Aller au contenu

Monster


Mecano Man 2

Messages recommandés

Moi, je n'ai encore jamais eu ces bips bips bips en "fin de batterie", tellement la réserve semble importante.  Il faudrait que je fasse quand même ce test en roulant longtemps, en plusieurs fois, sans recharger la batterie, pour voir justement ce qui se passe en fin de batterie.  J'ai peur d'une coupure brutale !    NOTA : avec la Kingsong KS-18A, là, je suis rassuré, je sais maintenant après plus de deux années d'utilisation, qu'elle ne coupera pas brutalement.  Je peux "tirer dessus" !   Et encore une remarque : le fabricant devrait clairement indiquer justement ce qui se passe en fin de batterie dans sa notice.  Comme il ne le fait pas, cela serait au revendeur français d'assurer un minimum d'information à ses clients.  Eux non plus, ne le font pas. Affligeant.  D'où ma remarque d'il y a longtemps sur un autre forum où je critiquais ces revendeurs "juste bons à revendre des cartons" !      Voilà ...    Au fait, j'ai vu que l'ancien forum de roues d'il y a quelques années avait disparu !??   Je suis tombé par hasard sur celui-ci ...    Pour Roland 25260, de Lougres, nous pourrions peut-être faire une balade ensemble au printemps ?   Je suis vers MULHOUSE.  Par exemple, le long du canal secteur Montreux-Vieux - Montbéliard, basse nautique de Brognard, Belfort ... etc, ou direction Lougres vers chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez GW, une fois qu'on atteint la limite basse de la batterie, les bips se font entendre ( https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/ ) à partir de 20%. En continuant les bips se déclencheront à une vitesse plus réduite, à 5% de batterie (on ne roule vraiment pas vite) on a un TB de la mort; les pédales se relèvent progressivement et il est très difficile de tenir sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !   OK, merci pour l'info.  Pas de crainte de coupure brutale à avoir si je comprends bien.  Je vais tester sur cette Monster comment cela se passe en fin de batterie.  Simplement, j'ai aussi un peu peur de tomber en panne loin de chez moi en pleine nature et d'être obligé de pousser la roue ... Elle est très lourde et ne rentre pas dans un sac à dos ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hansolo, mais j'évolue du côté de Mulhouse !   Ne t'inquiète pas, je connais très bien ma région.  J'ai de quoi m'organiser des parcours sympas en pleine nature en dehors des routes trop fréquentées.  Et le Conseil départemental du Haut-Rhin a aussi fait des efforts ces dernières années pour bitumer des pistes cyclables et en créer des nouvelles.  J'aime bien la roue !  J'aime bien aussi les faire en roller, pour faire du sport, car en roue, on ne dépense pas de calories ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 14/02/2018 à 12:39, Battista a dit :

(...) J'ai de quoi m'organiser des parcours sympas en pleine nature en dehors des routes trop fréquentées. (...)

Attention quand même à ne pas trop solliciter le matos quand on est en pleine nature. Par exemple, cette vidéo d'une Monster qui grille dans une grosse pente :

J'ai déjà lu quelque part que la Monster chauffe pas mal et qu'il est souhaitable de la laisser respirer. Par contre, les problèmes de connectique semblent être résolus (?)... Mais on peut aussi être immobilisé par une ronce vicieuse ...etc. L'idéal est quand même d'organiser les grosses randos à plusieurs, surtout que c'est le pilote lui-même qui peut être "détérioré".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, l’un de vous a essayé de remplacer les nouveaux pads larges mais fins par ceux de la première version (type ACM).  

 

J’ai pas trouvé les fins très confortables sur une sortie de 150 km ?

 

Après c’est peut-être une question d’habitude comme à chaque changement de roue. 

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 35 minutes, Mingyar a dit :

Un braquage avec cette roue et c'est la police qui te met en garde à boue !

LOL :D En tout cas, je ne le trouve pas terrible niveau look ce garde vu boue, pas assez discret, too much

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le ‎08‎/‎01‎/‎2018 à 20:01, raff01 a dit :

Pour l'avoir essayé, je trouve qu'elle est mal conçue et prouve qu'il y a une taille limite aux roues...limite de poids aussi.

En gros ce que j'ai pu ressentir, sur la 2400 plus particulièrement, est non seulement un déséquilibre, mais surtout une force gyroscopique telle que la roue devient extremement difficile à manier dès qu'elle atteint 20km/h.

En gros la force gyroscopique énorme combiné au poids de la bête fait qu'on a beau se pencher très fort sur les cotés pour tenter de la faire tourner, elle revient dans l'axe...Alors pour faire du tout shuss sur une route c'est certainement très bien, mais dès qu'on veut faire autre chose ça devient vite compliqué...Surtout quand on n'est un poids léger.

Il en va de même pour l'accélération et le freinage. mieux vaut ne pas avoir de freinage d'urgence avec cette roue.

Pour finir son poids et l'absence de trolley la rend très compliquée à transporter et je t'imagine mal vu ton poids et ton age, te trimbaler les 30kg de la version 2400 à bout de bras.

Ah j'oubliais, la coque est d'une extreme fragilité et si elle tombe, même à l'arrêt, elle risque de se casser.

Plus sérieusement, Papy Geek, toi et moi avons roulé ensemble on a débuté la roue presque en même temps et je trouvais la MS2 déjà presque un peu trop grosse pour toi, je te le dis très sincèrement, je ne t'imagine pas sur la Monster surtout après ton accident.

Salut j'ai un Monster 2400 j'ai fait plus de 4500 kms en 10 mois, ce que tu dis sur le d'déséquilibre de ce Gyro,  je ne le partage pas du tout !  j'ai un Gotway MS2 850 aussi et suis passé directement sur le monster sans aucun  problème de déséquilibre du gyroroue. Je pense vraiment tout  le contraire et suis très rassuré sur l'engin. Par contre tu peux critiquer son prix bien trop élevé pour la qualité des plastiques d'une épaisseur de 3 papiers à cigarette sans renfort dans les angles , des  connecteurs électriques très  bas de gamme qui s'oxydent rien qu'en nettoyant sa monster,  je ne te parle pas si tu vas dans l'eau ou la boue sur les chemins de terre . Alors qu'une membrane avec des connections électriques correctes auraient suffi. "De la M.... comme dirait Jean Pierre Coffe" Tu vois elle n'a pas que du bon;  mais cela reste un engin excellent pour faire beaucoup de route en toute sécurité et dans des endroits accidentés où il me plait d'aller.  Amicalement André de Villeneuve les Béziers âge 63 ans et pas sportif Simplement Passionné par les Gyros

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, 13 ans à la retraire, à 63 ans, tout le monde n'a pas le même régime... Bref,

En fait, si tu n'as pas la petite boîte magique CD2, ça va être dur (et probablement impossible) de chiffrer ta conso réelle. Cet appareil permet de se remettre dans les conditions de charge initiale en chiffrant l'énergie. On connait la distance parcourue, de préférence sur une boucle (pas de variation d'altitude). Une petite division  énergie / distance et on peut dire par exemple :

-- pilote 82 kg , vitesse moyenne 17 km/h  --->  14,3 Wh/km

Edit, zut, @minch avait déjà répondu :)

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Techos78 tu me fais rire de bonheur!  A quoi cela te sert ?   je ne me suis jamais préoccupé de la consommation je suis  désolé de ne pouvoir  t'éclairer sur ce sujet . Je peux te dire avec certitude que les kilomètres annoncés par le constructeur  sont erronés !  car cela dépend comme tu le sais très bien de trop de facteurs .   Pour moi cela n'a pas d'importance pour ce que j'en fais.  Le Gyro est une détente et je veux que cela le reste .  Je ne veux en aucun cas te heurter mon ami ,  je suis un ancien mécanicien automobile tout de même  !  Par contre si tu as des schémas  de connections batteries du Monster je suis preneur car je suis conscient de ta curiosité technique et de ta passion très certainement. j'ai de plus une grosse galère  après avoir remplacé la carte mère. Dés que j'éteins la monster après une 20 kms  je ne peux la rallumer qu'après 1 hr voir 3 hrs  J'ai du me planter dans les connecteurs Bat  j'ai les videos prises je ne vois rien . Je te souhaite une excellente journée  Amicalement André. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah @Agode, (J'aime ton pseudo, il a juste un A en trop ;)), tu découvres (ou pas) les jugements à l'emporte-pièce de raff01. Il aime dire du mal de toutes les roues, même après en avoir dit du bien, même sans les connaître. Il lui suffit d'en essayer une quelques minutes ou de la voir montée par quelqu'un d'autre que lui lors d'une rando pour savoir tout le mal qu'il peut en dire. ça doit l'aider à dormir, c'est un libre combattant, mais il a beaucoup d'humour ... Enfin, il fait beaucoup rire, c'est bien là l'essentiel, non ?

En tout cas, j'aime ta philosophie de la pratique de la roue, juste pour te faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward