Aller au contenu

Connexion bluetooth Garmin/Galaxy S5


Mecano Man 2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Je possède un Edge 1000 depuis 2 mois et j'ai un problème de connexion avec mon Galaxy S5 !
L'Edge 1000 est reconnu par mon Galaxy S5 et immédiatement appairé grâce à "Garmin connect", mais "en attente de connexion" tourne en rond !
J'ai essayé toutes les manipes depuis mon galaxy et depuis l'Edge 1000.
Quelqu’un as-t'il la solution ?
Merci d'avance, bonne année à tous et longue vie au site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mecano Man 2

Est-ce que tu as d'abord couplé le GPS au smartphone via le GPS directement ?

Il faut d'abord faire cette étape avant de lancer Garmin Connect sur le smartphone si je me réfère aux instructions ici :

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge1000/FR-FR/GUID-486B34DB-285E-41CF-81D1-29A472226589.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 0rsa a dit :

Salut @Mecano Man 2

Est-ce que tu as d'abord couplé le GPS au smartphone via le GPS directement ?

Il faut d'abord faire cette étape avant de lancer Garmin Connect sur le smartphone si je me réfère aux instructions ici :

https://www8.garmin.com/manuals/webhelp/edge1000/FR-FR/GUID-486B34DB-285E-41CF-81D1-29A472226589.html

Effectivement, j'ai tout essayé. (Merci pour ta réponse)
Il m'a été dit par un possesseur de Edge 1000 qu'il y avait plusieurs types de Bluetooth !!!
Mon tel ayant plusieurs années, n'a peut-être pas le bon.
Et la standardisation Bord** !  Ce n'est qu'un terme dans le dico :cartonrouge:

On paye un GPS 540 Boules + le Tel 700 Boules et ça ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement eu de souci en connexion bluetooth, mais l'un dont je me souviens, pour n'y être jamais arrivé, c'était effectivement avec un smartphone Samsung, sur lequel on a essayé vainement avec @minch de faire marcher l'appli de/avec la Gotway MSuper2...

Si tu passes par là, fais-moi voir tes deux appareils, à l'occasion, car il faut "toucher", pour espérer être efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, sbouju a dit :

pour n'y être jamais arrivé, c'était effectivement avec un smartphone Samsung, sur lequel on a essayé vainement avec @minch de faire marcher l'appli de/avec la Gotway MSuper2...

Je confirme, et j'ai finalement réussi sur un smartphone Sony, merci Sylvain :)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@sbouju et @Orsa merci pour vos conseils.
En fait le problème venait de chez Garmin toujours aussi peu performant en MAJ.
J'ai récemment téléchargé une MAJ et tout s'est connecté impeccable.

Franchement, vu le prix, ils pourraient faire des efforts (les cartes 2018 arrivent enfin avec 2 mois de retard)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mecano Man 2 a dit :

Franchement, vu le prix, ils pourraient faire des efforts (les cartes 2018 arrivent enfin avec 2 mois de retard)

J'ai aussi des GPS Garmin avec visualisation de la cartographie, mais sauf rares exceptions, je ne les utilisent plus maintenant qu'avec de la cartographie OpenStreetMap, en générant les fichiers .img qui leur vont bien ici (et tous les mois, si j'en ai envie!) : http://garmin.openstreetmap.nl/

Bien mieux, donc, le seul problème c'est que c'est gratuit... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/06/2018 à 11:59, sbouju a dit :

J'ai aussi des GPS Garmin avec visualisation de la cartographie, mais sauf rares exceptions, je ne les utilisent plus maintenant qu'avec de la cartographie OpenStreetMap, en générant les fichiers .img qui leur vont bien ici (et tous les mois, si j'en ai envie!) : http://garmin.openstreetmap.nl/

Bien mieux, donc, le seul problème c'est que c'est gratuit... ;)

Merci, je viens d'aller sur le site, mais j'ai un doute sur ce que je dois sélectionner.
Désolé pour le retard, mais bien qu'ayant sélectionné : " M’avertir lorsqu’une réponse est postée"
Je ne reçois pas d'Emails ???
Mon Garmin est un modèle "Cycliste"

Merci.
 

Choix-carte-Free-worldwide-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir consacré du temps à la réponse.
D’accord je ne suis pas doué, mais, vu le prix, ils pourraient faire plus simple pour les MAJ et les cartes.
J'ai téléchargé 2018, mais il a laissé des 2014 et 2017 et il me manque des fichiers 2018 !
La rage, je suis en train de le vider comme un poulet dans un dossier de mon ordi et je vais tout reprendre à zéro avec seulement "gmapbmap.img" car parait-il le fichier d'origine à l'achat.
Je précise que je n'ai pas de problèmes de téléchargement ( Freebox Revolution avec fibre optique)
Depuis l'achat, je passe mon temps à me bagarrer au lieu de l'utiliser.
Autre problème : Quand on crée un parcours et qu'on l'utilise, si on s'écarte il dit simplement "hors parcours" mais pas comment le retrouver !
Ça fait du bien de râler un bon coup. Au service technique, ils ont l'habitude et reconnaissent qu'il y a beaucoup de bugs.
Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mecano Man 2 a dit :

Merci d'avoir consacré du temps à la réponse.

Je ne connais pas ton modèle de Garmin, malheureusement, mais j'en connais quelques autres, et suffisamment pour me retrouver sans trop de problème dans la logique de leurs logiciels, même pour les modèles inconnus... Ceci dit, leurs modèles "spécial vélo" ont probablement des spécificités dont je n'ai pas idée, et je risque de te mener dans de fausses directions à te donner trop de "conseils" sans savoir vraiment !

Sinon, une fois la cartographie OSM téléchargée, tu auras sans doute intérêt à en renommer le fichier "gmapsupp.img", afin de le mettre dans ton Garmin, surtout si ton modèle date un peu. C'est un grand classique! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 à 16:43, Mecano Man 2 a dit :

C'est un Edge 1000 acheté l'année dernière.

Garmin le classe dans la catégorie sport vélo.

C'est sans doute un modèle bien adapté... au vélo ! Après, et pour des utilisations principalement non vélo, c'est peut-être payer beaucoup pour pas mal de choses inutiles, non ? Et même pour faire du vélo "pépère", d'ailleurs, où une solution comme l'un des Garmin eTrex peut s'avérer tout à fait suffisant et satisfaisant, et beaucoup plus versatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/06/2018 à 09:52, sbouju a dit :

C'est sans doute un modèle bien adapté... au vélo ! Après, et pour des utilisations principalement non vélo, c'est peut-être payer beaucoup pour pas mal de choses inutiles, non ? Et même pour faire du vélo "pépère", d'ailleurs, où une solution comme l'un des Garmin eTrex peut s'avérer tout à fait suffisant et satisfaisant, et beaucoup plus versatile.

Exact, je l'ai choisi car il fonctionne avec le Varia vision qui me permet de ne pas quitter la route des yeux tout en ayant les paramètres en permanence.
68002620_VariaVision-00.jpg.2141594c066a9ac00a9f4462b220c143.jpg    1973218635_VariaVision-03.jpg.f29dcaf6b4741811d7d365df60809bb2.jpg

107600624_VariaVision-05.jpg.5842545ac97b3440d6f5b22f0907d7c4.jpg

Bientôt 70 ans et la moitié du corps ferraillé, je n'ai plus le droit à l'erreur (dixit : la chute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward