Aller au contenu

Monster


Mecano Man 2

Messages recommandés

part rapport l'autonomie de,  ça dépend surtout de la physionomie de la personne, des condition méteo et de comment tu pousse ta machine.

Expérience perso de ma Monster 1600, ma dernier rando part temps froid et vent fort (qui n' aider vraiment mais alors vraiment pas) j'ai consommé 30% de ma batterie pour 50 km parcourue sans rouler comme un malade. J'attend le retour du beau temps pour faire des sortie beaucoup plus longue xD 

Après du fait de mon poids et ma taille, je pense que ma Monster ne doit pas sentir grand chose quand je suis dessus xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Roland25260 a dit :

@raff01

tu me retourne une question différente, tu as dit  " Pour l'avoir essayé, je trouve qu'elle est mal conçue"  moi je l'ai essayé 400 km pour émettre mon jugement! et 8400km de 6 roues! Je connais un wheeleur sur ce fofo avec 13000 km de monster

De plus après ces kms je suis toujours à trois bips de la deuxième alerte 35km/h et ++ sans problème de tenue de route

Bon après 3000€ pour 30 kg ça fait 100€ du kg faut supporter les deuxxD

Je parlais au niveau conception. J'ai pu tester la vitesse de pointe la distance de freinage, l'accélération, le couple dans les montées, l’absorption des aspérités, et la maniabilité à différentes vitesses. En effet pour ce genre de test, pas besoin de rouler 4000km. En revanche en ce qui te concerne, on parle de la fiabilité : coupures, décrochages, résistance des matériaux, composants électroniques.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Horonoa a dit :

part rapport l'autonomie de,  ça dépend surtout de la physionomie de la personne, des condition méteo et de comment tu pousse ta machine.

Expérience perso de ma Monster 1600, ma dernier rando part temps froid et vent fort (qui n' aider vraiment mais alors vraiment pas) j'ai consommé 30% de ma batterie pour 50 km parcourue sans rouler comme un malade. J'attend le retour du beau temps pour faire des sortie beaucoup plus longue xD 

Après du fait de mon poids et ma taille, je pense que ma Monster ne doit pas sentir grand chose quand je suis dessus xD 

Bonjour Honora.
Vu que tu possèdes une 1600, ton avis m'intéresse au plus haut point.
- Combien tu de kilomètres à l'heure actuelle ?
- Que penses-tu de ta roue d'une façon générale ?
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

[Si je fais un rapide calcul : 50 Km / 30% puis x par 100% = 166 Km.
J'ai besoin de 100 km.]
Si j'ai bien compris, tu es  comme moi, un moins de 70 Kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @raff01, je pense queÇa peut être performant, voire même agréable tout en étant mal conçu!

Et on peut trouver une ninebot inutilement bridée à 25 km/h, alors que ce choix est le résultat d'une conception et d'une analyse des risques! Perso, je ne connais pas....

Ceux qui en ont sont satisfait, c'est ce qui importe!

Des paranos comme moi veulent des roues solides, avec des composants et une conception qui évitera tout arrêt brutal, et qui puisse être démontable.. .. et tant qu'une roue ne réunira pas cela, ils penseront que c'est mal conçu!

En fait, chaque constructeur vise un cahier des charges sensiblement différent! Les roues sont alors conçues dans ce sens!

Mais personne ne sait si le cdc de Gotway est atteint ou non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà si on regarde la conception de base de la Monster : pas de trolley, et pas suffisamment haute pour être poussée à la poignée...pour une roue pesant entre 25 et 30kg ! déjà rien que ça, je trouve que ça en dit long sur le travail investi par Gotway sur cette roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, raff01 a dit :

pas de trolley, et pas suffisamment haute pour être poussée à la poignée

Alors là, KS ne fait pas mieux avec ses KS18A et S, mais elles sont moins lourdes, et je ne suis pas très grand, il me suffit de me pencher un peu... 

(trolley sur la future KS18L)

J'ai vu un bricolage utile proposé par @Mingyar, je crois....(peut-être adaptable sur la Monster ?)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mecano Man 2 a dit :

Bonjour Honora.
Vu que tu possèdes une 1600, ton avis m'intéresse au plus haut point.
- Combien tu de kilomètres à l'heure actuelle ?
- Que penses-tu de ta roue d'une façon générale ?
Merci de prendre le temps de répondre à mes questions.

[Si je fais un rapide calcul : 50 Km / 30% puis x par 100% = 166 Km.
J'ai besoin de 100 km.]
Si j'ai bien compris, tu es  comme moi, un moins de 70 Kg ?

J'doit être a 700km en plus ou moins en 3 mois et quelque poussière. Je l'utilise au quotidien car j'en ai fait mon moyen de transport principal (pour les courses, promenade, aller voir amis/famille,...)

A la base je suis passer d'une Inmotion  V3 pro en 14" a une Monster. Le début et un peut difficile (surtout 14" vers 22" xD ) mais une fois prise en main, elle et vraiment unique ! Je sent moins les aspérité de la route et je peut franchir la plupart des obstacle sans vraiment de difficulté(tu sent que tu as une grosse machine entre les jambes :D). De manière général elle et très maniable une fois lancer et très stable. Au passage j'ai wheel en foret avec j'était vachement étonné de la facilité de wheel dans de telle terrain avec.Tu as aussi le fait qu'elle a une grosse autonomie donc plus trop de soucis a se faire a savoir si ont aura assez de batterie ou non xD 

J'ai pu testé pas mal d'autre model de roue (sauf rockweel je n'en et pas encore croisé), et la seul qui me donne un semblant de sensation identique a ma roue reste la KS 18". Pour moi c'est la seul roue que je prendrais si je devais en prendre une autre.

Après il ne faut pas se le cacher, elle a aussi des défauts.. Lourde, imposante, peut maniable a très faible vitesse, faiblard au démarrage, pas de troller (je suis petit donc ça ne me dérange pas trop), application gotway pourrie, délai de recharge de fou (compte 12h).

La Monster est une roue qui ne laisse pas indifférent, ont l'aime ou ont ne l'aime pas. Le mieux serait si tu a la possibilité de la tester pour te faire une idée. Moi à la base j'était partie pour une msuper v3s+ et je me suis retrouvé avec une Monster :D. Malgré ces défaut, je ne regrette en rien mon achat car chaque jour (qu'il neige,pleut,gêles ou quand il fassent du soleil) je prend mes pieds a wheel avec.. Même si mon dos se plaint quand je doit la mettre dans le coffre ou monter dans le train avec ;)

 

Je fait 1m65 pour 45kg (soit 20 kg de plus que ma roue ahahahah)

Ps : au passage je te file une image de la roue de la Monster :D 

 

IMG-20171211-WA0003.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Horonoa a dit :

délai de recharge de fou (compte 12h)

ça se règle facilement, via une solution de charge rapide, si nécessaire

 

il y a 9 minutes, Horonoa a dit :

45kg

Tu dois obtenir une autonomie record avec cette gyroroue (et n'importe laquelle d'ailleurs) :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MERCI !
MERCI !
MERCI !
Enfin une vraie réponse à base de vécu et pas des "je suppose; Vu que, il est possible que:"
Merci d'avoir consacré du temps à me répondre.
Suite à de mauvaises nouvelles sur le plan "médical" j'ai une furieuse envie de me faire plaisir.
Encore une fois, vu mon âge, je ne vais pas faire du freestyle ou sauter d'un banc public, mais seulement me promener tranquillement sans devoir angoisser "à la moindre aspérité de la route."
Bref, je cogite un max ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, minch a dit :

ça se règle facilement, via une solution de charge rapide, si nécessaire

 

Tu dois obtenir une autonomie record avec cette gyroroue (et n'importe laquelle d'ailleurs) :D

 

il y a 12 minutes, raff01 a dit :

Par contre 45 kg tu fais comment quand tu as un escalier à monter ou descendre?...

Je possède une MS3 qui fait le même poids.
Je suis pourri d'arthrose et vis en HLM avec ascenseur en demi étage !!!!
En la tenant par la poignée, on la fait monter marche par marche SANS AUCUN EFFORT.
Si vous n'avez pas essayé, ne critiquez pas.
Le problème est de savoir ce qu'elle vaut au roulage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mecano Man 2 a dit :

on la fait monter marche par marche SANS AUCUN EFFORT

C'est le premier test que j'ai fait passer à la Monster en boutique, escalader/désescalader des escaliers (en bois), et je confirme, pas besoin d'être Hercule.

(même technique pour la MS2, KS18...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward