Aller au contenu

Changement roulement a billes sur Dualtron 1/2 et Ultra


Didier.94600

Messages recommandés

xD  c'est ton chat ?

donc si j'ai bien suivi, en partant de l'extérieur de l'axe de la roue :  flasque moteur / roulement en fond de logement flasque / entretoise /rondelle en appui sur l'épaulement de l'axe moteur.

il à pas l'air énorme cet épaulement ?

Pour le bobinage, fais gaffe à ce que tu mets, car ça peut avoir des effets secondaire pas terrible,  en réaction avec le verni déjà en place.

sans compter le surcroit de température occasionné , etc….

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis DTistes,

Bon petit a petit l'oiseau fait son nid !!! j'avance tout tout doucement ya pas le FEU Hein !!! je confectionne mes rondelles entretoises siliconées et grace a deux

2 raccords de plomberie (Male+Femelle + un boulon + écrou de 10 mm) que j'ai modifié, je me suis fabriqué un extracteur Maison pour extraire les roulements

et aussi pour les remettrent en place (10€) ya juste a visser dans les 2 cas !!! Bon il est trop tard, j'attaque demain tranquillou ......... je vous tiens au courant !!!

IMG_1781.thumb.JPG.b510a4ffbe947225ff7f3e0ef860d6ce.JPG

IMG_1782.thumb.JPG.f82b462866efc9d0cc2a67455fcc956c.JPGIMG_1783.thumb.JPG.61c25127b47a05ba028256a1bdb1d17c.JPG

IMG_1784.thumb.JPG.16985500792236ad860b7907e524849f.JPG

Modifié par Didier.94600
correction
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 03:28, JJK a dit :

donc si j'ai bien suivi, en partant de l'extérieur de l'axe de la roue : flasque moteur / roulement en fond de logement flasque / entretoise / rondelle en appui sur l'épaulement de l'axe moteur.

il à pas l'air énorme cet épaulement ?

C'est ça @JJK celui-ci doit faire de 1 a 1,5 mm de plus (X2 - axe roulement de 20 mm + 2/3 mm = 22/23 mm) y vas pas s'usé (c'est de l'acier) mais ça suffit !!!

Modifié par Didier.94600
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon attention les gars, je me suis planté dans les côtes je viens d'ouvrir le moteur et après extraction du roulement celui-ci

fait 35 ext X 15 int X 11 mm de largeur, j'ai plus qu'as les retourner et prendre les bons aux côtes exactes, les photos du

roulement trouvées chez KWK concerne certainement l'Ultra !!!   :ane:  :ane:  :baton:

Modifié par Didier.94600
correction
  • Triste 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, JJK a dit :

et tu vas trouver du céramique dans ces cotes ?

Bien sur @JJK, je suis dessus !!! mais bonjour les prix et les délais de livraison + frais.

Bon ça m'aura fait la main je sait comment faire maintenant  :ane:  :ane:  :brice:  :fume: c'est

pas si compliqué que cela, faut surtout avoir les bons outils mais je me suis fait un petit

extracteur maison pour les enlever et les remettre, c'est Nickel !!! J'ai mis un peu plus de

2 heures entre la dépose de la roue + le disque et le roulement, + remontage du roulement

+ disque + roue en place, j'ai juste a terminé d'isoler mes connecteurs a la thermo et j'ai fini.

C'est de ma faute je pensais que la photo sur KWK du roulement concernait les DT1/2 mais

en fait c'est celui qui monte sur l'Ultra celui-là !!!  ;)  xD  :$

Modifié par Didier.94600
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JJK a dit :

ouaip….je viens de jeter un oeil sur le net, c'est meme plus facile à trouver que les premières cote que tu à cherché. 

je suis sur qu'une fois montés, tu vas pas reconnaitre ta machine...;)

Oui avec ces côtes là, il y a beaucoup plus de choix @JJK, mais il faut surtout pas prendre des roulements tout Céramic ils sont bien plus fragile.

J'en ai retrouvé ou j'ai acheté les miens des 15X35X11 mm pour Moto mais c'est 60€ pièce, de toute façon je leur aient envoyé un message pour

savoir si je peux les retourner il sont tout neuf !!! Sinon sur eBay j'en ai vu a 15€ pièce mais ils sont de moins bonnes qualités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, JJK a dit :

y'a plein de truc chinois aussi, le problème c'est qu'on sait pas trop ce que ça vaut.

en plus c'est du aliescroc…. 

Oui j'en ai vu plein sur Ali @JJK a 5 ou 6€, je préfére payer plus chère je veux de la qualité, demain j'aurai une réponse du vendeur ou j'ai est pris les mauvais !!!

Modifié par Didier.94600
correction
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JJK a dit :

c'est la série 7202 chez SKF 

les cerbec 6202 à 74 balles pièce  :eeek2:

C'est bon @JJK j'ai trouvé mon bonheur, 4 roulements Céramic Hybrid pour 56€ là, c trop cool !!!

https://www.bearings-online.co.uk/item/2447/EEC/6202-2RS-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearing.html

Modifié par Didier.94600
correction
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une autre bonne adresse pour l'avenir, avec recherche par dimensions et vente en ligne (site allemand): https://www.kugellager-express.de/

EDIT: roulements céramiques: https://www.kugellager-express.de/full-ceramic-deep-groove-ball-bearing-ce-6202-open-15x35x11-mm

EDIT2...en "silicon nitride"

EDIT 3: quelqu'un connaît-il et est sûr à 100% des cotes pour les roulements de DTU ? 20x37x?  Je trouve que ça frotte pas mal chez moi alors que les moteurs sans balais sont justement censés être plus efficients côté pertes...

Modifié par elac310
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward