Aller au contenu

Un "Tchat" dans le forum...?


sbouju

Messages recommandés

il y a 3 minutes, 0rsa a dit :

La solution utilisée par Esprit Roue ne propose plus de chat depuis le 1er mai 2017

https://invisioncommunity.com/ips-chat

Cela a l'avantage d'être clair et net, ça n'est juste pas possible sur cette solution, par ailleurs excellente ! :)

Dans un monde parfait, je le verrais bien implémenté à nouveau, cependant, car le besoin existe, et se soulage ailleurs... Et pourquoi pas par exemple sous une forme de module, extension, etc. pouvant s'intégrer à "Telegram"" ou "WhatApp" ou autres "WeChat"... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sbouju tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu verrais dans l'idéal ? Ces systèmes (le chat comme le forum) proposent des API avec lesquelles il est possible de faire beaucoup de chose mais cela représente un travail considérable, d'où l'abandon de la Team Invision pour se concentrer sur d'autres fonctionnalités.

Il y aussi "la solution du pauvre" grâce au travail d'un développeur indépendant qui a développé une petite chatbox qui fonctionne avec le forum :

chatbox05.png.e5907547999ec61fc27b1ba5a9

Reste la pertinence d'un tel système, nous avions décidé au début du forum de ne pas activer le chat, de peur que les conseils se perdent dans le flux. Je pense que cette vision pourrait être remise en question à l'heure actuelle car les topics de 50 pages et plus sont légion avec les informations qui se perdent malheureusement de la même façàon, le moteur de recherche du forum étant de mon point de vue peu efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 0rsa a dit :

@sbouju tu peux m'en dire un peu plus sur ce que tu verrais dans l'idéal ? Ces systèmes (le chat comme le forum) proposent des API avec lesquelles il est possible de faire beaucoup de chose mais cela représente un travail considérable, d'où l'abandon de la Team Invision pour se concentrer sur d'autres fonctionnalités.

Il y aussi "la solution du pauvre" grâce au travail d'un développeur indépendant qui a développé une petite chatbox qui fonctionne avec le forum :

chatbox05.png.e5907547999ec61fc27b1ba5a9

Reste la pertinence d'un tel système, nous avions décidé au début du forum de ne pas activer le chat, de peur que les conseils se perdent dans le flux. Je pense que cette vision pourrait être remise en question à l'heure actuelle car les topics de 50 pages et plus sont légion avec les informations qui se perdent malheureusement de la même façàon, le moteur de recherche du forum étant de mon point de vue peu efficace.

Dans l'idéal je ne sais pas trop, mais je constate bien que les passionnés communicants ont deux besoins assez distincts d'interagir avec leur communité: le mode "durable" pour lequel le fofo est AMHA quasi idéal en l'état, et le "volatil", qui est la cause d'activité parallèle avec WeChat et autres, ou bien alors de "débordements" dans des sujets ou messages "jetables" sur ce même fofo, et qui peuvent finir par noyer la "bonne" info.

A voir si cette solution "du pauvre" pourrait prendre un peu, déjà, et peut-être préciser les besoins précis (s'ils existent vraiment!) ?

PS: J'imagine qu'il faudrait qu'elle s'intègre très bien dans nos smartphones, aussi, beaucoup plus encore que le fofo lui-même...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et c'est un peu intermédiaire, dans son usage en tout cas. Dans sa forme, ça ressemble surtout à une discussions du forum comme une autre, sauf qu'elle n'est pas accessible à ceux qui n'y sont pas invités/admis, avec le côté potentiellement frustrant que cela peut entrainer. Alors qu'à l'origine, c'est surtout pour ne pas bruiter le fofo avec des choses sans intérêt pour les non membres.

A voir si ces "clubs" peuvent s'utiliser aussi façon chat, en en particulier sun nos smartphone, puisque c'est assez rando-oriented !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward