Aller au contenu

Montage de l'alarme sur une DualTron Ultra (ou autre DT)


Riendautrafair

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Le tutoriel est très bien fait...Il suffit de suivre à la lettre les instructions... 

On peut déjà être chanceux que ce tutoriel existe et soit en libre accès...

Avec les nombre de vols qui se multiplient, je ne vois pas l'intérêt de faire un petite vidéo montrant comment contourner le peu de sécurité que l'on arrive à mettre sur nos engins...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, floon a dit :

je t'ai pas sonné !

heu !!! 

Il va se calmer le garçon !!!

il y a 1 minute, 0rsa a dit :

On se calme, merci :)

Les photos ne sont effectivement plus disponibles malheureusement.

Il faut espérer que @Riendautrafair passe dans les parages et puisse les remettre mais en l'état, il va falloir faire sans.

T'inquiète pas @0rsa , je ne perds pas mon calme... J'émets simplement mon avis... 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, floon a dit :

e suis calme et zen pas de souci la decu je signaler un problème et donnez mon avis pour se tuto tous simplement ( mes ca pas été compris dans se sense )

je m'adressez a la personne qui a fait le tuto et personne d'autre .

 

il y a une heure, floon a dit :

si tu a pas compris ma phrase c'est que tu et vraiment ? pense se que tu veux pour ? .

 

il y a 20 minutes, floon a dit :

tu a quelle age s'il te plais on le voi pas sur ton profils 0rsa ?

Un petit cadeau pour toi mon ami

71H87cBHgbL.thumb.jpg.c4c23aa912c397c6ac822cb4fec9d588.jpg

on parlera du reste plus tard merci

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, floon a dit :

sa se voi que tu te fais ...... dans ta vie toi je te plun :)

Peut être, mais au moins j’ai pas trop l’air stupide quand j’ecris, c’est déjà un bon début pour vaincre ma déprime...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois pas sur la défensive @floon. Peace il n'y a pas de mal à avoir des avis qui divergent. Du calme, ne tire pas sur tout ceux qui émettent leurs avis. Un jour où l'autre ça sera ces mêmes mecs là qui sauront répondre à tes questions et t'aider à résoudre des problèmes liés aux trotts. On est là pour parler trotts, échanger et débattre pas pour se tirer la bourre avec des clashs non constructifs qui n'aident en rien personnes. Donc laisse couler. ?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun s'exprime comme il le peut, que tu n'ai jamais été à l'école (comme tu l'as dit on ne connait pas ta vie) cela ne regarde que toi. Que tu as l'impression qu'on te manque de respect, je ne pense pas et j'ai suivi le post pourtant. Je tiens à te faire part que ce ne sont pas mes copains mais des passionnés comme toi et moi. Qu'on ne soient pas toujours d'accord et qu'on se titillent les moustaches, il n'y a pas mort d'hommes. Bref, pour moi c'est une discussion qui n'aura jamais de chute, on peut passer la soirée à en débattre mais à quoi ça sert sérieux. A perdre du temps pour tous. Tu peux règler tes comptes en MP, plus besoin d'en parler ici ça devient Hors sujet. PEACE

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j’ai bien fait de remonter le post...

la remarque de @En_Zion_La est tout à fait pertinente. Assez facile (un peu trop...) de tomber ici en faisant une recherche rapide avec 2 mots clés.  Cependant ce n'est pas sorcier non plus pour un mec un tant soit peu motivé de contourner / débrancher l'alarme sans notre aide. J'imagine bien que malheureusement les gars ont l'habitude...

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2018 à 23:42, sonkenn a dit :

Et bien j’ai bien fait de remonter le post...

la remarque de @En_Zion_La est tout à fait pertinente. Assez facile (un peu trop...) de tomber ici en faisant une recherche rapide avec 2 mots clés.  Cependant ce n'est pas sorcier non plus pour un mec un tant soit peu motivé de contourner / débrancher l'alarme sans notre aide. J'imagine bien que malheureusement les gars ont l'habitude...

J'avoue que le repost des photos pour les gros noob comme moi serait pas mal.

Apres effectivement les mecs on souvent déja un peu de compétences dans le domaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 25/06/2018 à 23:42, sonkenn a dit :

Et bien j’ai bien fait de remonter le post...

la remarque de @En_Zion_La est tout à fait pertinente. Assez facile (un peu trop...) de tomber ici en faisant une recherche rapide avec 2 mots clés.  Cependant ce n'est pas sorcier non plus pour un mec un tant soit peu motivé de contourner / débrancher l'alarme sans notre aide. J'imagine bien que malheureusement les gars ont l'habitude...

L'avantage c'est que partir avec 38kg en courant n'est pas simple.

En bonus c'est clair que l'activation des freins électromagnétiques serait pas mal aussi, mais complexe à l'arrêt.

Pour qu'une alarme soit plus complexe à désactiver, la seule solution est qu'elle soit câblée de manière personnelle, dont la méthode n'est sauvegardée qu'en privé ou sur un papier.

J'ai des idées "simples" de coupe circuit, mais le fait d'en parler les rendraient inefficaces.

PS : faites attention avec le coupe circuit à distance, si le voleur se blesse suite à votre action il se pourrait qu'il puisse porter plainte contre vous...

Modifié par Quegorosoit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Quegorosoit a dit :

J'ai des idées "simples" de coupe circuit, mais le fait d'en parler les rendraient inefficaces.

Pas faux!

Il y a 19 heures, Quegorosoit a dit :

PS : faites attention avec le coupe circuit à distance, si le voleur se blesse suite à votre action il se pourrait qu'il puisse porter plainte contre vous...

Ouais OK c’est sympa de prévenir, et ça doit arriver, mais faut pas pousser quoi... le voleur qui porte plainte car il s’est coupé sur la vitre qu’il a cassé pour rentrer chez toi aussi... ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Pas faux!

Ouais OK c’est sympa de prévenir, et ça doit arriver, mais faut pas pousser quoi... le voleur qui porte plainte car il s’est coupé sur la vitre qu’il a cassé pour rentrer chez toi aussi... ?

Disons que dans le cas présent, si le mec se tue, on va perdre beaucoup plus que sa trottinette.

Et si il se casse quelque chose, aucun doute qu'il y aura des gens pour lui conseiller les démarches "lucratives".

Je suis entrain de regarder les actionneurs électromagnétiques, une alarme qui aurait un volume lié à l'éloignement du véhicule serait très dissuasive, il serait même possible de mettre le "bip" caché sur sa zone de parking (tant que l'alarme est proche d'un bip tout va bien).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai reçu l'alarme et je suis perplexe, dans le tuto il y a plusieurs passage qui parlent du "côté avec de la colle".

Je ne suis pas sûr de comprendre, pour moi la fiche du lcd est composée d'un mâle et d'une femelle, les deux en 6 broches.

Du coup je pense faire le montage par "réflexion" (le but étant que le + passe par l'alarme, que la masse soit partagée et c'est tout).

Mais pourquoi parler de colle dans le tuto ?

Ps : même sans savoir pourquoi il parle de colle, je ne vois pas de souci dans le montage donc je vais acheter des cosses et m'y mettre :-).

image.thumb.jpg.356cb77bb2a431e9bf11bd7b34d7f7d0.jpg

1379128D-7149-44D8-9211-A211EA039211.thumb.jpeg.118725cea41bd6a3d7c5aa322250730c.jpeg

image.thumb.jpg.00b3398e7662c196ecbefcce3019d164.jpg

Édit : transformation effectuée et fonctionnelle, même si j'ai explosé la lame d'un de mes couteaux sur les fils encore alimentées quand je posais les cosses (bouton général en panne sur ma trot).

J'oublie toujours, si je ne peux pas couper le courant, toujours bosser sur un seul pôle à la fois ^^.

Puisque mes cosses male/femelle ne sont pas totalement compatibles, j'ai mis une double dose de gaine thermo pour sécuriser les connexions, pas trouvé de porte fusible mais j'ai des fusibles si un jour j'ai le courage.

Modifié par Quegorosoit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une chose, quelqu'un de doué pourrait même faire du plug and play.

Il faudrait voir si la prise du lcd est identique sur plusieurs machines.

Du coup il serait possible de fabriquer un connecteur mâle femelle qui se placerait entre les prises du lcd et où s'y connecterait simplement la prise de l'alarme.

Par ailleurs je suis sûr qu'il est possible de concevoir une poignée avant dont les vis seraient cachée et où il faudrait une clé pour ouvrir la poignée et accéder aux vis, une sorte d'antivol xD.

 

Édit : ptin j'suis con, avec des connecteur de repiquage ça aurait été tellement plus simple.....

https://www.amazon.fr/Connecteurs-électriques-100PCS-Tap-connecteur/dp/B07BVFD353/ref=asc_df_B07BVFD353/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227944199517&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=6882788185476701952&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056596&hvtargid=pla-474618627968&psc=1

Modifié par Quegorosoit
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2018 à 18:31, Quegorosoit a dit :

J'ai reçu l'alarme et je suis perplexe, dans le tuto il y a plusieurs passage qui parlent du "côté avec de la colle".

Je ne suis pas sûr de comprendre, pour moi la fiche du lcd est composée d'un mâle et d'une femelle, les deux en 6 broches.

Du coup je pense faire le montage par "réflexion" (le but étant que le + passe par l'alarme, que la masse soit partagée et c'est tout).

Mais pourquoi parler de colle dans le tuto ?

Ps : même sans savoir pourquoi il parle de colle, je ne vois pas de souci dans le montage donc je vais acheter des cosses et m'y mettre :-).

image.thumb.jpg.356cb77bb2a431e9bf11bd7b34d7f7d0.jpg

1379128D-7149-44D8-9211-A211EA039211.thumb.jpeg.118725cea41bd6a3d7c5aa322250730c.jpeg

image.thumb.jpg.00b3398e7662c196ecbefcce3019d164.jpg

Édit : transformation effectuée et fonctionnelle, même si j'ai explosé la lame d'un de mes couteaux sur les fils encore alimentées quand je posais les cosses (bouton général en panne sur ma trot).

J'oublie toujours, si je ne peux pas couper le courant, toujours bosser sur un seul pôle à la fois ^^.

Puisque mes cosses male/femelle ne sont pas totalement compatibles, j'ai mis une double dose de gaine thermo pour sécuriser les connexions, pas trouvé de porte fusible mais j'ai des fusibles si un jour j'ai le courage.

wow le couteau !

gros court ju dans la manip ?

j espère que la batterie n'a pas morflée....

 

Donc tu as pas pu couper le ju car ton bouton principal est hs ? comment ça se fait ??? avant de bricoler l'alarme faudrait pas bosser la dessus ? 

 

sinon tu pourrais nous refaire quelques photos stp ?je vois pas trop ou il faut brancher l'alarme... merki

 

dommage que les photos d'origines du tutaux  soient indispo.. ?

sinon t'es content de l'alarme ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, titi2097 a dit :

wow le couteau !

gros court ju dans la manip ?

j espère que la batterie n'a pas morflée....

 

Donc tu as pas pu couper le ju car ton bouton principal est hs ? comment ça se fait ??? avant de bricoler l'alarme faudrait pas bosser la dessus ? 

 

sinon tu pourrais nous refaire quelques photos stp ?je vois pas trop ou il faut brancher l'alarme... merki

 

dommage que les photos d'origines du tutaux  soient indispo.. ?

sinon t'es content de l'alarme ?

 

 

 

 

 

 

Alors, alors, alors !!

Pas de souci pour la batterie, c'est juste quelques ampères de décharge.

L'interrupteur principal c'est de la merde, si tu roules avec un peu de puissance les contacts internes fondent et se soudent.

Il faudrait le remplacer mais dans l'absolu ça permet à l'alarme d'être impossible à désactiver lol.

Pour l'alarme c'est très simple, le mieux c'est de comprendre comment ça fonctionne.

Le but est que l'alimentation du lcd passe par l'alarme qui joue le rôle d'interrupteur, on doit donc faire rouge lcd (côté contrôleur où proviens le courant) vers rouge alarme puis orange alarme (qui est la continuité du rouge) vers l'autre bout rouge du lcd.

Ensuite il faut une masse, logique.

Étape 1 : repérer le connecteur du LCD qui est sur ma première photo, c'est simple, c'est le seul avec les fils jaune-bleu-vert-noir-orange-rouge 

Étape 2 : repérer le fil rouge (ah ah) et noir du lcd (côté contrôleur/fils épais, l'autre côté du connecteur est avec des fils plus fins, visible sur ma photo) on ne touchera à rien d'autre

Étape 3 : connecter un porte fusible sur le fil noir de l'alarme (Après en avoir coupé le connecteur qui est inutile), si tu en trouves un, perso je n'ai pas trouvé donc j'ai fait mon fainéant, et bien entendu mettre un fil noir en continuité du porte fusible de 20 à 30cm environ

Maintenant on va avoir besoin de connecter tout ça ensemble, pour ce faire il y a plein de méthodes mais ce lien me paraît le plus simple, je n'ai pas mesuré mais je pense que les câbles sont bien entre AWG 22 et 18 : https://s.click.aliexpress.com/e/pNJ6I17

Étape 4 : placer un connecteur T simple (On pourrait prendre un L simple mais là ça évite de perdre le fil dans le tas pour ceux qui doutent) sur le fil rouge à un cm du connecteur (côté fil épais bien entendu)

Étape 5 : placer un connecteur en T double sur le rouge et le noir (le but étant de ne pas couper les fils, juste les dénuder et permettre l'interconnexion avec l'alarme) à un cm plus loin encore du précédent T

Étape 6 : placer un connecteur L double sur le rouge et l'orange de l'alarme puis y connecter du fil rouge et orange d'une longueur identique à ce que donne le fusible (mais si vous n'avez que du noir ça n'est pas gênant si vous vous y retrouvez)

Étape 7 : coupez le fil rouge du lcd qui sépare les deux connecteurs en T

Étape 8 : passez le fil rouge de l'alarme par le trou dans la jupe droite (l'alarme se trouvera là) et le connectez à le T double sur le côté rouge (regarder avant comment sont conçu les T, c'est très simple à comprendre)

Étape 9 : faire de même avec le orange de l'alarme sur le T simple 

Étape 10 : retirer le fusible (sinon ça va sonner, et si vous vous rater à faire la connexion ça sonnera à chaque fois lol) faire de même avec le fil noir dans le côté restant sur le T double du lcd

L'alarme est fonctionnelle, il faut maintenant la placer.

Étape 11 : trouver un emplacement pour le boîtier, vous pouvez passer les connecteurs en L dans la jupe pour y accéder facilement si vous le souhaitez, je l'ai mis au milieu, plaqué contre la jupe par du shaterton qui fait le tour (voir photo qui donne la position vu de l'extérieur), et j'ai coupé une attache des fils qui m'empêchais d'y arriver.

image.thumb.jpg.aa934ab1c33e853c8a6a3fc14c82e0c3.jpg

Chaque étapes ne prennent que quelques secondes, j'aurais dû y réfléchir avant lol, à moins que les fils soient trop fin mais j'en doute.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : mais quelle merde l'éditeur de texte sur ce forum rhaaaaaa !!

Le couteau a juste touché les fils rouges et noir du lcd (côté contrôleur) quand je les denudais (ma pince à dénuder est chez mon ex en attendant qu'elle veuille bien que j'installe un ventilateur de plafond que je lui ai offert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quegorosoit a dit :

Alors, alors, alors !!

Pas de souci pour la batterie, c'est juste quelques ampères de décharge.

L'interrupteur principal c'est de la merde, si tu roules avec un peu de puissance les contacts internes fondent et se soudent.

Il faudrait le remplacer mais dans l'absolu ça permet à l'alarme d'être impossible à désactiver lol.

Pour l'alarme c'est très simple, le mieux c'est de comprendre comment ça fonctionne.

Le but est que l'alimentation du lcd passe par l'alarme qui joue le rôle d'interrupteur, on doit donc faire rouge lcd (côté contrôleur où proviens le courant) vers rouge alarme puis orange alarme (qui est la continuité du rouge) vers l'autre bout rouge du lcd.

Ensuite il faut une masse, logique.

Étape 1 : repérer le connecteur du LCD qui est sur ma première photo, c'est simple, c'est le seul avec les fils jaune-bleu-vert-noir-orange-rouge 

Étape 2 : repérer le fil rouge (ah ah) et noir du lcd (côté contrôleur/fils épais, l'autre côté du connecteur est avec des fils plus fins, visible sur ma photo) on ne touchera à rien d'autre

Étape 3 : connecter un porte fusible sur le fil noir de l'alarme (Après en avoir coupé le connecteur qui est inutile), si tu en trouves un, perso je n'ai pas trouvé donc j'ai fait mon fainéant, et bien entendu mettre un fil noir en continuité du porte fusible de 20 à 30cm environ

Maintenant on va avoir besoin de connecter tout ça ensemble, pour ce faire il y a plein de méthodes mais ce lien me paraît le plus simple, je n'ai pas mesuré mais je pense que les câbles sont bien entre AWG 22 et 18 : https://s.click.aliexpress.com/e/pNJ6I17

Étape 4 : placer un connecteur T simple (On pourrait prendre un L simple mais là ça évite de perdre le fil dans le tas pour ceux qui doutent) sur le fil rouge à un cm du connecteur (côté fil épais bien entendu)

Étape 5 : placer un connecteur en T double sur le rouge et le noir (le but étant de ne pas couper les fils, juste les dénuder et permettre l'interconnexion avec l'alarme) à un cm plus loin encore du précédent T

Étape 6 : placer un connecteur L double sur le rouge et l'orange de l'alarme puis y connecter du fil rouge et orange d'une longueur identique à ce que donne le fusible (mais si vous n'avez que du noir ça n'est pas gênant si vous vous y retrouvez)

Étape 7 : coupez le fil rouge du lcd qui sépare les deux connecteurs en T

Étape 8 : passez le fil rouge de l'alarme par le trou dans la jupe droite (l'alarme se trouvera là) et le connectez à le T double sur le côté rouge (regarder avant comment sont conçu les T, c'est très simple à comprendre)

Étape 9 : faire de même avec le orange de l'alarme sur le T simple 

Étape 10 : retirer le fusible (sinon ça va sonner, et si vous vous rater à faire la connexion ça sonnera à chaque fois lol) faire de même avec le fil noir dans le côté restant sur le T double du lcd

L'alarme est fonctionnelle, il faut maintenant la placer.

Étape 11 : trouver un emplacement pour le boîtier, vous pouvez passer les connecteurs en L dans la jupe pour y accéder facilement si vous le souhaitez, je l'ai mis au milieu, plaqué contre la jupe par du shaterton qui fait le tour (voir photo qui donne la position vu de l'extérieur), et j'ai coupé une attache des fils qui m'empêchais d'y arriver.

image.thumb.jpg.aa934ab1c33e853c8a6a3fc14c82e0c3.jpg

Chaque étapes ne prennent que quelques secondes, j'aurais dû y réfléchir avant lol, à moins que les fils soient trop fin mais j'en doute.

Merci pour toutes ces infos !

 

on va se faire une commande groupée avec @pingouiman et @Zoltun  ?

 

Par contre on fera pas avec des attaches rapides... uniquement soudure et gaine thermos ... les attaches rapides avec les vibrations j'ai pas trop confiance ^^

 

Modifié par titi2097
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward