Aller au contenu

Câblage section moteur avec connecteur MT60


shivas

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde :byebye:

Lorsqu'il y a crevaison sur le pneu arrière, c'est un petit peu fastidieux, pour changer la chambre à air, car il faut démonter le garde-boue, ensuite il faut dévisser le deck, déconnecter la section moteur, pour pouvoir ensuite dévisser les écrous de l'axe moteur, est enfin....  retirer le moteur arrière et ensuite, dévisser l'enjoliveur pour pouvoir ensuite, retirer la chambre à air

bref une vraie galère  :censored:

J'en avais marre à chaque fois de faire cette démarche, car au moment de tout remonter, il faut tout revisser remettre du silicone pour re étanchéifier le deck, bref au bas mot à chaque fois une heure de boulot.

Maintenant quand je crève du pneu arrière ça me prend entre 5 et 10 minutes pour tout changer 

Elle est pas belle la vie???  :biggerGrin:

Si vous n'êtes pas un habitué du fer à souder faites-vous aider par un proche.

Il vous faudra donc:

Un fer a soudé entre 30 et 40w 

De l'étain

Un connecteur MT60  hermétique Intensité max: 60A

Une pince coupante 

Et un isolant type chatterton étanche qui résiste à l'humidité 

IMG_2473.thumb.JPG.07d4502ee0f56ed793d2dd71d79c88c5.JPG

Voilà tout est dit maintenant voici en image les étapes 

-1  couper le câble de la section moteur

(je vous invite à bien réfléchir où vous allez couper le câble de la section moteur) 

tout dépendra de votre Trott pour cet exemple je l'ai fait sur ma minimotor's doubleten 1000i

IMG_2469.thumb.JPG.511ccda2c5a20f0e26c33b549e573a30.JPG

-2  on soude à l'étain le connecteur MT60 entre chaque câble rien de compliqué pour les pros du fer à souder ;)

Et voici le résultat final qui change tout 

IMG_2470.thumb.JPG.6ba3309b09d7dd12f544dd46b320bb0b.JPG

 

IMG_2471.thumb.JPG.39877767b16a8303be27870145d459e9.JPG

 Après je sertis le connecteur MT60 de chatterton ainsi que les extrémités pour un résultat impeccable 

image.thumb.jpg.28881822c91918b7f314edbdbd30fc73.jpg

Voilà....   j'espère que cela vous sera utile, en tout cas pour moi c'est le cas 

Ne vous lancez pas dans l'aventure si vous ne vous sentez pas capable de le faire

faites-vous aider par un proche qui a un minimum de connaissances car je veux pas être responsable si vous merdez  :devil:

n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez besoin de renseignements 

 

Modifié par shivas
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.
Deux questions bêtes :
--  il n'y a pas de sondes de Hall dans ce moteur ? ...
--  j'imagine que si on croise deux fils, le moteur tourne à l'envers. Ça ne vaut pas le coup de "normaliser" les n° de phase en fonction de la couleur, pour assurer l'interchangeabilité etc... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Techos78 a dit :

Excellent.
Deux questions bêtes :
--  il n'y a pas de sondes de Hall dans ce moteur ? ...
--  j'imagine que si on croise deux fils, le moteur tourne à l'envers. Ça ne vaut pas le coup de "normaliser" les n° de phase en fonction de la couleur, pour assurer l'interchangeabilité etc... ?

Non il n'y a que trois fils le moteur est de type sensor less  

 Les moteurs possèdent un capteur Hall  ont trois fils supplémentaires 

 Oui tu as raison il suffit d'inverser 2 fils pour que ton moteur tourne à l'envers  de toute façon c'est géré par le contrôleur quand utilise le freinage magnétique 

Modifié par shivas
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

J’ai ce style d’isolant que j’ai trouvé chez Leroy Merlin qui est diablement efficace

60F9F951-1465-44B9-A856-C7876F2E456B.jpeg

oui idem de chez carrefour mais je fini avec du fulldip noir mat

c'est une bombe peinture plastifiante qui se pèle pour la retirer comme ça c'est full hermétique :devil: 

Modifié par shivas
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • shivas a modifié le titre en Câblage section moteur avec connecteur MT60
  • 4 semaines après...

Salut je viens de commander des connecteurs 

1 Paire/5 Paires/10 Paires/20 Paires Amasser MT60 Trois-trou Plug Connecteur Mâle Noir et féminin
http://s.aliexpress.com/j6zUbuaq?fromSns=Copier dans le presse-papiers 
(from AliExpress Android)

Certains parlent aussi de ça ? Ça va avec ou c est autre chose 
https://hobbyking.com/en_us/polymax-3-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html?___store=en_us
Merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward