Aller au contenu

Gyrometrics et KS16S : courbes de puissance bizarres


nrvfromcnr

Messages recommandés

Hello !

Un pote avec une KS16S produit des CSV bizarres depuis Gyrometrics, avec des chiffres en apparence complètement WTF niveau puissance. Les autres chiffres semble cohérents.

Sur GNU plot ça donne ça, on parle donc de la courbe de puissance rouge :

image.thumb.png.30f8f05251200d15e1f7da2648561a50.png

Je vais lui conseiller de faire un tour sur DarknessBot pour voir ce que cette appli sort, mais déjà est-ce que vous avez déjà vu ce genre de choses ? Les chiffres apparaissent tout autant WTF depuis l'appli Gyrometrics, c'est pas le plotting qui pose pb ;)

D'avance merci pour vos retours !

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi. Le sigle WTF a plusieurs significations, je suppose que tu veux dire ""merdique".

Hypothèse : je ne pense pas que la ks se donne la peine de calculer la puissance, j'imagine que c'est Gyrométrics qui plante en faisant le produit U*I à cause d'un problème de format ou de confusion de données.

Il y a aussi un piège dans la mesure de courant négatif avec la ks16s, le signe est inhibé ou non selon la version de Gyrometrics, une valeur négative interprétée non signée correspond à une valeur énorme (le signe est le bit de poids fort). 

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, effectivement le coup du bit de poids fort ça pourrait tout à fait expliquer la chose :D

Encore une fois merci pour ton analyse. On va essayer de trouver l'algo à mettre en place pour avoir un truc zoli :)

Edit : il semblerait qu'il faille soustraire 655,35 aux valeurs > 600 dans les intensités.

On arrive alors à ce genre de choses pour l'intensité :

image.png.103675418a0cda5c767f5f7a4359f26f.png

Soit un pic de puissance dans les 1600W sur la période, tout à fait cohérent. Mon pote fait beaucoup d'accélérations-freinages, c'est aussi cohérent avec la courbe.

Merci @Techos78, c'était bien la bonne explication !

On verra au passage si son appli était à jour ou pas, je vous redirai.

Modifié par nrvfromcnr
Conclusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4 novembre, Paco Gorina a dit ceci :

Citation

Well it has been a long time, too much work, studying a self driving car Udacity nanodegree and Catalonia politics have limited my availability. But at last it is a new Gyrometrics version :

- some bug fixes

- Integrated MAP dashboard accesible from the other ones with your track clearly visible.

- Siri support. Start recording with a start workout with Gyrometrics or stop it with stop workout or with the wheel connected or disconnected ask your car fuel. Or charge level  Gyrometrics stores last battery reading .

Also it works now with Rockwheel GT16. 

Hope you enjoy it.

Donc, peut-être que la correction a déjà été appliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent @nrvfromcnr , à ma connaissance tu es le premier à diffuser un graphe avec une intensité signée, c'est très instructif. Il est possible que la 16s soit une des premières roues à gérer le signe...

Et cela met en évidence le style du pilote, et l'influence du réglage hard-soft de l'asservissement. J'ai eu l'occasion de monter sur la MS3 de @Erwanrcx pour laquelle la zone morte entre tiré---poussé est étonnamment large, cela calme efficacement les hésitations av-ar, tout en conservant une grosse patate en accélération. Je préfère le réglage plus dur KS, tout en gardant en tête que les micro-balancements sont néfastes pour la conso, j'imagine qu'avec tous les rendements électro-chimiques en cascade, on récupère guère plus de 50% de l'énergie.

Pour info, les échantillons sont à quelle cadence ? J'ai l'impression que les roues sont capable d'émettre leur trame bt toutes les 200 millisecondes... Mais je ne connais pas du tout le protocole de liaison, c'est peut-être Gyrometrics qui lance une requête, ou bien qui ne prend qu'une donnée de temps en temps...

En tout cas :yaisse: à toi et ton pote.

 

Edit : je pense qu'il faut retrancher 655,36 car il n'y a qu'une seule valeur nulle, il n'y a pas +0 et -0 ce qui formerait une petite discontinuité.
A confirmer par un programmeur, tu peux trancher @0rsa ?

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Petit réponse en speed vu la période fast, via un copier-coller du CSV intensité :

Citation

164.016,3.170000
164.211,1.740000
164.421,1.120000
164.616,0.010000
164.855,1.550000
165.022,2.700000
165.216,5.170000
165.426,2.990000
165.621,654.870000
165.830,1.000000
166.027,0.310000
166.221,0.560000
166.431,654.540000
166.626,0.070000
166.836,1.710000
167.031,1.780000
167.226,0.410000
167.436,1.260000
167.631,2.680000
167.841,3.160000
168.036,3.840000
168.231,3.550000

Faut que j'arrive à convaincre mon pote Pascal à venir ici :P C'est pas ma roue c'est la sienne !

Nrv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 23/12/2017 at 11:34 AM, nrvfromcnr said:

Hello !

Petit réponse en speed vu la période fast, via un copier-coller du CSV intensité :

Faut que j'arrive à convaincre mon pote Pascal à venir ici :P C'est pas ma roue c'est la sienne !

Nrv ;)

Tu as pu la tester cette 16s ? Elle est aussi réactive que la petite 14c ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tag a dit :

Tu as pu la tester cette 16s ? Elle est aussi réactive que la petite 14c ?

Hello @Tag !

Yes j’ai pu la tester, et elle est très réactive, peut être un rien d’inertie en plus à très faible vitesse mais elle prend l’avantage ensuite. Niveau maniabilité c’est clair que c’est pas une 14, mais c’est très bien quand même. Et globalement la prise en pied est hyper simple : le 1 pied passe sans problème au premier try, idem pour la marche arrière ... Un rien frustrant quand tu voies comment tu galères en 14C VS la simplicité sur celle là :P 

Après a forte vitesse (30-35) l’effet d’inertie de la roue se fait plus sentir, ça donne une impression de stabilité qui donne une fausse sensation de sécurité : attention. Et ça se conduit davantage avec les mollets que les pied, ... le mieux étant bien sûr toujours de commencer les virages avec la tête et les épaules que de les commencer par le bas bien entendu ;) 

Je suis emballé, après j’attends aussi la 18L pour me faire une idée : je vais pas changer de roue tous les 4 mois !

Nrv ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, nrvfromcnr said:

Hello @Tag !

Yes j’ai pu la tester, et elle est très réactive, peut être un rien d’inertie en plus à très faible vitesse mais elle prend l’avantage ensuite. Niveau maniabilité c’est clair que c’est pas une 14, mais c’est très bien quand même. Et globalement la prise en pied est hyper simple : le 1 pied passe sans problème au premier try, idem pour la marche arrière ... Un rien frustrant quand tu voies comment tu galères en 14C VS la simplicité sur celle là :P 

Après a forte vitesse (30-35) l’effet d’inertie de la roue se fait plus sentir, ça donne une impression de stabilité qui donne une fausse sensation de sécurité : attention. Et ça se conduit davantage avec les mollets que les pied, ... le mieux étant bien sûr toujours de commencer les virages avec la tête et les épaules que de les commencer par le bas bien entendu ;) 

Je suis emballé, après j’attends aussi la 18L pour me faire une idée : je vais pas changer de roue tous les 4 mois !

Nrv ;) 

Merci pour le compte rendu au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward