Aller au contenu

Mobilisation pour une législation


nhut (Jean)

Messages recommandés

3 hours ago, db77 said:

- Bridage qui se débride en fonction des kilomètres ça me fait rire moi qui ai acheté une roue d'occasion qui avait 818 kms...

chez Ninebot c'est fonction de ton appareil et de ton compte nécessaire pour utiliser la première fois ton gyropode. Sur les roues Ninebot je ne sais pas si c'est la même chose. Si je revends mon Ninebot mini Pro qui a plus de 2500 km à un débutant il devra faire la phase de "rodage" pour débrider l'appareil normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Sloth97x said:

Si les constructeur nous pondaient un afficheur à distance avec la vitesse (à sangler autour du poignet par ex) avec des commandes à distance pour les lumières et limitateur de vitesse...

 

 

Je te recommande darkness bot sur apple watch 

Je suis sur android et je ne connai pa cetteppiction, mais j'ai déjàun compteur gps sur ma montre mais tellement peu lisible et pratique, du fait de la taille de l'écran, et impossible à mettre au dessus de ma veste en hivers. Ca ne me sert qu'en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Wawaween a dit :

gilet jaune, que les cycliste ont réussi à éviter jusque là grâce à leurs associations toutes puissantes que nous n'avons pas

Où as-tu lu que les cyclistes y échappent ? En recherchant (rapidement) je n'ai trouvé que cet article :

Citation

Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation. 

Le fait pour tout conducteur ou passager d'un cycle de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 2e classe.

Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000033132246&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180110&fastPos=19&fastReqId=80958080&oldAction=rechCodeArticle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Zorgalouf said:

Pour le casque audio et oreillettes, je trouve ça tout à fait normal, on doit être à ce qu'on fait, c'est-à-dire piloter notre engin. Ça bouge enfin pour le téléphone en voiture, et c'est pas un mal. Quand on est sur/dans un engin motorisé, on conduit, point.

Pour le casque de protection, je suis plutôt pour, même si des fois on peut aussi s'en passer, par exemple, je ne l'ai pas mis aujourd’hui car il va me gêner plus qu'autre chose une fois à destination, mais je le mets la plupart du temps.

Le port du casque est indispensable m^me a petite vitesse ou pour de petits parcours (à mon avis).

Lors d'une précédente chute dû à un jogger qui m'a poussé, ma tete a heurté un poteau... sans casque a aurait pu faire mal. J'étais à 5 kmh au moment de le croiser. Lui perdu dans sa musique avec son casque et en train de faire un sms sur son tel.

Par ailleurs, j'ai équipé mon casque actuel avec un système BT de casque de moto. Il me sert essentiellement pour les retours audio sur ma vitesse , distance, etc et les infos gps pour m'éviter d'avoir un tel à la main. Je l'utilise à l'arrêt pour des appels, et il me sert à mettre un fond musical léger parfois. Il ne me coupe pas du monde extérieur et n'a jamais empêché  concentration, au contraire puisque j'ai les infos importantes en retour audio. Rien à voir avec des casques audio ou des oreillettes. Si je n'y avais plus droit, ce serait un gros point négatif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Confusius15, le texte que tu cites oblige en effet à porter le gilet jaune, mais uniquement hors agglomération et uniquement la nuit ou lorsque la luminosité est insuffisante. Les cas sont donc très restreints, nous sommes une grande majorité à rouler en agglomération. C'est loin d'un port systématique obligatoire.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, alricha a dit :

Par ailleurs, j'ai équipé mon casque actuel avec un système BT de casque de moto. Il me sert essentiellement pour les retours audio sur ma vitesse , distance, etc et les infos gps pour m'éviter d'avoir un tel à la main. Je l'utilise à l'arrêt pour des appels, et il me sert à mettre un fond musical léger parfois. Il ne me coupe pas du monde extérieur et n'a jamais empêché  concentration, au contraire puisque j'ai les infos importantes en retour audio. Rien à voir avec des casques audio ou des oreillettes. Si je n'y avais plus droit, ce serait un gros point négatif.

J'ai suivi ton post sur le sujet car je suis intéressé par ce dispositif. Les articles sur le sujet semblent dire que ça reste légal tant que l'on n'est pas obligé d'utiliser les mains pour une quelconque fonction du dispositif mais je n'ai trouvé aucun texte de loi pour appuyer ça...

https://blog.amv.fr/oreillettes-intercom-autorise/
http://www.lequipement.fr/info/962/Intercoms-moto-Ils-restent-autorises
https://www.motovlog.fr/topic/4659-les-kits-intercoms-et-la-loi/
http://www.caradisiac.com/intercoms-toujours-autorises-sous-certaines-conditions-151401.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grogadin a dit :

On saura les résultats du sondage ? Ça fait plusieurs fois que je le fais, pour que ça progresse

Bonjour, 

Oui biensur vous connaitrez le résultat.

Nous n'avons pas voulu mettre de barrière en demandent une adresse mail pour ne pas être accuser de vouloir récupérer des coordonnées. Meme si nous avons mis en place quelques moyens pour nous permettre de repérer les vote suspect, nous comptons sur le bon sens des wheelers pour ne pas voter  plusieurs fois. Encore une fois, il n'y a pas de mauvaises réponses.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Mobilityurban said:

Bonjour, 

Oui biensur vous connaitrez le résultat.

Nous n'avons pas voulu mettre de barrière en demandent une adresse mail pour ne pas être accuser de vouloir récupérer des coordonnées. Meme si nous avons mis en place quelques moyens pour nous permettre de repérer les vote suspect, nous comptons sur le bon sens des wheelers pour ne pas voter  plusieurs fois. Encore une fois, il n'y a pas de mauvaises réponses.

 

 

 

À partir de quelle date pensez-vous prendre en compte dans votre questionnaire, les retours que les différents wheelers ont pu faire dans ce topic ? 

De ce que j'ai pu lire dans les différents échanges, les wheelers ne souhaitent pas avoir à faire un choix binaire.

Si vous souhaitez nous représenter auprès des pouvoirs publics et de ce fait donner une vision juste et réel des attentes des usagers, il serait bon de prendre déjà en compte les souhaits de la communauté.

Comme je l'ai déjà indiqué plus haut dans ce topic, j'estime que ce questionnaire n'est pas un document sur la base duquel il est possible d'argumenter et surtout de négocier.

Demander aux gens de voter, c'est bien, prendre en compte leurs remarques, c'est mieux.

Je ne pense pas être le seul à attendre que vous fassiez une modification du questionnaire afin de prendre en compte nos avis. 

Encore une fois j'adhère totalement à votre démarche auprès des pouvoirs publics, mais je ne souhaite pas à répondre tant que les choix resterons binaire et restreint.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alricha a dit :

À partir de quelle date pensez-vous prendre en compte dans votre questionnaire, les retours que les différents wheelers ont pu faire dans ce topic ? 

Il n'y a pas que des wheelers hein :troll:

Blague à part, MobilityUrban à répondu qu'on pouvait utiliser le choix "Other" pour spécifier l'ensemble des réponses ou comment répondre poliment que la modification ne sera pas effectuée.

C'est d'autant plus dommage que le seul choix multiple proposé est pour une question à réponse ... unique. A croire que le créateur du sondage s'est bel et bien emmêlé les pinceaux et à inversé "radio" et "checkbox"

image.png

A moins que ce ne soit pour les transgenres. Oui, je suis d'humeur taquine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2018 à 15:59, Zorgalouf a dit :

Je ne suis pas pour les 25km/h, pour moi c'est trop faible. Un vélo (élec ou non) peut aller plus vite, pourquoi pas nous? Il faut relever ce seuil de vitesse qui n'est à la base que législatif, donc ça pourrait bouger (dur à faire, mais je mets le conditionnel).

Bon courage pour dépasser 25km/h sur un bousin de +20kg :ane:

Pour avoir tester même de très bon VTTae, on dépasse très difficilement les 25km/h, sauf en descente bien entendue. Mais sur du plat et côte...C'est bien frustrant...Pour cette raison, beaucoup débrident ou montent des kit non-homologués. 

Une vitesse "satisfaisante" en vélo, ça serait 32-35km/h, comme au USA. A 25km/h, on se traîne, mais les députés s'en balancent et continu de faire la promotion du vae...

 

-Après, pour les roues et trottinettes, 25km/h avec une autorisation officielle de enfin pouvoir emprunter la route, ça me parait pas dégueu.

Faut juste qu'ils maintiennent la tolérance sur trottoir et pas 6km/h, car c'est ridicule...

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, grogadin a dit :

J'ai doublé en voiture un wheeler sur la route une fois. J'avais peur qu'il tombe et que sa tête dégueulasse mes roues en passant dessous

Ah ! C'est toi qui m'a doublé en klaxonnant entre Othis et Ver-sur-Launette ? :D:D:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai doublé en voiture un wheeler sur la route une fois. J'avais peur qu'il tombe et que sa tête dégueulasse mes roues en passant dessous

S’il roule bien droit et toi aussi sa ne risque rien, en général on ne veux pas se faire percuter donc on reste très prudent et on roule à une vitesse que l’on maîtrise, c’est comme faire du vélo. Et encore en vélo tu bascule de droite à gauche quand on force sur les pédales, n’oubliez pas le permis de conduire dit qu’il faut 1 mètre minimum pour dépasser un vélo ou piétons (pas souvent respecter) les voitures qui passe à rat d’un vélo il y en a beaucoup même dans des rues assez large, je me suis déjà fait doubler à moins de 30 centimètres en vélo par une voiture que roulait à toute allure en excès de vitesse, l’aspiration m’a fait dévier et mon cœur c’est mi à battre comme un fou, le ga se serait arrêté devant moi je l’aurais enterré vivant



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Zinoben a dit :


je me suis déjà fait doubler à moins de 30 centimètres en vélo par une voiture, je l'ai carrément sentie



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et moi, en roue, à moins de 10 cm par une voiture... heureusement qu'elle ne roulait pas trop vite...

Modifié par db77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un paquet de kilomètres en rollers dans Paris du temps ou on était qu'une poignée. Je ne suis pas fan de légiférer sur la roue. J'espère juste une intégration banalisée à la RC habitation sans discrimination de modèle comme en roller ou le modèle de roller n'est pas pris en compte ni la vitesse d'utilisation. Mais comme la plupart des gens maintenant ont besoin d'une loi pour leur dire comment réfléchir ...

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2018 à 12:15, Olbom a dit :

en roue sur les trottoirs est une aberration, notamment vu le comportement de certains, qui effrayent les piétons.

(Pour rester dans le sujet merci) Les insoumis et les cons sont partout même à pied sur les trottoirs ou en vélo ! et + de 200 sur autoroute aussi c'est interdit et pourtant... :cartonrouge: Il n'y a pas que les grandes villes et la région parisienne en France (bon c'est vrai que vos trottoirs sont "chargés) !! Il ne faut pas prendre quelques exceptions de connards pour la généralité de wheeleurs . Voyez aussi que 20 km/h sur certaines pistes comme Coustelet ou Port st louis du Rhône hors "saison" je suis désolé mais là je suis plutôt à 40 et je ne gène personne. Mais sur un trottoir ou une rue piétonne ça me parait "raisonnable" d'être "toléré à 6 km/h" sur certains trottoirs j'ai même mangé des moules frites!! DUR DUR de faire la part des choses, et encore + une loi!!:D

DSC_0166[1].JPG

DSC_0202[1].JPG

DSC_0176[1].JPG

Modifié par Roland25260
  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2018 à 23:41, alricha a dit :

quelle vitesse on roule (par pallier par exemple... 6kmh, 15, 20, 25 etc... système sonore par bip ou une voix

j'ai le mien à 35 et parce que ça préviens les autres (sur pistes et sur route!) comme Dela Véga je le laisse, mais à partir 6km/h c'est DEBIL! tu nous vois tous avec un bip bip ! un piéton c'est 5-6  un coureur 8-10   un bon cycliste 25-30 (30 il n'est pas bon longtempsxD

NVEI VLEU VAE VTM etc...etc.. je commence à m'y perdre! commencez par faire des catégories précises comme pour un permis de conduire de Véhicule Personnel Motorisé (hoverboard, roller compris) après on saura de quoi il faut parler et se défendre/munir, (assurance, vitesse, casque, etc). Sachant que même un vélo ou une trott électrique auront toujours le privilège de la facilité/confiance par rapport à une wheel. Et s'il faut une plaque et une assurance pour +de 25km/h je suis preneur mais gardons la liberté et n'imposez pas une vitesse de fabrication sous prétexte que vous avez peur au delà de 15 km/h. J'ai déjà la RC+complément pour 22€/an, ça rassure des fois que je vienne à exploser sur une piste une petite vieille et son chien prématurément GAG!!! :cartonrouge:

@nhut (Jean) même VLEU c'est trop vague

je verrais bien pour commencer la première ligne d'un tableau: (qui pourrait nous justifier auprès des assureurs)

<<véhicule>>  :  <<appellation>>    <<vitesse>>  :  << lieux autorisés/vitesse>>  : << lieux interdits>> : <<assurance>>: <<casque>>  :  <<immatriculation>>

ex: monoroue      GW Monster       45         piste50 route50 trottoirs6xD   supermarché       RC ou +    conseillé/obligatoire    oui/non

les protections ( coude genoux mains) restant à l'appréciation et aux risques de chacun

 

DSC_0238[1].JPG

Modifié par Roland25260
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward