Aller au contenu

Tesla: Problèmes Cartes Mères


Iero83

Messages recommandés

Si on en croit Jason McNeil revendeur aux US, sur les 20 Tesla qu'il a reçu, il y a eu 2 cartes mères grillées au premier allumage de la roue. (message publié le 8 décembre)

C'est assez inquiétant encore une fois concernant la fiabilité Gotway. Qu'en est-il en France? des retours? Y a t il un effet Tchernobyl (nuages radioactifs qui s'arrêtent à la frontière)?

http://forum.electricunicycle.org/topic/8858-my-tesla-triumphs-tribulations-and-failures/?do=findComment&comment=134271

Modifié par Iero83
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ce n'est pas une image très rassurante :

uc?export=view&id=1L94n1mlsxdsb97u8uIR94

Donc une Tesla sur 10 qui grille au démarrage sur le marché US...

De gauche à droite les électrodes du mosfet sont gate-drain-source, ce sont les broches de puissance qui ont fondu. Le transistor en dessous (on ne le voit pas) est dans le même état. Le problème est sérieux mais pas nouveau, les versions 6 mosfets avaient aussi des problèmes...

Bon courage aux équipes Gotway, ainsi qu'à tous les essayeurs ( euh, les clients en fait ).

Modifié par Techos78
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gate est l'électrode de commande, il y passe un courant relativement modeste très insuffisant pour risquer une fusion, sauf en cas de très gros problème dans le circuit imprimé lui-même. Mais dans le cas présent la carte et les composants associés sont peut-être encore valide, changer les transistors devrait être suffisant (?).

Pour actionner en tout-ou-rien un mosfet canal N il faut envoyer une tension positive (~10 V par rapport à la Source) ou bien 0 V. Mais comme il y a une grosse capacité Gate-Source ( qui peut aller jusqu'à 10 nanoFarad ), et que l'on commute à fréquence élevée, il faut des circuit de commande moyennement musclés, un simple signal logique ne suffit pas.

Non seulement le circuit de commande est ralenti par cette valeur capacitive, mais le mosfet lui-même met du temps pour la transition passant <---> bloqué. Ces temps de commutation sont pris en compte par le µcontrôleur qui gère la commande moteur. Il me semble que lors du passage 6 --> 12 mosfets, il fallait changer le firmware, ce qui pourrait s'expliquer par le doublement de cette capa Gate-Source. Simple hypothèse, bref.

Pourquoi je dis tout ça ? : parce qu'il suffit peut-être de retoucher légèrement un paramètre firmware pour rectifier certains timings...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrant...Gotway continue à sortir encore et toujours des nouveaux modèles de roues toujours plus puissante et les composants eux continuent d'être de qualité plus que médiocre...

Cette marque n'a pas su évoluer et continue à miser sur la puissance et l'autonomie alors qu'elle pêche clairement en matière de finitions et de sécurité...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Militons pour retirer les roues mal conçues du marché! S’adapter ou disparaitre... aux constructeurs de choisir!

Ce serait bien de réagir avant de devoir faire face à des accidents graves!

tout cela pour gratter 5 euros sur le prix d’une roue!

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, volavoile a dit :

Militons pour retirer les roues mal conçues du marché! S’adapter ou disparaitre... aux constructeurs de choisir!

Ce serait bien de réagir avant de devoir faire face à des accidents graves!

tout cela pour gratter 5 euros sur le prix d’une roue!

D’un point de vue de la France, c’est 5 euros sur quasiment 2000€.

d’un point de vue de l’usine, c’est 5 euros sur au grand Max 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

on en est où sur la fiabilisation de la TESLA ?

au fur et à mesure du temps, il y a toujours des problemes aléatoires sur les réseaux sociaux, les roues Gotway me font de plus en plus peur...

roulez casqué et ne dépassez jamais les 30 km/h meme si la roue le permet !!! ce n’est pas une moto, alorsne l’a conduisez pas comme tel !

 

BDD88BEB-7DE9-4BE8-BBF6-0450E729C891.png

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2018 à 22:57, Jos56 a dit :

Pourquoi le gars il couche pas la roue en biais de la même façon que la msuperv3 ? 

Parce que c'est un pro-kingsong qui essaye de faire un grand complot pour décredibiliser Gotway, maximiser l'image de marque de kingsong, merci d'avoir eu l'oeil sur le coup !

Non je rigole hein, il couche strictement les deux roues de la même manière, et la seule raison pour laquelle il ne couche pas la MS3 pareillement que la KS c'est parce qu'il en serait bien incapable vu le niveau d'emballement de la roue.

Vu le nombre de cas avéré d'emballement des roues GOTWAY, ce sujet n'a jamais été réellement ouvert au débat... Après si tu veux faire une vidéo et contester, libre à toi. Personnellement, pour avoir vécu l'effet "bouing bouing" avec mon ACM, je sais pertinemment que les autres modèles (V8, ninebot, KS...) sont bien plus abouties sur la gestion de l'emballement, et je ne m'amuserai pas à changer d'avis tant qu'il n'y a pas eu de véritable amélioration avec démonstration sur le sujet (je ne sais pas si ça a été modifié dans les dernières MS3 ou la Tesla).

Breeeeef, sur ce, bouing bouing bouing bouing !:bocul:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non la première fois il couche la roue normalement et la seconde il la couche et il la re incliné après derrière pour la re enclencher ... donc bon oui il trompe bien l électronique de la roue dans ce cas là et ca m énerve , apres c est des gars qui n ont pas de Gotway qui vienne la ramener pour dire que les roues c est de la daube

apres la msuperv3+  a un moteur très puissant et il' y a pas de temps mort des que tu inclines la roue donc c est facile de la faire partir en sucette ( la réactivité est au top et c est génial et c est certainement ce qui plaît à beaucoup 

ceux qui ont une ks18 pourront donner leurs avis sur la puissance de démarrage entre les deux roues et sa réactivité à l inclinaison ça m intéresse 

 

AH oui bien sûr je viens de coucher 3 fois mes deux roues avant d écrire cette réponse et l Acm c est encore plus frappant par sa mollesse à réagir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jos56 a dit :

Bah non la première fois il couche la roue normalement et la seconde il la couche et il la re incliné après derrière pour la re enclencher ... donc bon oui il trompe bien l électronique de la roue dans ce cas là et ca m énerve , apres c est des gars qui n ont pas de Gotway qui vienne la ramener pour dire que les roues c est de la daube

apres la msuperv3+  a un moteur très puissant et il' y a pas de temps mort des que tu inclines la roue donc c est facile de la faire partir en sucette ( la réactivité est au top et c est génial et c est certainement ce qui plaît à beaucoup 

ceux qui ont une ks18 pourront donner leurs avis sur la puissance de démarrage entre les deux roues et sa réactivité à l inclinaison ça m intéresse 

 

AH oui bien sûr je viens de coucher 3 fois mes deux roues avant d écrire cette réponse et l Acm c est encore plus frappant par sa mollesse à réagir 

Bah si tu as un doute sur la réactivité et l'accélération de la KS18S le même youtuber fais une vidéo ou il teste et compare les 2. pour ce qui est de l'emballement c'est juste que la KS18S est mieux programmée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir cette seconde vidéo mais encore une fois , Pour l avis rien n est mieux qu un utilisateur du forum qui a possédé les deux roues(  ou essayer et encore quand on essaye on peut être mauvais au départ et apres qq centaines se débrouiller mieux avec du coup on change d avis ... )

apres c est bien les vidéos sur YouTube mais c est comme les photos d annonces immobilières on montre toujours ce que l on veux montrer , surtout quand c est réaliser par des amateurs ... par exemple les niveaux de charge des batteries le gars en parle pas ? Sur Gotway il y a 3 modes dont le hard ( sport ) très punchy pour le coup , par défaut la roue est en mode soft ... 

je critique pas la ks hein, mais la méthode du Gars qui juge les roues sans être objectif et les commentaires qui en découlent après 

✌️️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward