Aller au contenu

Dualtron- entretien batterie


bruno_02

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous

lorsque vous recevez (peut etre la recevrais je un jour)la dualtron chargez vous la batterie ?

combien de temps de repos ?

(est ce necessaire)?

si vous n'utilisez pas l'engin rechargez vous ?

si oui à quelle fréquence ?

 

merci

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno,
une petite réponse rapide et incomplète, mais ça te donne des voies de recherches, le sujet ayant été abordé et débattu régulièrement.
Et puis c’est pas plus mal de regrouper les infos ici.

Oui il est conseillé de charger la batterie à 100% à l’arrivée, avec le chargeur d’origine, et ne pas trop la solliciter lors des premières utilisations, 50% de décharge. Décharger-Recharger ainsi 3 fois de suite.
On peut lire que c’est inutile, cependant ce n’est pas très contraignant de le faire, alors par précaution ne nous en privons pas.

Pour ensuite économiser la batterie il est conseillé de ne pas décharger à moins de 30%, et de ne pas charger à plus de 80%. Une fois toutes les 10 charges, charger à 100% et laisser les cellules s’équilibrer 12-24h (chargeur branché ?)

Minimotors recommande une charge à 6,5A max, la batterie pouvant en théorie supporter plus. Mais on arrive également au max de la capacité des câbles de charge. Donc 6,5A max. pour la DT2 je charge à 4A, 6,5A sur la Ultra. Pour mémoire le chargeur d’origine délivre 2A et tu peux en brancher 2 en même temps.

Stockage sur les longues périodes : stocker la batterie entre 40 et 60% de la capacité, si possible vérifier l’auto-décharge de temps en temps.

merci @0rsa pour les recherches et les liens. Je vais tâcher de retrouver les différents posts parlant de ce sujet pour regrouper ici.

sources cyclurba.fr
http://cyclurba.fr/velo/831/batterie-battery-charge.html
et fpv-passion.fr
http://www.fpv-passion.fr/faut-roder-lipos/
 

on revient souvent sur cyclurba dans les discussions,

il y a aussi le site de @hobby16 sur les batteries / le Charge Doctor:

http://hobby16.neowp.fr/fr/category/batteries/

et un précédent topic

 

 

Modifié par sonkenn
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
il y a 2 minutes, Pato38000 a dit :

Bonsoir à tous j'aimerais être sur de moi alors je vous pose la question peut on branché 2 chargeur de 2A

en même temps en utilisant les 2 entrée de la Dualtron Ultra 1 chargeur de 2A par prise ? 

Merci beaucoup 

Absolument @Pato38000 et bienvenue sur le Forum,

C'est justement fait pour ça les 2 prises GX16/3 pour charger en 2 + 2 = 4Ah ??

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous désolé si ma question a déjà été posée mais il me semble pas car je n'ai rien vu là-dessus à moins d'être passer à côté.

Ma question est simple je vais partir en vacances 15 jours est-ce que je dois vider ma batterie complètement ou la charger entièrement ou la laisser à 50 % ?

Merci pour vos réponses

Dernière petite question à ce qui paraît il y a une discussion qui existe sur le forum au sujet du dépassement de la vitesse max et pourquoi arriver à 80 km heure ma trottinette roue avant d'enclencher le turbo jusqu'à 97, 2 km heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Pato38000 a dit :

Bonjour à tous désolé si ma question a déjà été posée mais il me semble pas car je n'ai rien vu là-dessus à moins d'être passer à côté.

Ma question est simple je vais partir en vacances 15 jours est-ce que je dois vider ma batterie complètement ou la charger entièrement ou la laisser à 50 % ?

Merci pour vos réponses

Dernière petite question à ce qui paraît il y a une discussion qui existe sur le forum au sujet du dépassement de la vitesse max et pourquoi arriver à 80 km heure ma trottinette roue avant d'enclencher le turbo jusqu'à 97, 2 km heure ?

97,2 km/h ?? ?Si certains y arrivent, il va falloir qu'ils nous expliquent comment à moins qu'ils aient un fort vent dans le dos et dans une descente d'enfer.... !!!!!

Modifié par urban007
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, urban007 a dit :

97,2 km/h ?? ?Si certains y arrivent, il va falloir qu'ils nous expliquent comment à moins qu'ils aient un fort vent dans le dos et dans une descente d'enfer.... !!!!!

1 compteur mal réglé et tu les atteints les 97,2 km/h...?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous et à toute.  Ma dualtron ne prend plus la charge. J ai deux chargeur 2a et un charge doctor.

j ai remarquer que les chargeur ne s allume plus en rouge.

Ma question est: la lumiere rouge des chargeurs s allume telle une fois le chargeur connecter a la prise ou seulement si on connect le chargeur a la prise puis sur la trott?

c est pour savoir si le probleme vient des chargeurs ( qui aurait sauter en mm temps ou si le probleme vient de la batterie? 

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MG.ultra a dit :

Merci funny pour ta reponse. J ai commander un  nouveau chargeur ducoup.

je me demande comment ils ont pu griller les deux en meme temps. Bizzar quand meme

 

Tu as essayé de brancher un chargeur directement sur la trott sans le CD ? Parce que deux chargeurs qui sautent en meme temps...y'a forcément une raison...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai essayer et aucun resultat. Le chargeur ne s allume pas ni en vert quand je le branche ni en rouge quand il est conectee a la trott. Apres j ai aussi fait l erreur de d abord brancher le chargeur a la trott puis brancher les chzrgeur sur la prise secteur. Dans tout les cas  j espere que sa vient just des chargeurs et pas de la trott..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai déjà eu ce problème! Ça ne sert à rien de commander un autre chargeur.

Le soucis et qu'il faut brancher ta trott comme d'habitude et faire tourner de 2 ou 3mm l'embout qui est raccorder à la trott (la prise grise) tu la tourne vers la droite de 2mm etbton chargeur va passer au vert.

Vérifie et dit moi

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward