Aller au contenu

Monster


Mecano Man 2

Messages recommandés

Sacré Mingyar,  le mec qui venait sur la section Ninebot pour se foutre de ceux qui venaient de l'acheter...même après 2 ans je t'obsède toujours autant on dirait, c'est de l'amour en fait...? Aller bisous

 

Modifié par raff01
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est sympa! Oui l'essentiel   profiter de la vie car elle passe très vite et beaucoup trop vite pour bien trop de personnes. Mon pseudo Ago 

pour Agostini Giacomo un champion  pilote de moto de ma jeunesse , les amis m'appelait  Ago

et DE , Dédé pour André mon prénom . 

C'était AVANT ! Les années folles ! Justement Aujourd'hui à midi nous nous retrouvons quelques anciens pilotes  des années 70 . Et je suis Heureux ! Comblé de retrouver mes anciens Pots…:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Je déterre un peu ce post ! 

Enfin possesseur d’une Monster, je ne lui trouve que des qualités ! 

C’est vraiment un super engin ! 

Maniable à faible vitesse, 

son diamètre de pneu important permet d’evoluet à très faible vitesse tout en restant très stable,

Dynamiquement elle est bluffante, c’est un rail à partir de 20 km/h tout en restant toujours maniable. Tout est question d’appuis combinés  au  pivotement des épaules et du bassin, 

J’aime moins les algorithmes actuels de chez Gotway que je trouve très dur, mais on s’y fait au bout de quelques dizaines de km. 

 A mon sens son seul point faible serait son encombrement pour la stocker dans un appartement, le coffre d’une voiture ou le train mais dès qu’on monte dessus cette impression s’estompe, elle semble être ideale pour rouler et avaler les kilomètres ! 

En Version 100V, ça doit être topissime ?

 

Dommage qu’on parle si peu de cette roue qui franchement présente d’énormes qualités et un très bon potentiel ! 

Cette monster porte bien son nom ?, elle semble démesurée mais bien docile !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pourquoi les gros rouleurs l’ont adoptée ! 
Plus la roue est grande plus on engrange de kilomètres facilement !


Exactement!

Ses défauts principaux sont, pour moi, son inertie au freinage, sa fragilité (plastiques) et son manque de couple en reprise d’accélération ou en sortie d’un trou sur la route (surprenant quand on s’habitue à la MSX).

Pour le reste, j’adore également cette roue pour de longs trajets en dehors des zones urbaines lorsqu’il ne faut pas s’arrêter / ralentir trop souvent.

L’autonomie est très bonne mais bien entendu extrêmement éloignée des promesses marketing qu’on peut voir ici ou là. J’ai vu 220 km sur un site pour la 2400 wh. Je pense faire Max 120-130 km avant bip en été, ayant fait 94 km avant bip la semaine dernière.

En plus c’est également un plaisir d’alterner avec une roue plus légère type MSX .




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erwanrcx a dit :

Dommage qu’on parle si peu de cette roue

Bienvenue au club des Monsteristes!! la seule roue qui m'a fait faire pour l'instant ... 5538 km sans aucun problème depuis le 13/11/17 soit plus de 400km/mois. Ce qui n'a pas été le cas avec les 5 autres!!! je la charge avec 2X1,5A et je viens de commander un 5A (ceci pour emmener mes 96kg embarqué à 200km dans la journée.) qui pourra même être jumelé avec un chargeur de 1,5A . Le pneu mort à 3300km sur mon ex ms3*1600 n'a pas pris une ride sur le monstre!

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2018 à 18:02, Battista a dit :

J'ai peur d'une coupure brutale ! 

J'ai toujours cette crainte vu que personne n'est en mesure de répondre. Mais je sais après l'avoir fait, que sous la barre des 20% (105 km avec une petite recharge 1/2 heure et 96kg embarqués à 22 de moyenne) dans la journée les bip n'apparaissent que si l''on demande de la puissance, et j'ai parcouru 15 km dont une belle côte vers chez moi. La côte je l'ai monté à 5-8km/h plein bip et rien ne c'est passé avant la descente ou j'ai fait encore 5 km et une dernière côte de 100m

@Battista tu est de ou ...Mulhouse ?

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Erwanrcx a dit :

Enfin possesseur d’une Monster, je ne lui trouve que des qualités ! 

En Version 100V, ça doit être topissime ?

Félicitation à l'heureux papa ! :)

Et cette 100 volts de tes rêves, c'est qu'elle n'est pas dispo ?

PurpleMonsterTrans.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation [mention=585]Erwanrcx[/mention] , je vois que tu as résolu ton problème d'axe cassé de manière radicale.
Prend beaucoup de plaisir, et comme tu aimes les chemins forestiers, il me semble que 2 garde-boues s'imposent...

Mathias Gran/EUC GUY fait des gardes-boues très sympas et efficaces pour Monster au ça oùIMG_0277.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c’est possible. Mais je pense que l’intérêt de cette roue est de la prendre en 2400 wh pour avoir un vrai croiseur longue distance sans recharge . En hiver, 94 km pour 80 kg embarqués à 20 km/h de moyenne avant bip de 20% c’est pas tant que ça in fine.

On imagine la place facilement avec ces photos et une sortie des branchements du chargeur par les cover des câbles IMG_7839.jpgb951312652b1bfc09c849fb07a9f2b4e.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive, après avoir passé une centaine de Km sur ses pédales, je pense que l’essayer  15 minutes par ci, 15 autres minutes par là ne permet pas de juger le comportement d’une monoroue. 

Le corps humain a besoin de s’adapter aux nouvelles réactions qui diffèrent de nos habitudes. Se retrouver avec un comportement différent perturbe notre équilibre et les sensations que nous éprouvons.

Il nous donc faut du temps pour apprécier et s’adapter, ce qui nécessite de rouler plusieurs dizaines de kilomètres avant d’y trouver ses marques  

De la KS16 à la Ms3 il m’a fallut 400km pour me sentir vraiment à l’aise ( algorithmes vraiment différents) . De la Ms3 à la Monster, moins de 100km.

Entre l'expérience et les habitudes  acquis au fil des kilomètres ou par les différences d’algorithmes suivant les marques, ce temps d’adaptation est très variable et ne permet pas d’être objectif d’un claquement de doigts lors de tests rapides. 

Bref, cette Monster est vraiment géniale. 

Ps: j’espère que tu me lis @Mecano Man 2 ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Erwanrcx a dit :

 Plus la roue est grande plus on engrange de kilomètres facilement !

Belle opération, @Erwanrcx! Tout est dit : Plus le diamètre est important, plus les défauts de chaussée s'estompent, apportant une grande sérénité et un bien meilleur confort du déplacement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Erwanrcx a dit :

Bref, cette Monster est vraiment géniale.

Tu as les pédales de type 3 qui peuvent être déplacées en avant ou en arrière ? Pour un poids plutôt léger comme toi, cela doit faciliter un peu la pression vers l'avant, j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée concernant les versions de pédales... En général je me contente de fléchir mes genoux tout en conservant mon buste droit, ce qui change mon centre de gravité. En montée c’est safe et ça permet de ne pas se pencher en avant, au risque d’accélérer sa chute en cas de coupure ou blocage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, sbouju a dit :

Tu as les pédales de type 3 qui peuvent être déplacées en avant ou en arrière ?

"Bon Dieu mais c'est bien sûr" comme disait Raymond Souplex alias Inspecteur Bourrel de ma jeunesse :

images?q=tbn:ANd9GcR8Vuz96UvcDVxuy3PF6Xv

Il est exact que, comme sur la ks18, il y a deux rondelles épaisses qu'on peut mettre devant, derrière ou laisser de part et d'autre, sans parler des pédales dissymétriques qui permettent les pieds en canard. Et, quand on a une jambe plus courte, on fait quoi ? :D

Mais pour la prise en main, il faut laisser du temps au temps. Avec la Monster, on pilote davantage avec les genoux, il faut s'y faire. Pour l'ancienne ks18, il m'a fallu une grosse quinzaine pour être rassuré dans les courbes rapides.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward