Aller au contenu

Extension pour faciliter le gonflage sur MSuper3


db77

Messages recommandés

Bonjour,

Je galère à chaque fois pour faire le gonflage de ma roue et je me demandais si je ne pouvais pas mettre une extension.

Sur AliExpress j'ai vu tout ça : https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20180113001742&SearchText=rallonge+gonflage+extension

Donc, vaste choix...

Je cherche donc des utilisateurs de MSuper3 ou autre afin d'obtenir leur avis là-dessus.

Le but étant de laisser l'extension en place si c'est possible (si certains l'ont fait) ou alors acheter une rallonge droite...

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'extension coudée, pas une bonne idée.

Ca va taper dans la coque si tu la laisse.

Difficile à mettre si tu l'utilise lors du gonflage (le pneu se dégonfle pendant que tu tente de visser)

 

Le mieux est la rallonge droite de 15 cm, pour ma part j'ai coupé un peu la coque pour faciliter l'accès à la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hansolo a dit :

J'ai tenté l'extension coudée, pas une bonne idée.

Ca va taper dans la coque si tu la laisse.

Difficile à mettre si tu l'utilise lors du gonflage (le pneu se dégonfle pendant que tu tente de visser)

 

Le mieux est la rallonge droite de 15 cm, pour ma part j'ai coupé un peu la coque pour faciliter l'accès à la valve.

Ok, merci, donc pas de coude mais plutôt l'extension de 15 cm. C'est vrai que c'est mal foutu l'accès :( et coupe la coque, ça m'embête un peu...

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, psychoplack a dit :

le temp de l enlever je perd facilement 1 bar d'air.

Tu es sûr ? Car c'est énorme ! Je me demandais si on ne pouvait pas utiliser le même système que pour les voitures, le truc qui se pince sur la valve car on perdrait moins en l'enlevant. Tu l'enfonces rapidement et ça se clipse, tu gonfles, tu appuies sur la languette et tu tires un coup. Je pense que tout le monde voit ce que c'est :D 

D'ailleurs, je me demande si avec l'extension, quand on dévisse l'embout, on perd moins ou si c'est pareil...

Est-ce qu'un truc comme ça : https://fr.aliexpress.com/item/New-1pc-Car-Black-Air-Rubber-Hose-Lock-on-Clip-Chuck-Tire-Inflator-Self-locking/32818587621.html?priceBeautifyAB=0 ne serait pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Stanor a dit :

Je t’aime @db77 !!!! :bisous:

Tu viens de trouver ce que je cherchais partout. :D 

hop, commandé ;) 

Ok, mais... est-ce que ça va VRAIMENT nous aider ? Et le pas de vis, l'as-tu vérifié avant de commander ?

Et est-ce que ça va aller avec mon gonfleur : https://fr.aliexpress.com/item/New-Rechargeable-Electric-Portable-Car-Cycling-Bicycle-Bike-Pump-Tire-Tyre-Inflator-Mini-Air-Compressor-With/32525193059.html?priceBeautifyAB=0 ?

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78 donc il en faut pas commander cette rallonge, dommage...

EDIT : en fait, tu penses que l'embout mâle de la rallonge noire ne peut ni être utilisé seul, c'est-à-dire vissé dans le gonfleur directement, ni utilisé en complément, c'est-à-dire vissé dans la rallonge à partie rose du gonfleur, est-ce bien ça ?

EDIT2 : je viens de mesurer, ça fait bien 6 et 8 donc je ne vois pas de solution... :( à moins de trouver un adaptateur 8>12.5

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour valve Schrader, il existe des raccords à 90° qui ne perdent pas d'air au dévissage, mais c'est cher. Par exemple : https://www.bike24.com/p2138368.html

5a5a3ca04d99c_Raccordschrader.JPG.05fe72592e2aa6bf3c7c07fe65e38ad6.JPG

C'est presque indispensable pour le gonflage des amortisseurs (vtt....)

Attention en utilisant une pompe électrique, ces raccords sont généralement fermés (étanches) tant que l'on ne l'a pas monté sur la valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, db77 a dit :

Ah oui ! Merci @Stanor ça devrait aller nickel-chrome ;) et merci à toi aussi @Techos78

 

J’ai foncé tête baissée sur ton lien de l’extension sans vérifier le diamètre, puis j’ai fini par fouiner sur aliexpress à la recherche d’un compresseur ayant ce type d’embout, et je suis tombé sur cette adaptateur :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Stanor a dit :

J’ai foncé tête baissée sur ton lien de l’extension sans vérifier le diamètre, puis j’ai fini par fouiner sur aliexpress à la recherche d’un compresseur ayant ce type d’embout, et je suis tombé sur cette adaptateur :D 

Cela fait du temps que je cherche mais je n'avais pas réussi à le trouver, même si, comme tu l'as vu, j'avais trouvé d'autres extensions qui auraient pu aller... Heureusement @Techos78 a mieux lu... D'ailleurs ce 12,5mm je me demande à quoi il correspond du coup... Par contre ton embout au diamètre identique à la valve, j'espère qu'il va nous faciliter le gonflage... Vivement qu'il arrive dans la boîte et qu'on le teste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jicer22 a dit :

Bonsoir,

J'ai suivi avec intérêt vos échanges, car il va falloir que je regonfle.

En conclusion ? L'embout 8mm de @Stanor se visse sur quoi ?

Merci d'avance. 

Si je comprends bien, heureusement que j'ai lancé le débat :D:D:D En tout cas, on sera au moins trois à être intéressés ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward