Aller au contenu

City Hopper 7kg un retour+démontage et plus si je suis pas tout seul


ninotymi

Messages recommandés

Le 23/09/2018 à 10:11, ninotymi a dit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse. C'est effectivement la première option que j'avais envisagée. Mais il existe des modèles similaires pour moitié prix sur des sites d'import (quelques exemples : https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180911041722&SearchText=carbon+scooter+lcd ).

Le problème c'est que je ne sais pas s'ils sont compatibles avec ma trottinette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ninotymi a dit :

Oh, je n'avais pas réussi à trouver ce modèle. Merci beaucoup !

Je viens de passer la commande, je te tiens au courant de la suite lorsque je l'aurai reçu.

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Wendigogo a dit :

Oh, je n'avais pas réussi à trouver ce modèle. Merci beaucoup !

Je viens de passer la commande, je te tiens au courant de la suite lorsque je l'aurai reçu.

Enjoy !

Tinquiet c'est cool soit détendu  et méthodique pour remettre soigneusement le tout dans le tube sans pincer files ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 25/09/2018 à 12:50, ninotymi a dit :

Tinquiet c'est cool soit détendu  et méthodique pour remettre soigneusement le tout dans le tube sans pincer files ;)

Bonjour,

J'ai bien reçu l'écran et la gâchette dans les temps. Le démontage et remontage c'est bien passé : ça demande un peu de doigté pour débrancher/rebrancher le connecteur car il y a très peu de mou pour les fils (je n'ai démonté que la partie supérieure du tube avec la lumière).

Et effectivement, avec 2 paires de mains c'est bien plus simple de remettre tous les fils en place.

Une petite appréhension à l'allumage de la trottinette mais tout fonctionne parfaitement.

Encore merci pour ton lien et ton aide.

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut a tous.

Je déterre ce sujet car je possède la même trottinette et vous avez l'air bien calés :)

J'ai bêtement perdu une des poignées l'autre jour, et je ne trouve pas de pièce de rechange hormis celles ci  qui n'ont pas du tout l'air adaptées.

L'un d'entre vous a-t-il connu le même problème ? Si oui, quelle a été votre solution ?

Merci de m'avoir lu ;)

Modifié par Bambix
Fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2019 à 18:04, Mi-K-L a dit :

Non, je n'ai pas eu ce problème.

La mienne est en vente si ça t’intéresse. Je la cède pour 150 euros. 

C'est gentil, mais la mienne fonctionne encore très bien :)

Tu veux pas me vendre juste une poignée ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'avais pas réalisé que les affichages vitesse et distance étaient juste des calculs, et non réel ?.
En fait la trott nous emmène toujours à la même vit max quelque soit le réglage taille roue n'est-ce pas ?

Quelle méthode utilisez-vous pour vérifier la vitesse réelle ? Je n'ai pas de support pour attacher mon smartphone au guidon.

 

 

Je pense qu'ils font es calculs en fonction de la consommation de courant de la batterie. Ce qui entraine beaucoup d'erreur en fonction du poids de la personne portée,

de la cote ou de la pente. L'idéal, c'est d'avoir un GPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis électronicien. J'ai acheté une trot carbone 250 watts. Au bout de 3 kms d'utilisation, plus de frein électrique. Ouverture pour controller l'électronique; Connecteur en l'air. Evidement, les parties mâles sur le circuit imprimé étaient trop courtes (1,5 mm). Donc, au 1er choc, ça a sauté). Obigé de souder les fils directement sur la carte imprimée. Après, c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous est ce que quelqu'un pourrait me donner les valeur lcd/ ou ancienne mesure batterie démonter ?  de tension batterie pleine batterie vide ?   ou et tension sortie chargeur ? 

 

j'ai 28.8V a la batterie actuellement  (lcd affiche une bare)   /   29 V sorti chargeur a vide   sur étiquette 25.9V c'est une 10AH 

 

je cherche a vérifier l’état de la batterie que j'ai récupérer...

 

d'avance merci beaucoup pour votre aide :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous personne pour m'aider  a trouver la tension théorique que je devrais avoir sur la batterie charger ? ou me donner çà tensions U sortie chargeur ? car celle ci devrait etre pas loing de la valeur tension batterie charger a 0.4 près.... snif  j'ai besoins de savoir si batterie hs :)  d'avance merci :)

 

Edit : je dois repasser de la Mini quatre pro  a celle ci pour çà legerté du à une contrainte médicale de ne plus porter plus de 6kg...  çà m'évite de prendre mon fauteuil manuel (le tout carbone que je n'es pas encore réussi a financer, j'ai récupéré  la trottinette que j'avais confié mais je ne sais affirmer de façon sur si c'est la baterrie :) le but a terme et de sortir la batterie et de la mettre en amovible pour de ne pas dépasser les 6 kilo :)   tout compris cell ci es a 7.3 kg :(  la baterrie 10ah es a 1.8  bref besoins d'info avant de racheter une batterie 

 

Modifié par ninotymi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon la batterie es seine car même tensions que sortie chargeur, et clignotement a l'intérieur du contrôleur... donc teste de continuité sur les trois pole fiche moteur ...  c'est positif démontage du coter de la fourche au niveau du passage de câblé il y a une fiche ... j'ai tester pas de chance pour moi c'est positif coter moteur et non coter câble qui monte le long de la colonne ....   je n'arrive pas a démonter le moteur malgrer avoir enlever l'enssemble des vises dex deux coter  je suis a la recher d'un moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous, je suis le forum depuis quelques temps dans l’ombre.

Sachant que je viens de faire l’acquisition d’un City hopper 5.0 Et que je suis en train de le restaurer je me dis que peut-être quelqu’un pourrait m’aider.

 

Grâce au tuto et aux vidéos sur le forum j’ai pu démonter la trottinette, Il faut que je remplace l’accélérateur avec le LCD, pour ça pas de soucis mon copain Aliexpress est là ..

Pour ce qui est du contrôleur il faut que je le remplace car des fils sont coupés, c’est le même contrôleur qui a été mis en photo, c’est-à-dire modèle :
BB2412

24V/limit:12A

et j’ai une batterie 24V, 5,2Ah...

savez vous si c’est cher de passer sur une 19,4Ah ? 
imaginons que je passe sur une 10,4 est ce que je suis obligé de changer le contrôleur ? 
 

merci bcp 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Un ami ma donné sa trottinette city hooper 5.0 jaune , elle s'allume et se charge mais lorsque j'accélère rien ne se passe.

Pouvez-vous me guider svp si quelqu'un aurait eu la même panne.

Je vous remercie d'avance de vos retours.

Bien à vous.

Naj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour depuis fin 2018 j’ai une city hopper carbone 5.0, Suite pas  d’utilisation pendant le Covid à ce jour elle charge plus et ne s’allume plus. En faites tous fonctionne parfaitement lorsqu’elle est branchée, je penses que c’est la batterie mais sur un site ils me parlent de la carte???🤷🏻🥺, est ce que quelqu’un a déjà eu le cas et pouvez vous m’aider? Merci d’avance…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward