Aller au contenu

outillage


sonkenn

Messages recommandés

il y a 26 minutes, KAL a dit :

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quelle clé acheter pour resserrer les bagues crantées de mon Ultra et mon  Ex svp?

Merci!

Salut @KAL

Cette clé a ergot devrait faire l'affaire, faudra peut-être juste retoucher légérement l'ergot si il est un peu

trop large a la Dremel pour qu'il s'accroche bien avec les dents de la couronne crantée !!!!!  ;)  :)  :P

Didier.94600  :phibee:  :biggerGrin:

https://www.amazon.fr/articulées-ajustable-écrous-encoches-51-121mm/dp/B07388NS65/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524059182&sr=8-1&keywords=clé+a+ergot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, En_Zion_La a dit :

Salut @En_Zion_La

Je l'ai acheté celle-ci mais elle est un peu petite !!! vas falloir que je la retouche légérement a la meuleuse pour qu'elle accroche bien  :ane:  :keskidit2:  :loveeyessmly:

En effet l'autre clé articulée de 51/121 mm a l'air mieux et moins chère aussi !!!  ;)  :P  :)

Modifié par Didier.94600
modification
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @KAL

Cette clé a ergot devrait faire l'affaire, faudra peut-être juste retoucher légérement l'ergot si il est un peu

trop large a la Dremel pour qu'il s'accroche bien avec les dents de la couronne crantée !!!!!  ;)  :)  :P

Didier.94600  :phibee:  :biggerGrin:

https://www.amazon.fr/articulées-ajustable-écrous-encoches-51-121mm/dp/B07388NS65/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1524059182&sr=8-1&keywords=clé+a+ergot

 

Merci Didier je l'ai commandée celle là mais j'ai dû la renvoyer elle ne convenait pas, trop petite...??

Il y a 18 heures, En_Zion_La a dit :

Merci En Zion je viens de la commander j'espère que ça ira!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici un petit outil (extracteur de vis) qui m'a été bien utile lorsque j'ai foiré une tête de vis en serrant comme un âne :boulet:

On perce un trou dans la tête et on retourne le "forêt" pour dévisser.

Ça fonctionne super bien, pour moi un "must have".

https://www.amazon.fr/dp/B079DRYZ78/ref=cm_sw_r_other_apa_i_TBT3AbP5VEA3Y

IMG_20180424_085825.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

@tuanito le stl de la clé de gâchette de console (LCD), modifiée (moins gourmande en matière et en temps d'impression)

1057688371_clef1.png.01b7cf527aa18085f89da503c8b894aa.png

760763203_clef2.png.fe3736b95fd113ca66e6eba24f44d974.png

pour ma part, j'ai imprimé tête en bas sans support (il y a une demi sphère qui fait "voute" au fond du trou, ça marche)

J'ai amélioré le crantage car sur la mienne ça glisse un peu.

clef gachette console v4.stl

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sonkenn a dit :

@tuanito le stl de la clé de gâchette de console (LCD), modifiée (moins gourmande en matière et en temps d'impression)

1057688371_clef1.png.01b7cf527aa18085f89da503c8b894aa.png

760763203_clef2.png.fe3736b95fd113ca66e6eba24f44d974.png

pour ma part, j'ai imprimé tête en bas sans support (il y a une demi sphère qui fait "voute" au fond du trou, ça marche)

J'ai amélioré le crantage car sur la mienne ça glisse un peu.

clef gachette console v4.stl

Bonsoir 

BRAVO !! 

Je ne comprends rien à ce que vous dites(dsl ) Mais JE LA VEUX ;!!! MDR

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2018 à 09:07, jeje a dit :

Salut à tous,

Voici un petit outil (extracteur de vis) qui m'a été bien utile lorsque j'ai foiré une tête de vis en serrant comme un âne :boulet:

On perce un trou dans la tête et on retourne le "forêt" pour dévisser.

Ça fonctionne super bien, pour moi un "must have".

https://www.amazon.fr/dp/B079DRYZ78/ref=cm_sw_r_other_apa_i_TBT3AbP5VEA3Y

IMG_20180424_085825.jpg

Hello les Trotteurs,

Les extracteurs c'est bien mais pas facile a utiliser pour sortir les vis cassées, il existe des forêts qui tournent a gauche (sens de dévissage, alors que les classiques

tournent dans le sens du vissage/serrage) qui peuvent être pratique et aidés au dévissage du morceau cassé quand ont le reperçe avec une perçeuse/visseuse qui

tourne a gauche aussi bien-sûr !!! Je vous met le lien ou j'ai acheté les miens pour les personnes que cela peu interréssées .....  ???

https://www.outillage-coupants.com/index.php?id_product=31&controller=product

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2018 à 22:56, sonkenn a dit :

@tuanito le stl de la clé de gâchette de console (LCD), modifiée (moins gourmande en matière et en temps d'impression)

1057688371_clef1.png.01b7cf527aa18085f89da503c8b894aa.png

 

 

 

 Excellent !!! Tu devrais le mettre sur Thingiverse, je suis sûr que pleins de gens seraient intéressés !
Merci beaucoup, ça va être utile pour tout le monde ça !
 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward