Aller au contenu

Suspension Dualtron


ZiNoU

Messages recommandés

f404b18a2ad078984ac517178089711a.jpg

 

Dispo sur la boutique KWK

 

« the rod is usually 41cm long, we suggest that for each scooter, 4 rods should be installed, 2 for front and 2 for rear. 92 is the softest one we have in stock. »

 

« for your Ultra, we used 99 as front suspension and 96 as that of rear, so both is harder than 92 »

 

Ça me semble bizarre, KWK me dit 2 rubber rod pour 1 suspension. Avec 41 cm, 1 seul suffit non ?

Et apparemment y’a moyen d’avoir des suspat plus douces avec le 92.

Vous pensez que c’est compliqué à remplacer ?

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je n’ai pas mesuré, mais effectivement il faut peut-être un petit peu plus que 10 cm, il faut quatre bouts par suspension.  Si tu choisis la même dureté pour l’avant et l’arrière, peut-être que 3 barres ça le fait. Ça ne doit pas être super facile facile à monter par contre…

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2018 à 12:54, sonkenn a dit :

Je n’ai pas mesuré, mais effectivement il faut peut-être un petit peu plus que 10 cm, il faut quatre bouts par suspension. Si tu choisis la même dureté pour l’avant et l’arrière,

peut-être que 3 barres ça le fait. Ça ne doit pas être super facile facile à monter par contre…

@sonkenn Je viens de mesurer : a l'avant c'est 55/56 mm de long et a l'arrière c'est : 55 a 60 mm (faudrait ouvrir pour avoir la longueur exacte)  ;)  :ane:  :biggerGrin:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suspension arrière:

Attention si vous enlevez les 2 flasques qui font cuvette pour les roulements il faut absolument avoir un serre-joint très très musclé pour maintenir les deux parties qui cherchent à s'ouvrir par la pression exercée par l'élastomère.

Sans serre-joint il est très difficile de remettre en place les deux cuvettes des roulements

Modifié par troteur93
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, troteur93 a dit :

Pour la suspension arrière:

Attention si vous enlevez les 2 flasques qui font cuvette pour les roulements il faut absolument avoir un serre-joint très très musclé pour maintenir les deux parties qui cherchent à s'ouvrir par la pression exercée par l'élastomère.

Sans serre-joint il est très difficile de remettre en place les deux cuvettes des roulements

je n'ai pas compris :( tu peux détailler stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dreadnought a dit :

La suspension arrière n’est pas celle qui pose problème à mon avis. Par contre à l’avant. J’ai déjà fais un bidouillage mais ce serai vraiment intéressant de mettre moitié 92 moitié 96.

Salut @Dreadnought

Tu as reperçé les boudins en Rubber (2 ou 4) a l'avant c'est-ça ??? :yaisse:, oui tu a raison l'arrière ça vas c'est l'avant qui est vraiment pas assez souple,

c'est pour cela que je ne gonfle pas trop les pneus (38 psi maxi sur DT2) pour garder un peu de souplesse sur les pavés avec les suspates !!! :win: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on enlève en même temps les 2 flasques latéraux qui font office de cuvettes pour les roulements, l'élastomère pousse sur les deux parties dessus et dessous et sauf avec un serre joint ultra musclé il est très très difficile de les remettre en place

pour info au toucher l'élastomère ressemble à du béton on n'a aucune sensation d'enfoncement de souplesse, exetera....

Raptor AR.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 5
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que le wd40 a tendance e détériorer le caoutchouc. C’est ca qui fait qu’il est moins dure. Cependant ça risque de le détruire à petit feu. C’est la raison pour laquelle le wd40 est à proscrire sur les moteurs( ça bouffe les joints)! Le mecoil a les mêmes propriétés sans bouffer le caoutchouc... 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Didier.94600 a dit :

Salut @Dreadnought

Tu as reperçé les boudins en Rubber (2 ou 4) a l'avant c'est-ça ??? :yaisse:, oui tu a raison l'arrière ça vas c'est l'avant qui est vraiment pas assez souple,

c'est pour cela que je ne gonfle pas trop les pneus (38 psi maxi sur DT2) pour garder un peu de souplesse sur les pavés avec les suspates !!! :win: 

Bonjour @Didier.94600 ?

Oui j’ai percé les rods avant. Les 4 de part en part. 

La suite fait un peu peur... J’ai mis des billes d’airsoft dans les trous. Non je ne rigole pas. Rentrées en force les billes. ??. Et j’ai laissé des espaces vide dans les rods pour que les billes travaillent avec la matière.

Du coup j’ai perdu environs 2 cms de garde au sol à l’avant. Et l’amortissement est meilleur.

Mais bon je pense commander des rods 96 et 92 pour essayer de faire quelques chose de plus conventionnel. Car c’est pas aussi dynamique que la suspension arrière.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guedan33 a dit :

Pour assouplir l'avant, je suis tenté de retirer 1 des 4 élastomères (avec un bon tire bouchon ?:D). Il en resterait 3.  Si ça suffit pas j'en retire un 2ème.

Qu'en pensez vous ?

Pas bête.

Mais crois moi ton tire bouchon ne va pas rentrer. Et si tu le rentre tu ne sortiras pas la rod. Fraudrai l’attaquer à la perceuse pour la décongestionner.

Fait gaffe quand même. Ça risque de déséquilibrer l’ensemble, et la pièce métallique risque de se déporter.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward