Aller au contenu

Suspension Dualtron


ZiNoU

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :

Bonjour @Didier.94600 ?

Oui j’ai percé les rods avant. Les 4 de part en part. 

La suite fait un peu peur... J’ai mis des billes d’airsoft dans les trous. Non je ne rigole pas. Rentrées en force les billes. ??. Et j’ai laissé des espaces vide dans les rods pour que les billes travaillent avec la matière.

Du coup j’ai perdu environs 2 cms de garde au sol à l’avant. Et l’amortissement est meilleur.

Mais bon je pense commander des rods 96 et 92 pour essayer de faire quelques chose de plus conventionnel. Car c’est pas aussi dynamique que la suspension arrière.

Salut @Dreadnought

Je pense que le mieux serait de disposer de Rods moins durs, car bidouiller et reperçer les Rods a l'air bien galère quand même et peut endommager

la suspension, mais le changement des 4 Rods doit pas être simple a faire du fait de la réponse sur un autre post que cela devait être fait par un "Pro" !!!

it requires professional knowledge to change the rod, so sorry we  may not offer professional guidance

Le plus dur doit être de les rentrer surtout le dernier, mais cela doit être faisable, faut juste réfléchir un petit peu pour pas se prendre la tête  :zarb:  :zarb:

mais j'ai ma petite idée qui commence a germer doucement ??? je vous en reparlerait .....

Elle fait mitrallette alors maintenant la DTU lol  :dent:  :roule:  :mdr2:  :ane:  :phibee:

 

Modifié par Didier.94600
correction
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jeno a dit :

Le problème est que le wd40 a tendance e détériorer le caoutchouc. C’est ca qui fait qu’il est moins dure. Cependant ça risque de le détruire à petit feu. C’est la raison pour laquelle le wd40 est à proscrire sur les moteurs( ça bouffe les joints)! Le mecoil a les mêmes propriétés sans bouffer le caoutchouc... 

Je sais bien et j’ai fait une erreur d’appelation ...

ce n’est pas du WD40 standard que j’ai mis mais ça et je peux te dire que cela fonctionne très bien ? 

sur la notice , ils disent que c’est bon pour le caoutchouc ??

 

8AAE5C6A-26DD-415B-B7A1-3ACBDC0E0E2D.jpeg

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Carbonite a dit :

Je sais bien et j’ai fait une erreur d’appelation ...

ce n’est pas du WD40 standard que j’ai mis mais ça et je peux te dire que cela fonctionne très bien ? 

sur la notice , ils disent que c’est bon pour le caoutchouc ??

 

8AAE5C6A-26DD-415B-B7A1-3ACBDC0E0E2D.jpeg

Tu sens un une différence au niveau du confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais mis de la graisse lithium avec une seringue. Il y avait du mieux mais bof...

J’ai remarqué qu’avec mon traitement de choc j’ai perdu en fait 4 cms de garde au sol à l’avant. Et franchement la trott a un meilleur comportement. Ça descend légère le centre de gravité et la trott est plus d’attaque. Je suis assez content. ?

F5D70772-C582-4F04-950D-88266A22C41F.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Carbonite a dit :

je trouve qu'il y a du mieux avec ce que j'ai fait car la suspension avant travaille un peu :icon_mrgreen:

après , j'aime le fait que cela sois ferme ;)

Bonjour Carbo et une bonne année à toi!?

Oui en graissant il y a du mieux. J’avais même entendu un mec qui avait chauffé les rods au décapeur puis sauter sur la trott à chaud pour les attendrir.

Ta v1 était beaucoup plus confortable il me semble. Tu préfères la suspension actuelle ou l’ancienne?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Et voila ma petite idée a germé et la modification des suspates avant et arrière faite !!!

Donc pour l'avant j'ai raccourci les Rods a ras de chaques cotés et intercallé un patin en feutre

de 50 mm et blindé l'espace restant de graisse au Lithium entre chaques Rods !!!  :)  :P  :phibee:

et pour l'arrière j'ai perçé le carré au centre puis taraudé a M8/125 et ensuite posé un graisseur

droit de diamètre 8 mm, et pour finir blindé a bloc de graisse (avec une pompe a graisse) le carré

intérieur jusqu'a que celle-ci ressorte par les 2 roulements sur les 2 cotés de l'axe !!!!!  :top:  :biggerGrin:

Bon j'ai pas pu encore teste pour voir si c'est plus souple, car j'ai pas encore fini le montage de mes new

étriers, j'attend mes nouveaux adaptateurs comme je suis passé de 140 mm a des disques en 160 mm .....

IMG_1891.thumb.JPG.00eb6ea22f03cfa185487dc6443180f3.JPGIMG_1893.thumb.JPG.46b7f8c3194ddc41c2ffcea5a23976dc.JPG

IMG_1892.thumb.JPG.5164bda6474f81fda4fb8a24dc1c98e6.JPGIMG_1904.thumb.JPG.28e3b2f37f7d5f254bf014a5447f4579.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 5
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon les potos !!! ça y ai j'ai enfin pécho des Km (45) hier avec ma new DT2 (qui turbine du feu de Dieu ??) je suis hyper satisfait de toutes mes

modifs/réparations et la plus appréciable ainsi que la plus efficace est bein entendu les suspates, quel différence incroyable, plus de retour de baton

dans les bras et le guidon suite aux grosses irrégularités de la route, c'est vraiment impressionant ! comme le nouveau freinage puissant/mordant et

bien meilleur avec des disques en 160 mm now, tout fonctionne a la perfection ? j'ai juste a refaire une petite retouche du cintre/roue qui n'est pas

tout a fait d'équerre et c'est "Royal DT" et elle est baptisée en plus :kimouss: lol :mdr2: mdr  :tchin:  :fume:  :phibee:  :ane:

IMG_1932.thumb.JPG.f301f59cd41d8d5f73e11844035160a4.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 7
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai découpé les rods de ma DTU à ras de chaque côté de la suspatte avant et blinder de graisse au Lithium dans tous les espaces libres . En remontant avant hier tout me semblait bon. J'ai un vrai débattement devant. Cependant hier en regardant les bras de la suspatte, j'ai remarqué que le carré avait bougé plus d'un n côté que de l'autre. Celui de gauche est bien rentré mais pas celui de droite. Avez vous une idée de la manip que je dois faire pr remettre ça en ordre ? J'ai démonté ça tout à l'heure et j'ai bien un côté plus enfoncé que l'autre. 

Merci d'avance ?

P/s: j'aurais dû caler 2 feutres de chaques côtés peut être que le carré n'aurait pas bouger. 

IMG_20190129_211302.jpg

IMG_20190129_211250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward