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Monster


Mecano Man 2

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Elle fait ça à vide, j'imagine, mais sans incidence en s'en servant...? Par ailleurs, son réglage d'équilibre ne peut-il pas compenser cela ?

Je n’ai pas constaté de contrainte spécifique en roulant. On doit compenser naturellement ce déséquilibre lié à la répartition des batteries.

Par contre allumée, quand on n’est pas dessus, faut bien la caler.


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il y a une heure, OliG a dit :


Je n’ai pas constaté de contrainte spécifique en roulant. On doit compenser naturellement ce déséquilibre lié à la répartition des batteries.

Par contre allumée, quand on n’est pas dessus, faut bien la caler.


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Tu as la version 100V ?

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Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Oui, la coque est conçue pour recevoir des packs verticaux 20S3P, donc 74/84 V , on a :
-- 1 pack
avec des cellules 3500 mAh : 3,5 x 3,7 x 20 x 3 =  777 Wh   ,  2 packs =  1554 Wh   ,  3 packs =  2331 Wh

On peut remarques que les dénominations commerciales sont un peu exagérées, mais il faut admettre un certain flou sur la tension moyenne qui selon les cas est choisie à 3,7 V ou 3,75 V. Bref.

Les Monsters 100V commercialisées (speedy feet...) font 1845 Wh , on déduit qu'elles embarquent 2 fois 24S3P   :  2 x 3.5 x 3.7 x 24 x 3 =  1864,8 Wh.

GotWay-Monster-22inch-ALL-accessories-El

On peut supposer (?) que les Monsters 100V "officielles" comportent sur chaque face un pack 20S3P + un petit pack additionnel 4S3P qui semble pouvoir se caser sous la carte mère.

Mais certains semblent aller plus loin, et font comme @Hansolo sur sa ms3+ , ils mettent des cellules dans tous les recoins possibles et ils arrivent à 2500Wh :

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Cela suppose faire une configuration globale 24S8P  :   3,5 x 3,7 x 24 x 8 =  2486,4 Wh.  

Bon, c'est un sacré bazar, et j'ai l'impression que même la carte mère doit être déplacée vers le bas. 

C'est plutôt 3 packs en 24S2P pour les batteries de la 100V, soit 48 cellules au lieu de 60 par pack (x3)

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il y a 1 minute, OliG a dit :


Non la 2400 wh 84v. 2 packs à gauche et 1 à droite. Je pensais que vous parliez de ça.


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Ah d'accord, la 84V fait déjà ça ? Pourtant les batteries sont mieux centrées par rapport à l'axe du moteur qui fait pivot. 

Sur la 100V, ils ont calé l'espace manquant des 12 cellules en moins à l'avant de la roue et du coup le poids est vraiment situé sur l'arrière.voir photo plus haut. Je me demande pourquoi il n'ont pas calé centré, ce qui aurait été plus logique...

Finalement, les roues en 100V semblent plus disposées à se laisser Upgrader, ... D'après la photo de @Techos78, ça a l'air également le cas sur la Monster !

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Ah oui, désolé, il y a un méli-mélo... 
j’avais fait un petit apparté sur la MSX et c’est sur celle-ci que les packs sont désaxés vers l’arrière... En 100V elle a tendance à bien reculer toute seule...
 
 
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En effet. Après en roulant avec la Monster ça ne pose aucun problème. Donc ça doit être pareil sur la MSX. Sinon mets des cailloux à l’avant


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Salut à tous la Monster 100 v à plus de couple certes ! Mais pas évident tout de même pour un poids de 85 kg de charge environ.  Je la préfère toutefois à  la 84 volts car de plus elle a un chargeur 3A qui me permet d'être opérationnel plus rapidement. Je me sers avec un réel plaisir de l'une comme de l'autre.   Ces roues devraient toutefois subir une amélioration sérieuse  pour leur robustesse.  Des flancs bien trop minces qui viennent toucher la roue quand l'appuis est sur une seule pédale, Une grande amélioration de la qualité des connecteurs électriques  reste à faire et surtout rendre étanche les parties électriques  afin de pouvoir laver sa Monster sans problème d'oxydation par la suite. Cela reste toutefois pour moi  des roues sublimes  qui devraient être bien  plus accessible car le prix reste  prohibitif.

 

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J'avais été séduit par ce format dès le premier essai, puis par celui plus récent de la Monster d' @Erwanrcx. Un confort de roulage extraordinaire, pour une maniabilité tout a fait correcte. Ses seuls défauts (solidité non éprouvée) pour moi, qui fait 1m87 : l'absence de trolley et le prix totalement stratosphérique ... 

Si Gotway pouvait nous sortir prochainement une version 2 nettement plus démocratique ?

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Une version plus Demos, je suis pour !
Si le nombre d'utilisateur augmentait, ce serait une bon moyen d'arriver à baisser le tarif.
Un coups de pouce tel que l'on peu voir dans le commerce de bagnole ?
Une monoroue c'est 27+kg max pour transporter +de 90kg de molécule ce qui est tout de même un bon rapport poids/énergie.

Sympa la vidéo André, ambiance sereine et optimiste.

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A propos de la 100V "officielle" :

Il y a 17 heures, Hansolo a dit :

C'est plutôt 3 packs en 24S2P pour les batteries de la 100V, soit 48 cellules au lieu de 60 par pack (x3)

Vu, OK,  comme d'hab une réponse courte très affutée. C'est pourtant logique, je n'y avais pas pensé... j'ai honte.

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Le 13/01/2018 à 19:07, Roland25260 a dit :

Ne vous affolez pas trop! le peut que j'ai fait avec la mienne 719 km entre 3° et 12°, ne me font pas entrevoir + de 20-25 km de plus que la GW1640 soit en été 95 km avec 96 kg dessus pour la 1640 et (j'espère 120-130 avec la monster l'été)

 

Le 14/01/2018 à 12:58, psychoplack a dit :

Théoriquement sur du plat avec la Monster 2400w du peut faire plus de 200km en une charge

Après 5530 km de Monster 2400 en 13 mois (425 à 500 km/mois) déjà je ne reviendrais plus en dessous de 22 pouce pour le confort (bon aller peut-être 19' ha non le pneu est trop fin!!) le pneu de mon ex ms3 était mort en 3000 km celui de la monster ressemble + à un pneu de 125cc et ne montre pas trop de fatigue à 5500km!! il en fera facilement le double. mais je suis trop heureux d'avoir trouvé cette roue, (je devrais dire heureux d'avoir pu la trouver neuve à 2900€ en France) qui est la seule sur 13913km en 6 wheel à m'avoir emmené si loin si vite! quand au 120 km que j'espérais, pour mes 96 kg embarqués (wheeler 1kg de moins  et sac 1kg de +?) on va dire 105-110 km en vallonné avec une MOYENNE de 18 à 22 km/h selon les parcours. Soit une vitesse entre 25 et 45km/h . Après le "déséquilibre" n'est que pour ceux qui la connaisse trop peut et veulent dire  quelque chose comme également la théorie de 200km VENDEURS (pour un poids de 60 kg à 20 km/h d'accord...enfin surement!) Mais on n'achète pas une Monster pour rouler à 20km/h (sauf sur les trottoirs!!!!! 5-10km/h n'est point gênant mon seigneur?). L'été ou l'hiver (départ th° ambiante) ne change pas grand chose sur 80 km entre 5°/8° il reste encore +25% de batterie mais impossible à cette th° de les faire même avec des gants chauffants! les pieds "prennent" en 1er (j'attends des chaussettes chauffantes?)

Quant à la charge je l'ai toujours fait avec 2X1,5A 80V (certain le font 3X1,5A) sauf depuis quelques temps QUE pour les + de 100 km j'utilise un 5A 80V ventilé ( +léger +rapide 2h=4led=80km et moins volumineux dans le sac)

https://fr.aliexpress.com/item/YZPOWER-84-V-5A-Au-Lithium-Batterie-Chargeur-pour-72-V-20-S-Batterie-Au-Lithium/32847999146.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37Y68YTq

Ce vendeur vous fait la fiche que vous demandez avec la prise (EU) que vous demandez livraison 15 Jours 10/10 pour lui!

tous les modèles toutes les puissances. on évitera d'aller à 10A pour la monster 2400!

 

Modifié par Roland25260
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Le 22/01/2019 à 08:31, André Vayssette a dit :

Des flancs bien trop minces qui viennent toucher la roue quand l'appuis est sur une seule pédale

Salut André!  Démonte les façades et regarde la coque autour des vis de fixations de pad, si fissure il y a probablement, bon nettoyage avec de l'essence F, et pistolet à colle sans ménagement,  maintenir la pression jusqu'à ce que la colle soit froide...ça tient très bien. ATTENTION toutefois à ne pas empiéter sur l'emplacement des batteries!! ni l'a re-coucher violemment!

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Il n'empêche, il y a quand même des problèmes de plastique fragile, avec les Gotway récentes, et qu'il n'y avait pas jusqu'aux MCM2S et MSuper2.

C'est d'ailleurs sans doute ce qui m'a détourné de la marque, en ce qui me concerne, malgré l'attrait assez évident de certains modèles.

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il y a 2 minutes, sbouju a dit :

Il n'empêche, il y a quand même des problèmes de plastique fragile, avec les Gotway

Toutes les roues ont "un problème" on sait pas quand, on sait pas ou! mais ça viendra! l Le tout c'est d'être patient sur sa roue avant d'être patient chez le docteur!????:mdr2:?:mdr2: 6 roues=7problèmes ...sauf la monster...pour l'instant:mdr2::mdr2:?:mdr2:

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il y a 42 minutes, Roland25260 a dit :

Toutes les roues ont "un problème" on sait pas quand, on sait pas ou! mais ça viendra! 

Oui, je suis bien conscient de cela.

Mais là, j'évoquais juste quelque-chose qui me parait tout à fait objectivable, si on veut bien le voir... ;)

Et quand il s'agit de sa marque préférée, en plus, c'est assez désagréable de voir un "détail" comme ça qui ne va pas dans le bon sens.

 

Modifié par sbouju
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