Aller au contenu

Panne Dualtron limited


Twily

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cela ne fait que deux semaine que j'ai ma dualtron limited que j'ai acheté neuve. ce soir première galère je suis en position 3 vitesse max, quand je ralenti par rapport à la circulation et que je raccélère, la vitesse ce bride à 35KM/H environ !!!

Je m'arrête et je coupe le contact et je rallume et la cela fonctionne ?

Pouvez-vous m'aider svp si vous connaissez la panne merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey @Twily,

Courage nous trouverons la situation :)

Quelques questions:

-Ta limited a-t-elle 2 contrôleurs séparés ou le nouveau contrôleur unique ?   (histoire de se situer un peu)

-Est-ce que le souci s'est passé mode 3 max. en mode single ou dual ? En montée/descente ? Tension de la batterie ?

-As-tu roulé sur piste mouillée ou par temps de pluie ces deux dernières semaines ? (il a un peu plu quand même) Si oui, à ta place je commencerai par vérifier s'il n'y a de corrosion sur les connectiques entre LCD<>contrôleurs sur les deux points de connexion, dans le LCD et au le point de raccordement dans le châssis ? ;)

Si-non, prochaine étape serait de tester la trotti' avec un LCD sûrement O.K.

Si toujours pas d’amélioration il faudrait idéalement tester avec un (des) nouveau(x) contrôleur(s)

Modifié par Trotti Phil
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Twily a dit :

Bonsoir Trotti Phil et Orsa,

J'ai trouvé un grain de sable ... a coincé le bouton Eco >:(

J'ai réussi a l'enlever avec une aiguille :)

Encore merci vous êtes super réactif 

Moi j'avais le même bouton qui se débloquait aussi tout seul en roulant, je l'ai ouvert et bien nettoyé et c'est reparti mon KiKi !!!!!  :mad2:  :langue:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, En_Zion_La a dit :

C'est quoi le truc blanc à droite avec la boîte noire en dessous ? 

cela s'appelle un rétroviseur inventer par Français Alfred Faucher en 1906 :ane:

mais a voir de plus près on dirait c'est un klaxon airzon qui réveille les mort :hat:

Modifié par shivas
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hijack total du topic ! :ph34r:

Bien vu @shivas B|

@En_Zion_La il s'agit d'un klaxon à air comprimé "AirZound" :) acheté sur Ali' à 32EUR ici - maintenant "hors stock", mais disponible sur Amazon.fr à 28EUR - bouteille métallique ou en plastique?)

Les 'vieilles' versions de la bouteille AirZound étaient en plastique - regonflage à 5bar max. - mais les versions les plus récentes ont une bouteille en alu' du coup les last gen montent à 7bar max (bouteille en alu' sur la 2ème photo ci-dessus). 
Il monte d'origine jusqu’à 115dB et une petite manivelle (visible en blanc sur la 1ère photo) permet de brider la puissance du klaxon. (Mais, en fait, la manivelle ne fait qu'écraser le câble et au même endroit ¬¬)

Fonctionnement très simple ! Lorsqu'on actionne le bouton du module du klaxon, la valve s'ouvre, l'air sous pression sort de la valve et re-monte vers le 'bouton' blanc qui, lui, bloque l'air et le redirige de force vers la sortie de la...heu...cornemuse ? 9_9

Le tout se recharge via une valve Schrader 'classique' (3ème photo).

Perso j'en fais usage que de manière sporadique, par ex. spontanément si danger imminent ou inévitable se présente. Vu que le bidule peut donner des crises cardiaques ou réveiller le quartier entier il ne faut pas non plus trop abuser ! (chose forcement non valable les premiers semaines.... 9_9)  

Non plus sérieusement, il prend un de place sur le guidon mais il peut sauver des vies ce AirZound !

Vivement recommandé ;) 

serveimage?url=https%3A%2F%2Ftadpolerider2.files.wordpress.com%2F2015%2F04%2Fairzound.jpg&sp=9970bbfaaeea21791c56e57b5044ceb1

https://s14-eu5.ixquick.com/cgi-bin/serveimage?url=http%3A%2F%2Fcoolstuff168ph.com.ph%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F02%2F719_1_airzound2015b.jpg&sp=bfe3f5b74532fabadae0b9624f061fba 

 

N.b: le fil reliant la bouteille et le module ne peuvent pas se 'déconnectés" (câble "permanent).

Par contre si besoin pour rallonger le câble ou si souci du câble sur sa longueur il existe ce petit accessoire qui semble bien utile, par comme il faut le faire venir des 'States o.O

Pour 'recharger' la bouteille, procédure inverse : (attention procédure "des courageux" illustrée ci-dessous xD)

serveimage?url=http%3A%2F%2Fwww.hpvelotechnik.com%2Fimages%2Fprodukte%2FAirZound_XL_Refill_580x384.jpg&sp=b0b65d17d9787b368e59e3a5cdd3285c

Pour recharger un peu plus facilement le AirZound (vu la haute pression de fonctionnement nécessaire):

-soit passer à la station d'essence (stations TOTAL = compresseurs gratuits parfois en panne)

-soit (pour un peu plus d’indépendance, moins d'attentes, et pour les pneus également) en utilisant une petite pompe électronique portable.

Je règle la mienne à 5.5~6.0bar sur les 7.0bar max. du AirZound; le klaxon est suffisamment fort même partant de cette pression. :|

 

P.S: Au passage une p'tit reference-tuto Airzound-DIY :mike:

P.S2: Je dois retrouver une vidéo YouTube d'une personne qui 'hackait' son AirZound pour (encore!) plus de bruit... de mémoire il touchant au caisson noir de la 'cornemuse' qui a à l’intérieur de lui un film semi-rigide transparent fait spécialement pour vibrer et permettre/amplifier le son... à suivre...

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward