Aller au contenu

V5F - Démontage - étanchéité


gum

Messages recommandés

Le 10/09/2018 à 13:42, gum a dit :

@Nashan

J'ai utilisé ceci:

https://www.manutan.be/fr/mab/ruban-auto-amalgamant-xtreme-conditions-4600-a020253?gclid=EAIaIQobChMI9uLl66uw3QIVRfhRCh146wi2EAYYASABEgIUfvD_BwE

il faut bien appuyer en le mettant et il se "soude" directement à la paroi comme un papier collant ( c'est un simple face).

Il est fixé depuis plus d'un an... qd je l'ai démonte.. je l'ai enlevé... et remis en appuyant bien ... pas de soucis! :)

 

En effet, la plaque (dissipation de chaleur?) est plus grande!

 

 

Hello, je compte l'utiliser également. Petite question, celui que tu as utlisé est-il censé collé que sur lui-même ? Car j'en ai trouvé sur Amazon, le même style mais il est à chaque fois précisé qu' il ne colle que sur lui-même...

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
il y a 26 minutes, manu38 a dit :

Est ce que je n'aurai pas de soucis si je l'utilise pour mes trajets travail domicile en cas de pluie?

J'utilise ma roue tout les jours, qu'importe la météo, mais seulement pour une durée de 10minutes aller et 10minutes retour. 

J'ai fait ça 1 mois l'an dernier avec une V5F non modifié. Un jour de neige, la roue a rendu l'âme (plus d'allumage et roue difficile à tourner). Probablement une infiltration d'eau dans la carte mère. (la roue a été remboursé par la garantie FNAC) 

J'ai racheté la même roue, j'ai installé le joint préconisé dans ce post et j'ai ajouté une colle mastic sur la trappe latérale (derrière la carte mere une trappe accède directement à la roue). 

Je roule avec tout les jours depuis aout (donc 4mois) et je n'ai eu aucun problème d'étanchéité. Ça fait maintenant 500km.

Je sais que certain rajoute une protection sur la roue (protection officielle InMotion 40€ ou combi de plongée neoprène décathlon en xs 20€ ou bout de mousse 5€ ou sac plastique 0,5€) ça doit diminuer encore plus le risque, mais je n'en utilise pas.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward