Aller au contenu

Un Toulousain qui roule au fond de la Garonne


cricri

Messages recommandés

il y a une heure, cricri a dit :

Oui c'est le fait d'être penché en arrière qui m'a fait perdre l'équilibre. Le truc débile c'est que je ne suis jamais tombé en roue sauf cette fois là en probabilité c'est vraiment pas de chance J'ai roulé souvent dans les bois dans des conditions beaucoup plus extrême sans aucun souci et là paf je tombe et en plus la roue décides comme par hasard de continuer toute seule dans la mauvaise direction avec de l'eau au bout et en plus une profondeur importante juste à cet endroit là

La seule chose positive dans cette histoire c'est que mon assurance m'a pris en charge je suis à la MAIF et elle m'a très bien remboursé Option RAQVAM : risque autre que véhicule à moteur. Cela me couvre pour tout mon Char A Voile mon appareil photo mon vélo etc. etc.

Waouuuuu ! Bravo la MAIF 9_9

Je ne suis pas client de la MAIF, tu crois que je peux aller me renseigner et souscrire ce type d'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je t'ai demandé si tu en avait parlé à ton assurance je n'ai pas voulu évoquer la Maif à laquelle j'adhère également.

En effet il y a quelques mois je leur ai demandé si ils prenaient en charge les wheels et il avaient répondu positivement et sans contrat supplémentaire ou spécifique. La RAQVAM couvre tout ce qui ne concerne pas l'automobile.

Je suis ravi qu'ils en fassent la démonstration avec ton cas.

Bravo à la Maif.

Pourras tu nous parler également de tes réflexion concernant le choix de ta future roue. Je suis également dans ce cas et je change d'avis tous les jours après avoir vendu ma KS 14C suite à une chute agrémentée d'une fracture du péroné (2 vis) qui m'empêche de rouler pendant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n'ai jamais roulé que sur une 18 pouces  sachant qu'elle me convenait parfaitement je me dis pourquoi pas reprendre le nouveau modèle. Cependant je suis attentif à la montée en puissance des roues de 16 pouces qui me paraissent en tout cas sur le papier être un bon compromis entre maniabilité et stabilité. La seule réserve que je formule  reste la capacité de franchissement qui pour moi est importante sachant que je roule sur des profils très variés en particulier dans les bois  Il y a sur le forum des gens ayant beaucoup d'expérience et j'attends patiemment leurs retours afin de de me décider en ayant plus d'éléments 

ma m super type 1  avait une excellente vitesse de pointe une bonne capacité d'accélération ainsi qu'une grande facilité à prendre des pentes très importante sans jamais fléchir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pas cool, mais bon remboursé donc tout bénef ! sinon c'est la double bosse qui t'as fait perdre l'équilibre !

 

C'est là que l'on se dit qu'une petite "corde" aurait sauvée le matériel, désormais c'est clair j'en mets une à la ceinture ou une suffisamment leste sur la main pour ne pas gâcher le plaisir et bien prévenir les utilisateurs roulant prés de rivière & co...

 

Les fabricants pourraient proposer comme sur les jetsky, un câble de sécurité coupe circuit ! à méditer ! y a tellement à faire sur ces roues, on voit bien qu'il reste énormément de choses à "améliorer" et c'est normal c'est tout jeune  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward