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Dualtron- Pluie étanchéité


Twily

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Le 07/01/2018 à 04:24, elac310 a dit :

Il sort d'où ? est-ce un kit "officiel" proposé par un revendeur ?

Bonjour dit moi tu pourrais faire un tuto pour l’installatIon du voltmètre on/off switch ? J’ai essayer De le trouver sur YouTube mais rien a à faire.... 

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Quid de l'étanchéité des roues/moteurs ?

Vu sur le site de Synergy à Singapour, un commentaire sur la nécessité d'étanchéiser aussi les moteurs des roues.

Avec des photos plus atroces encore que celles figurant sur les paquets de tabac et cigarettes....Âmes sensibles: passez directement à la page suivante.

Regular maintenance for your motor is a must. Be it FSM motor or other motor. Waterproof it well, washing your motor with water could cause it to rust. If there is any resistance in your motor, get it check asap. Consider this guy very lucky that his front motor never jam, he could have been seriously injured. #Safetycomefirst

EDIT: (TRAD: l'entretien régulier de votre moteur est impératif. Que ce soit pour un moteur FSM ou tout autre moteur. Assurez sa bonne étanchéité. Le fait de le laver à l'eau peut le faire rouiller. Si le moteur présente une résistance quelconque, faites le vérifier dès que possible. Ce gars a eu beaucoup de chance que son moteur avant ne se soit jamais bloqué, ce qui aurait pu gravement le blesser).

19601630_493752484303064_39800965111936619430198_493752480969731_482889836531437
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il y a 9 minutes, elac310 a dit :

Quid de l'étanchéité des roues/moteurs ?

Bon là c’est l’inconnue... les photos font peur, mais là le gars il a fait Pekin-Pyongyang sous la mousson!

@Didier.94600 qui roule beaucoup et qui vient de changer ses roulements peut nous dire comment c’était?

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Le 18/01/2018 à 23:28, sonkenn a dit :

Bon là c’est l’inconnue... les photos font peur, mais là le gars il a fait Pekin-Pyongyang sous la mousson !

@Didier.94600 qui roule beaucoup et qui vient de changer ses roulements peut nous dire comment c’était ?

Salut @sonkenn

Après l'ouverture du moteur celui-ci était assez clean aucune trace de rouille ni de flotte et pas d'humidité non plus, seulement une petite couche

de poussière dans le stator et sur le rotor, mais rien de grave pas comme sur les photos plus haut, j'ai juste passé un petit coup de chiffon et ça

brille nickel et lors du remontage du rotor j'ai mis un petit peu de graisse rouge au silicone sur tout le tour de l'épaulement des flasques avant de

les refermer et bien les serrer et "roule ma poule" !!!  :auto:  :chinese:  :mad2:  :phiphi:  :roule:

               Photos faitent après l'ouverture du moteur sans aucun nettoyage !!! c'est clean juste un peu de poussière dedans .....

IMG_1804.thumb.JPG.17f38dec8d325bd9ce27d37e3e9d584f.JPGIMG_1792.thumb.JPG.66a425c9a95ec7b01afa13ad9e90aad5.JPG

Modifié par Didier.94600
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Il y a 16 heures, elac310 a dit :

Quid de l'étanchéité des roues/moteurs ?

Vu sur le site de Synergy à Singapour, un commentaire sur la nécessité d'étanchéiser aussi les moteurs des roues.

Avec des photos plus atroces encore que celles figurant sur les paquets de tabac et cigarettes....Âmes sensibles: passez directement à la page suivante.

Regular maintenance for your motor is a must. Be it FSM motor or other motor. Waterproof it well, washing your motor with water could cause it to rust. If there is any resistance in your motor, get it check asap. Consider this guy very lucky that his front motor never jam, he could have been seriously injured. #Safetycomefirst

EDIT: (TRAD: l'entretien régulier de votre moteur est impératif. Que ce soit pour un moteur FSM ou tout autre moteur. Assurez sa bonne étanchéité. Le fait de le laver à l'eau peut le faire rouiller. Si le moteur présente une résistance quelconque, faites le vérifier dès que possible. Ce gars a eu beaucoup de chance que son moteur avant ne se soit jamais bloqué, ce qui aurait pu gravement le blesser).

19601630_493752484303064_39800965111936619430198_493752480969731_482889836531437

Les flasques qui referment les moteurs n'ont pas de joint.

En roulant de manière prolongée dans 15cm de flotte possible que l'eau s'infiltre dans le moteur mais bon faut être un peu con pour faire ça.

C'est une trott pas un scooter des mer. :fume:

 

 

 

 

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il y a 1 minute, nikoo a dit :

Les flasques qui referment les moteurs n'ont pas de joint.

En roulant de manière prolongée dans 15cm de flotte possible que l'eau s'infiltre dans le moteur mais bon faut être un peu con pour faire ça.

C'est une trott pas un scooter des mer. :fume:

@nikoo

J'ai déja roulé dans 15 cm de flotte a petite vitesse il y a 10 jours suite a la crue de la Seine, et quand j'ai ouvert mes moteurs

je n'ai trouvé aucunes traces de flotte ou d'humidité !!!!! y a pas besoin de joint :fume: juste un petit peu de graisse et c'est OK  :win:

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il y a 42 minutes, Didier.94600 a dit :

@nikoo

J'ai déja roulé dans 15 cm de flotte a petite vitesse il y a 10 jours suite a la crue de la Seine, et quand j'ai ouvert mes moteurs

je n'ai trouvé aucunes traces de flotte ou d'humidité !!!!! y a pas besoin de joint :fume: juste un petit peu de graisse et c'est OK  :win:

ok booooooon. :pastaper:

Le mec avait peu etre l'habitude de traverser une rivière alors j sais pas ^^

quoiqu'il en soit je le ferais pas même ponctuellement, la flotte peu rentrer par l'axe ou les flasques

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