont le diamètre varie il sert à l'extraction 

des cuvettes haute et basse  l'outil de remontage est une presse qui permet d'avoir un parfait parallélisme entre les cuvette haute et basse

2) le dériveur de chaîne pour démonter facilement une chaîne,   en haut à droite l'extracteur de manivelle de pédale pour démontage du pédalier et la pédale de gauche,

en haut  à gauche l'outil pour démonter la cage à roulement du pédalier

3) les outils pour démonter le 1er pignon de roue libre et la cassette

4) les outils courants

les tutos sur youtube ne manque pas pour leurs utilisation

exemple

https://youtu.be/oZapcFtn7pE

 

IMG_20200115_101112.jpg

IMG_20200115_101152.jpg

IMG_20200115_101259.jpg

IMG_20200115_105542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward