Aller au contenu

Bluetooth non sécurisé : est-ce inquiétant ?


Techos78

Messages recommandés

Le risque est tres limité car tu ne peux pas associer quand la roue est en roulage. Une fois appairé tu peux donner un alias directement sur ton telephone. La roue ne change pas de nom mais ton tel la voit comme "KS wylless51" par exemple (les autres la verront toujours comme KS16-5508).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, chiefdams a dit :

Le risque est tres limité car tu ne peux pas associer quand la roue est en roulage. Une fois appairé tu peux donner un alias directement sur ton telephone. La roue ne change pas de nom mais ton tel la voit comme "KS wylless51" par exemple (les autres la verront toujours comme KS16-5508).

Merci @chiefdams:

J'ai pas ma roue à coté de moi, mais sur mon Galaxy S4, je viens de chercher un peu et effectivement, on peut donner un allias à son périphérique (Je viens de le faire pour mon oreillette Bluetooth.)

Méthode : Appuis long sur l'icone de connexion Bluetooth, les périphériques apparaissent avec à leur coté avec un petit icone de configuration ou l'on peut renommer.

 

Je teste cela avec ma roue ce soir en rentrant.

 

Encore merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit en statique ou en roulant, je peux connecter mon Wiko Pulp (Androïd 5.1.1 , pas de carte sim) à ma KS16  n'importe quand, et la connexion s'établie rapidement.

Par contre, pas vu de trace d'alias. Pas grave, j'aime autant utiliser le nom natif.

 

Edit : je n'ai pas testé, mais il est possible que la modification des réglages nécessite d'être arrêté.

Certaines Apps vont jusqu'à exiger d'avoir parcouru 100km avant d'autoriser l'augmentation de certains seuils...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pousser la discussion plus loin, la sécurité des objets connectés comme la roue est très discutable : le dialogue n'est pas du tout chiffré, alors ok la portée du bt est limitée mais pour contrer cet argument, prenez la cb nfc, c'est de l'ordre de quelques centimètres, et pourtant certaines informations sensibles (numéro, derniers achats..) transitaient en clair au début de la mise en place en France -- certains tests avaient même démontrés qu'en situation de promiscuité comme le métro, on peut dérober pas mal d'informations avec un dispositif pour amplifier le signal, camouflable dans un sac --.

Pour prendre l'exemple KS, on ne peut pas changer les seuils ou le tiltback en roulant (sur la vieille appli du moins? je vais tester sur la nouvelle beta), mais on peut s'y connecter et afficher des informations, alors même si ce n'est pas directement sensible, il faudrait que les fabricants se penchent un peu sur la question, c'est pas bien difficile d'implémenter une couche de sécurité par dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward