Aller au contenu

outillage


sonkenn

Messages recommandés

il y a 14 minutes, KAL a dit :

Coucou et merci En_Zion_La!

 Je pourrai le visser dessus direct sur l'embout fourni avec le gonfleur?

Rassure moi en attendant de recevoir cet embout je pourrai utiliser le gonfleur??

Salut KAL 

Oui t inkiete cet embout est juste pour ne pas perdre de pression quand tu enlèves (le fameux pchitt merde putain fait chier du coup je sais pas à combien je suis gonfle mdr)

Y en a un fourni avec mais pour moi ça passe devant mais pas à l arriere la valve est  trop serré contre le moteur 

Super outil pratique quand tu as compris le fonctionnement  il faut programmé avant la pression 

Ps la pièce de 2 e n est pas fournie  c est juste pour te faire voir la taille mdr !!!

 

20180313_105205.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, En_Zion_La a dit :

Tout est dit...

Il s'agit juste d'un accessoire pour fixer la pression de tes boudins aux petits oignons sans perdre de pression.

Ne pas l'avoir, ne remets pas en cause une bonne utilisation de ton compresseur.

Enjoy !!!

Je suis rassuré merci !?

il y a 34 minutes, Jpthor a dit :

Salut KAL 

Oui t inkiete cet embout est juste pour ne pas perdre de pression quand tu enlèves (le fameux pchitt merde putain fait chier du coup je sais pas à combien je suis gonfle mdr)

Y en a un fourni avec mais pour moi ça passe devant mais pas à l arriere la valve est  trop serré contre le moteur 

Super outil pratique quand tu as compris le fonctionnement  il faut programmé avant la pression 

Ps la pièce de 2 e n est pas fournie  c est juste pour te faire voir la taille mdr !!!

 

20180313_105205.jpg

Salut Jpthor!

Mdr merci dommage pour la pièce j'aurais pu me payer 1 café lol

Oui c'est vrai que c'est relou ce pshit qd tu débranches ça te laisse 1 doute...?

Modifié par KAL
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en profite pour faire un retour sur l établi pliable de chez gi fi (les idees de genie?!!!) pour 12 e ça fait vraiment le job mais faut pas lui en demandé plus je pense 

Sinon puisque je suis allé chez gifi (les idées de génie !!!kdo vous penserez à moi et me haïrez gratos pendant au moins une semaine ??)

J ai trouvé ça pour 20 balles et franchement ça suffit ça reste de l eau (vapeur avec un peu de pression  ) même si une goutte suffit pour dezinguer nos machines pour les jantes etc c est nikel ...in pti coup d eponge et  un pti carton en dessous pour égoutter et c est marre 

Elle est pas mal ma vendeuse non ??? 

 

Modifié par Jpthor
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpthor a dit :

L embout qui se visse passe très bien par contre ba.... pchitt merde fait chier je sais pas à combien je suis gonflé. .. mdr J en mets donc toujours une ptite goutte en plus ?

Il existe des adaptateurs très précis pour valves Schrader dont le vissage et l'ouverture de l'obus ont des commandes séparées. Par exemple :

Raccord schrader.JPG

Oui, ça coûte un bras...

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, db77 a dit :

De notre côté (roues), on a adopté ceci :

Peut-être que ça passerait mieux que l'embout clipsable coudé à 90°... pour vos roues arrière ?

 J’ai une rallonge 15 cm, je ne m’en sers jamais. Le raccord proposé par @En_Zion_La  ou son équivalent marche très bien.

PS:  avec mon gonfleur, je n’ai pas eu le raccord avec embout clipssable en « T », le plus proche du gonfleur sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sonkenn a dit :

 J’ai une rallonge 15 cm, je ne m’en sers jamais. Le raccord proposé par @En_Zion_La  ou son équivalent marche très bien.

PS:  avec mon gonfleur, je n’ai pas eu le raccord avec embout clipssable en « T », le plus proche du gonfleur sur la photo.

Oui, la rallonge, en tout cas pour moi, n'avait aucun intérêt car elle se vissait aussi. Le but étant de ne rien perdre, j'ai opté, comme d'autres, pour cet embout qui se visse sur la rallonge.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jpthor a dit :

Salut KAL 

Oui t inkiete cet embout est juste pour ne pas perdre de pression quand tu enlèves (le fameux pchitt merde putain fait chier du coup je sais pas à combien je suis gonfle mdr)

Y en a un fourni avec mais pour moi ça passe devant mais pas à l arriere la valve est  trop serré contre le moteur 

Super outil pratique quand tu as compris le fonctionnement  il faut programmé avant la pression 

Ps la pièce de 2 e n est pas fournie  c est juste pour te faire voir la taille mdr !!!

 

20180313_105205.jpg

Il en existe une autre marque au même prix avec l'embout clipsable :

Amazon : https://www.amazon.fr/Compresseur-Portable-Manomètre-dAffichage-Numérique/dp/B0796R23BV/ref=sr_1_16?s=automotive&ie=UTF8&qid=1521016732&sr=1-16&keywords=gonfleur+électrique

image.png.a095f6128c39f390bb3d18027ec26251.png

Mais ça devrait se trouver aussi sur aliexpress je pense, en cherchant bien...


EDIT (rechargeable USB uniquement) : https://fr.aliexpress.com/item/Rechargeable-Portable-Voiture-lectrique-Tour-V-lo-Pompe-de-Gonflage-de-Pneu-Mini-Compresseur-D-air/32831021498.html

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette pompe depuis que @Olbom l'a signalée ici , voilà ce que j'en pense.

-- le compresseur : bruyant, il fait parfaitement le job, la pression est bien étalonnée ( différence de moins de 0,1 Bar par rapport à un manomètre à colonne de mercure ) , la programmation fonctionne bien et le gonflage s'arrête un tout petit peu au delà de la valeur programmée. L'autonomie convient pour les cycles (pas pour les voitures), je n'ai jamais vidé la batterie.

-- le raccord : à moitié souple et rigide, c'est une bonne idée. Attention : il ne comporte pas de valve interne (contrairement aux prolongateurs pour roues électriques), il faut impérativement que ce raccord soit vissé sur la pompe avant de le connecter à la roue. L'extrémité gainée de plastique noir tourne librement (mettre une goutte d'huile) et se visse sur la valve, et il faut visser/dévisser vite pour limiter la fuite d'air.

Cette pompe, avec ses accessoires de base est pratique, elle me plait, je la recommande.

Il faut être réaliste, si on veut de la précision de gonflage, aucun raccord de valve standard ne convient, les moins mauvais sont les raccords à levier des pompistes. La précision ne peut s'obtenir qu'avec des outils sérieux (double joint spi, voir 6 posts au dessus), pas avec des machins à 2€, qui d'ailleurs sont bien suffisants pour un pneu de bagnole, mais pas pour un amortisseur de VTT par exemple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ceci est indispensable !

pour avoir testé la clef à molette et cette merveille et pas y a pas photo en 2 2 le disque est comme neuf ;) 

je ne voyais pas ça aussi lourd et aussi large ! 

Bref je recommande ce devoileur de disque 

pour info je l’ai pris sur le site de la Bécanerie !

A47A5135-1AC6-41F6-BD70-9E1E1A87824A.jpeg

DA551CD2-7428-4E3B-A73D-E8A5C31F0BC8.jpeg

D440380F-BD69-4A96-B170-643598C9B34C.jpeg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎01‎/‎2018 à 12:29, Hitman a dit :

Pour les clé FACOM 84TCS.J4PB voici un lien belge a voir si possibilité de livrer en France ;)

https://www.toolboy.be/nl/368600/product/facom-84tcs-j4pb-zeskant-inbussleutels-t-greep/facom/kopen

image.thumb.png.1330fdc33c91f5c3ed488cb3cd7959d4.png

 

 

Je les ai commandé. Ils ne s'agit pas finalement du modèle à bague en photo bien que je les ai appelé avant pour être certain. J'ai par contre reçu la version 84TCD.J6 avec 6 clés au lieu de 4 pour le même prix ... donc attention pour ceux qui veulent absolument le modèle à bague que je n'ai finalement trouvé nulle part.

Modifié par En_Zion_La
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai testé ce soir pour notamment monter les flasques (j'avais paumé deux vis... ah ah !!! Le bricolage avec les gamins dans les pattes).

Quel confort !!! Pas de douilles donc pas de risques d'éraflures... on va ainsi plus vite...

bref !!! Satisfait de cette achat... elles viennent donc rejoindre leurs frères et sœurs dans la boîte à outils... 

 

Modifié par En_Zion_La
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward