Aller au contenu

Branchement et débranchement limited


Twily

Messages recommandés

Bonjour,

Bizarre bizarre, sur le mode d'emploi de ma mini 4 pro, il est bien stipulé "Connect the charging cable to E-SCOOTER charging socket under the footboard, on the right side at the rear. Than connect the chargers electric cable to an electrical outlet."

Donc exactement l'inverse de ce qui est mentionné ci dessus.....

Sur la notice de mon VAE, c'est exactement la même chose, sauf qu'il est mentionné en plus qu'il faut retirer la prise murale avant l'appareil.

Apparemment, s'il y a apparition d'un arc électrique, il vaut mieux qu'il soit avant le transformateur (c'est lui qui ramasse) au lieu du contrôleur de la trottinette. Maintenant, je ne suis pas électricien, mais ça me semble assez logique comme manière de procéder. Si un électricien pouvait confirmer ou infirmer ce qui est inscrit sur le mode d'emploi, ce serait bien :bowdown:

Bonne journée et bonne année à tous  

Modifié par DocS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage, c'est le chargeur qui fait tampon et je n'aurai pas d'arc électrique au niveau de la trottinette 

Au pire,  je préfère flinguer le chargeur que le circuit interne de la trott, et surtout, je fait comme c'est inscrit dans les notices d'utilisation des fabricants.  :chinese:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, JJK a dit :

le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur.

on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content.

Tout a fait d'accord avec @JJK mon chargeur est branché sur une multi-prises avec inter que je met sous tension et ensuite en dernier je branche ma DT2 !!!!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut d'abord mettre le chargeur sous tension avant de le brancher à la trott sinon a chaque fois tu as une belle etincelle

qui se produit à la connexion. Probablement car le chargeur est à 0v et ta batterie à 60v, du coup ça fait un gros différentiel. Alors que si ton chargeur est alimenté avant de le connecter le différentiel devient très faible puisque il y aura 67.2v en sortie de chargeur.

;)

en fin de charge ça n'a plus d'importance, mais tant qu'a faire d'abord débrancher le chargeur de la trott puis débrancher le chargeur du secteur.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JJK a dit :

le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur.

on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content.

Ben ça veut dire que tu branches le chargeur à la trott alors qu'il est hors tension? Le peu que je me souvienne les fois ou je l'ai fait j'ai eu un arc au niveau de la prise de charge... ?

Modifié par sonkenn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DocS a dit :

L'avantage, c'est le chargeur qui fait tampon et je n'aurai pas d'arc électrique au niveau de la trottinette 

Au pire,  je préfère flinguer le chargeur que le circuit interne de la trott, et surtout, je fait comme c'est inscrit dans les notices d'utilisation des fabricants.  :chinese:

C est bizarre cette histoire de notice , Tu me mets un doute ! J espère que la notice à bien été traduite. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sonkenn a dit :

Ben ça veut dire que tu branches le chargeur à la trott alors qu'il est hors tension? Le peu que je me souvienne les fois ou je l'ai fait j'ai eu un arc au niveau de la prise de charge... ?

non ,je me suis mal exprimé, je branche mes 3 chargeurs sur la multiprises que je mets ON et après je branche la sortie du DC sur la Trott, et en fin de charge, je coupe l' inter de la multiprises OFF et je débranche sans ordre particulier.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward