Aller au contenu

V8 et assiette


olivier

Messages recommandés

Hello,

Il me semble avoir vu un post sur le sujet mais je ne l'ai pas retrouvé... je relance, donc :)

Je viens d'avoir une V8 pour remplacer ma 9bot E. 

Après mes premiers 20km je suis un gêné par le fait que les pédale de V8 ne sont pas à plat pendant le ride. Après vérification je vois dans l'app qu'en effet le scv correction horizontal est à 1degré (a priori en sorti d'usine vu que je n'y ai pas touché).

Du coup, je me demande s'il faut garder ce réglage et attendre que mon corps s'y fasse... ou s'il faut que je le règle à 0.

Qu'en pense les habitués de la V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Chaque roue est différente apparemment donc 0 ne correspondra pas forcément à l'horizontal pour ta roue. Tu peux tester chez toi si tu veux. Tu allumes ta roue et tu joue en même temps avec ton appli pour voir avec les extrêmes comment se penchent les pédales. Ensuite, chacun a ses petites habitudes. Par exemple je préfère avoir les pieds légèrement relevés, comme ça s'il a un trou je reste dessus. C'est mon choix, après faut que tu te sentes bien dessus et en sécurité surtout (pas trop en avant ni en arrière pour les freinages d'urgence ou les chocs). Testes en changeant et tu verras ce qui te convient le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olivier a dit :

Hello,

Il me semble avoir vu un post sur le sujet mais je ne l'ai pas retrouvé... je relance, donc :)

Je viens d'avoir une V8 pour remplacer ma 9bot E. 

Après mes premiers 20km je suis un gêné par le fait que les pédale de V8 ne sont pas à plat pendant le ride. Après vérification je vois dans l'app qu'en effet le scv correction horizontal est à 1degré (a priori en sorti d'usine vu que je n'y ai pas touché).

Du coup, je me demande s'il faut garder ce réglage et attendre que mon corps s'y fasse... ou s'il faut que je le règle à 0.

Qu'en pense les habitués de la V8 ?

Le type de chaussures utilisées influera aussi sûre ton ressenti par exemple je roule souvent en sôuliers de ville avec talons du coup naturellement mes pieds penchent en avant.

ce qui est sur c est que plus je roule et moins je suis sensible au réglage de l inclinaison je m adapté mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Akira92 a dit :

Le type de chaussures utilisées influera aussi sûre ton ressenti par exemple je roule souvent en sôuliers de ville avec talons du coup naturellement mes pieds penchent en avant.

De fait je chausse les même chaussures en ce moment :)

En fait la question que je me pose c'est de savoir si le réglage "sorti d'usine" est un bon réglage qui mérite de s'y habituer ou si au contraire c'est un drôle de truc dont personne ne comprend l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormo suite à ton post j'ai réglé l'assiette avec un niveau. Pas totalement à plat car je trouvais l'idée de pédales légèrement relevées pas si mal... du coup je retrouve mes marques 9bot :)

Par contre l'app de réglage est chelou. De fait, j'ai diminué l'inclinaison. Mais pour y arriver j'ai fait passer le curseur de l'app de +1° à +2° (ce qui me semble contraire à la logique) :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward