Aller au contenu

WattEver - entre le scoot et l'enduro


elac310

Messages recommandés

Après accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modèle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/

emott-5kw.png

 
Fourche inversée
Freins à disque hydraulique
Jusqu’à 50 km/h
Moteur 1,5/3/5 kw
Autonomie 50 km
Batterie 1,6 Kw/h
 
J'ai pas trouvé d'infos sur le prix.
  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:bowdown:respect pour avoir déniché cela !

c’est un mélange de tout ce qui se fait en terme de mobilité électrique.

les campagnards et les montagnards vont adorés.

Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été  pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre. 

 

Modifié par Stanor
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stanor a dit :

Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été  pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre. 

C'est pas bête ça. Une boîte comme ça a justement besoin de diversifier ses débouchés.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2018 à 23:22, JJK a dit :

dans le plus pur esprit trial.

Belle structure, minimaliste et efficace, ce concept a de l'avenir. Un hybride scooter-trottinette-vtt... plutôt inclassable.

Grosse capacité de franchissement (malgré les 8 kg de batterie), les pieds (bottés) bien crantés sur des repose-pieds de moto sont plus sécurisants que des baskets posées (plus ou moins en crabe) sur un deck de trott' ou de skate. Bien vu.

On peut s'interroger sur la pertinence de la transmission par chaîne... Entretien et réglages pénibles, pas de carter = danger, le poids du moteur qui alourdit le cadre. Le moteur dans la roue me semblerait préférable... Le rendement électrique (32 Wh/km) est deux fois moindre qu'une roue électrique, mais il y a deux gros pneus à crampons à tirer, cela semble relativement normal (ou trop honnête ;) ).

On peut civiliser un peu l'engin avec un peu d'éclairage et des garde-boues. (pfff, le pluriel de garde-boue est absurde !).

C'est sûr, ce truc en montagne, ça doit être le pied. A noter, pour l'été, il y a des stations qui louent des trott's (sans moteur) avec de très gros pneus, c'est sympa, mais il faut des remontés mécaniques... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2018 à 01:26, JJK a dit :

j'aime bien le coté yamaha TYZ…….pour les nostalgiques  xD

@Techos78, la chaine c'est pour avoir un meilleur couple à très basse vitesse et sans l'élasticités de la courroie.

Oui, je comprends bien le besoin technique, mais il y a une autre solution : utiliser un moteur à engrenage épicycloïdal :

Engrenage.JPG.82df605170de65b2899af2b97172ae7f.JPG

Cette solution a d'abord été utilisée sur des roues électriques, mais l'asservissement de verticale créait beaucoup de tiré-poussé néfastes pour les jeux des engrenages. Dans le cas d'un deux roues, il n'y a pas ce problème, il faut de préférence utiliser des engrenages hélicoïdaux pour éviter le bruit, et soigner le graissage.

Ceci dit, j'admets que développer un moto-réducteur spécifique ne se justifie pas pour une petite série...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 ans après...
  • 2 mois après...

Un nouveau venu dans cette catégorie entre trotts et mini-moto-trial. Un nom facile à retenir : SPLACH :

 

Donc pas de deck mais les pieds // sur des repose-pieds, très en arrière donc propices au wheeling. Cela nécessite bien sûr une colonne de direction très robuste. Un look mini moto sympathique, accentué par un faux réservoir flashy. Une selle bien inutile (?), qui peut poser problème aux FdO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 ans après...

https://xerider.com/products/mosphera-trottinette-electrique

La Mosphera  me semble être l'outil idéal pour du off-road comme pour le milieu urbain ; avec nos routes pourries ; saccagées et détériorées la Mosphera devrait passer partout ; cette trott. est méconnue ; pourtant je la trouve magnifique ; son prix pique mais on n'a qu'une vie non les riders ?.......

Oliver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward