Aller au contenu

Je vais bientôt me lancer !


Jey29

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai fais mon vrai premier apprentissage. J'arrive à me lancer sans me tenir, accélérer et m'arrêter. Pour les virages ça se corse....

Tourner à gauche ça le fait, mais alors tourner à droite...hum

Je suppose que c'est normal et donc je vais passer quelques temps à tourner à droite jusqu'à que ça vienne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant il faut s'exercer, s'exercer et encore s'exercer. En général, on tourne mieux dans un sens et on a un peu plus de mal dans un autre sens. Mais il faut juste travailler jusqu'à avoir une maîtrise suffisante. Même avec de l'expérience il peut toujours y avoir une différence entre les deux sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pied d'appel est le gauche, donc je pense que c'est pour ça que j'ai du mal à tourner à droite vu qu'il faut actionner le pied droit. Avec la technique des épaules qu'on pivote ça marche mieux mais c'est plus vif.

Donc oui, pratique, pratique et encore pratique ! Maintenant que je maîtrise les départs je peux m'entraîner dans mon quartier, j'aurai l'air moins ridicule. :D Plus besoin d'aller sur un parking désert !

Ah oui au fait, aujourd'hui au volant de mon bus j'ai croisé un wheeler jamais vu qui a une Gotway mcm4 noire si j'ai bien vu et ce matin croisé un wheeler régulier en S2. Va falloir que je les top pour qu'ils rejoignent la communauté ! 

 

Modifié par Jey29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une deuxième batteries, avec une légère modification du coussin, tu peux la changer en moins d une minute,  

Limer les pattes pour les transformer en encoches 

Faire 2 entailles sous le coussin pour donner de la souplesse .

Ensuite avec quelques chose de rigide (fourchette,cuillère....) tu peux enlever facilement le coussin .

IMG_1948.JPG

IMG_1949.JPG

IMG_1950.JPG

IMG_1951.JPG

IMG_1947.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto. Je m'occuperai de ça plus tard, pour l'instant j'essaye d'apprivoiser l'engin ! :)

Aujourd'hui j'ai roulé autour d'un terrain de foot sur chemin bétonné en me forçant de tourner à droite (vu que ce sens est plus difficile pour moi). C'est de mieux en mieux. Finalement ça vient assez vite. Bientôt je vais me lancer sur voie publique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jay29, bon courage pour ton initiation sur cette superbe E+ que j'adore. Mes conseils en tant qu'utilisateur de tous les jours, vérifie la pression toutes les semaines. Pour ma part et mes 82 kilos, je gonfle à 4 bars. Roule toujours où il y a le moins de danger. Fais attention aux sorties de maison, immeuble. Fais attention aux piétons qui regardent leur portable. Attention aussi aux angles de rues, tu peux te retrouver face à une personne qui coure. Fais aussi très attention par temps de pluie aux flaques d'eau, on ne sait jamais ce qu'il y a en dessous. 

Pour résumer, c'est comme en moto, il faut avoir l'oeil partout et tout anticiper et rester humble. Sinon après toutes ces mises en garde, ce n'est que du bonheur. Je n'arrive plus à m'en passer. J'ai même du mal à marcher pour faire 200 mètres, c'est affreux ;)

 

Modifié par Stefudeac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Stefudeac pour tes conseils.

Le coup de la flaque d'eau je l'ai expérimenté ! :D Sous l'eau il y avait un creux plus profond que prévu. Mais j'ai réussi à gérer. J'ai refais une séance d'entrainement Vendredi pendant 45 minutes et j'ai pu me promener dans le complexe sportif sans trop de problème, ça vient assez rapidement. Le plus difficile c'est de se détendre, mais quand on y arrive la roue se comporte nettement mieux.

Aujourd'hui c'est Dimanche, c'est plus calme, j'ai prévu de faire ma première balade en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben finalement je n'ai pas encore roulé en ville. Juste dans mon quartier. Mais je manque vraiment trop d'assurance pour le moment. Très compliqué de rouler sur voie étroite, comme les trottoirs. C'est vrai que ce n'est pas facile de rouler droit à faible allure. Je vais continuer à m'entraîner au complexe sportif en variant les exercices. Ca manque vraiment de n'avoir personne avec qui s'entraîner pour se faire corriger. Pourtant il y a quelques wheelers dans ma ville mais je ne peux pas les aborder quand je les vois. A chaque fois je suis au volant de mon bus....:( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jey29 a dit :

je n'ai pas encore roulé en ville

Il faut le faire progressivement, choisir des portions moins complexes et moins fréquentées (le WE par ex.), et augmenter progressivement la difficulté

Pour le trajet taff, il faut partir en reconnaissance le WE, afin d'identifier les pièges, et éventuellement modifier l'itinéraire pour éviter les points chauds ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exercice à basse vitesse: l'avantage c'est que tu peux le faire à peu près partout. Il est important de se sentir assez rassuré avec ça pour rouler sur les trottoirs. Si tu ne te sens pas à l'aise il vaut mieux mettre pied à terre... Mais de toutes les façons il faut travailler cet aspect. C'est surtout une question de répétition et de répétition....

Bien sûr, @minch a raison de te proposer de faire de la reconnaissance pour le trajet pour aller au travail. C'est vraiment utile de faire ça MAIS tu dois aussi avoir en tête que les routes, les trottoirs, etc... ce n'est pas toujours stable dans le temps. Ca vit tout ça et ça change... Bien sûr il y a des choses qui changent peu et c'est pour ça qu'il faut faire de la reconnaissance... Donc, la vigilance à tout instant est très importante même sur des parcours que l'on croit bien connaître. C'est un avantage d'être plutôt à l'aise sur les fondamentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, koto a dit :

Exercice à basse vitesse

Oui, de toute façon, lors de ton itinéraire urbain, tu te rendras vite compte des compartiments de pilotage à améliorer

En plus de la très basse vitesse,  les virages serrés, et surtout une vigilance de tous les instants (notamment lors de la traversée des carrefours même si tu as priorité. ...)

Et effectivement, il vaut mieux se lancer que lorsqu'on est à l'aise....Et en cas de doute, poser pied à terre ;)

Persévérance, prudence et protections ! 

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bien venu et très bon choix de première roue 3400km et elle  ronronne toujours bien, seul point noir le 

trolley absent. Petit point de détail le gilet jaune c'est qqch en fait de très important je le met tout le temps maintenant de jour 

de nuit et dans mon lit et je constate qu'il aide grandement à te faire respecter des usagés mais surtout les gens ne te prennent pas pour un piéton

(le fait d'avoir une position verticale confond) et  ils adoptent un comportement différent. Consulte l'application ninebot  ("info basic" je crois: grande page avec toutes les donnée temps réel vitesse kilométrage et plein d'infos utiles) pour évaluer

régulièrement la demande en puissance suivant les condition monté vent etc.  pour te familiariser avec le comportement de ta roue

 elle te sera très utile  : a +10 ampères gars à la coupure .  ex : pour un même trajet vent de face

tu peux facilement doubler ta conso sans t'en rendre compte mef donc. Sinon un seul mot : coolitude. avec ta roue et avec les humanoïds.

Pour ce qui est des canidés c'est une autre affaire tu veras :baton:.

Bon ride et n’hésite pas à nous faire partager ton expérience a+

 

 

 

 

 

 

Modifié par Duen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon entrainement camarade Wheeler :)

Quelques exercices utiles maintenant que tu es en phase de découverte et que tu ne mets pas le pied au sol tous les 10m :

- LES VIRAGES "AMBIDEXTRES":
Tu dois tourner avec la même efficacité dans les deux sens.
Exerces toi a faire des 8 en continu en alternant des boucles de virage a droite et a gauche pour dessiner un 8 au sol. Au début tu feras des grands 8 avec des virages larges et progressivement tu essaie de resserrer et de faire des 8 très petits. Ce virage alterné en continu aide ton système nerveux a intégrer le mouvement des deux cotés.

- LES TRAJECTOIRES RECTILIGNES
Prends une piste cyclable peu fréquentée
a) amuses toi a rouler volontairement sur un couloir sans mordre les lignes en essayant de rester bien au milieu
b) puis passes de l'autre coté en conservant une trajectoire médiane sans toucher les lignes, et tous les 30m tu alternes en te forçant a ne pas mordre les lignes après avoir changé de couloir
c) positionnes toi sur la ligne médiane et imagine que ta roue a un petit rayon laser a l'avant qui éclaire la ligne blanche a 30cm devant la roue. Le but est de maintenir le rayon laser imaginaire sur la ligne et de ne jamais en sortir.

Ces trois exercices une fois maitrisés te permettent d'aller plus en maitrise sur des trottoirs en ville avec une meilleure sécurité de trajectoire pour passer à coté des piétons. Il faut passer d'un mode "je vais globalement ou je veux" à "ma roue va exactement ou je veux". Si la roue t'embarque et que tu es imprécis tu n'est pas prêt a aller au milieux des gens sous peine de devoir mettre le pied au sol sans arrêt (a), bumper dans quelqu'un (b), te casser la figure en voulant éviter (c)

- LES VIRAGES EN MODE REFLEXE
a) Pose des gobelets plastique au sol espacés de 5 mètres et fait un slalom en roulant doucement.
b) Arrivé au bout demi tour sans poser le pied et et reprise en sens inverse.
c) Pour l'aller retour suivant le but est de prendre intentionnellement un peu de vitesse, et d'enchainer chaque aller-retour en faisant le suivant un peu plus vite. Arrive une vitesse de décrochage ou on n'y arrive plus et c'est l'entrainement qui va permettre d'améliorer cela. (les gobelets plastiques sont mieux que des pierres car tu peux te lacher et te foirer sans risque si tu les écrases alors que si tu mets un caillou et que tu rentre pile dedans en virage rapide c'est plus sportif).
d) Step suivant, on réduit l'écart entre les plots. 3m, 2m, 1m . L'objectif est d'être capable d'alterner les godilles avec les différents espacements (1) et les différentes vitesses (2)

Cette séquence te permet de gérer les obstacles et les impondérables sur la route qui t'obligent a tourner ou à vivre un impact désagréable (une personne sort brusquement d'une boutique et ne te voit pas arriver, un chien tenu en laisse fonce sur un autre chien qu'il voit de l'autre coté de la chausée et va croiser ta trajectoire, un nid de poule sur la route, une branche tombée au sol , etc...)

- LA CONDUITE EN VITESSE LENTE
Va faire les courses avec un(e) amie avec l'intention de rouler a coté de cette personne qui marche. L'objectif est de tenir l'allure du marcheur sans mettre le pied au sol ou accélérer.  Si tu perds l'équilibre tu accélères tu fais une boucle et tu reviens a ses cotés. Ne jamais poser le pied au sol, et suivre au mieux le marcheur en étant a coté.
Aux feux rouges et passages piétons pas de pied au sol et la main sur un poteau ou un pylone pour tenir sur la roue et repartir au pas avec son piéton-co pilote.
Plus tu es a l'aise avec cela plus tu peux rouler sur trottoir au milieu des piétons.

Voila quelques exercices que j'ai pratiqué au début et qui m'ont bien servi.
Amuses toi bien :)

 

 

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CRYDER, c'est pour les prochains JO :D

Perso, une fois les fondamentaux acquis, je me suis naturellement perfectionné sur le terrain, en roulant et roulant encore lors de gyrorandos (c'est plus fun) ou lors du trajet taff (35Km/j, ça forme) ;)

Un peu comme @Fitz0uille

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille @minch , yes je comprends :) 
S'entrainer avec méthode permet pour moi de progresser plus vite dans les différents compartiments. . Du coup je me suis retrouver en rando avec les nouveaux copains de Wheel très vite. Rappelles toi ma premiere avec toi minch, j'etais tout débutant mais j'ai suivi (bon c'est vrai tu roule pépère :ph34r: ) 

Donc pour les wheelers en extérieur je concède que c'est un libre choix de s'entrainer ou de cumuler des bornes. Perso je suis persuadé qu'on apprend plus vite en faisant un focus sur les différents aspect plutôt que juste en "roulant".  Ca n'a rien de sorcier ca reprend juste des techniques d'apprentissage sportif. Si on veut apprendre vite a quelqu'un a jouer au tennis efficacement  il suffit pas qu'il fasse des matchs contre ses potes. Idem sur un art martial, suffit pas de se jeter sur le tatami et de se battre, y a des fondamentaux a chopper pour être plus efficace.
En revanche pour les Riders urbain je suis catégorique l'entrainement "en live direct" dans des environnements étriqués (trottoirs) et avec des piétons c'est pas conseillé ( avis perso). Inutile de se faire peur ou de faire peur a des gens, il faut impérativement s'entrainer d'abord très sérieusement à l'écart avant  pour la sécurité et le bien être de tout le monde. Donc : roulage vitesse lente, freinage serré et tout le toutim.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CRYDER a dit :

S'entrainer avec méthode permet pour moi de progresser plus vite dans les différents compartiments

Oui @CRYDER, sans aucun doute, ta méthode est la plus efficace et la plus rapide (je dois être plus dilettante)

D'ailleurs, cette approche sportive, je l'applique aussi dans d'autres disciplines (sportives, comme la voile légère)

De plus, tu as tout à fait raison de préciser, qu'il y a un minimum de maitrise à acquérir, avant de se lancer dans la jungle urbaine (c'est l'environnement le plus contraignant) ! ;)

Et au plaisir de rider de nouveau ensemble :)

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward