Aller au contenu

3 boutons pour Dualtron Ultra


SCHRIS

Messages recommandés

Bonjour à tous Je suis détenteur d’une Dualtron ultra et je viens d’acheter « ça » je me permets de dire « ça » parce que je n’ai pas le langage technique désolé ? Est-ce que quelqu’un pourrait me donner ou me montrer un schéma de câblage?  Bien évidemment je suis nouveau sur ce forum que je trouve intéressant...  merci pour vos réponses. 

DF854A41-B7CC-47FE-98CE-EF969DA8047C.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bienvenu.

Cela dépend de que tu veux faire avec "ça". Par exemple :

-"ça" peut servir à faire une télécommande à distance des feux tricolores à un croisement (par exemple pour passer au vert à tous les feux dès qu'on approche ou faire des blagues aux autres utilisateurs)

- "ça" peut se connecter à un petit boîtier qui commande un grand afficheur à 3 couleurs monté à l'arrière de la trot qui indiquerait aux autres usagers l'humeur affective du jour de celui qui est sur la trot: vert: "c'est tout bon, je suis cool aujourd'hui"; orange: "j'ai pas trop le temps pour quoi que ce soit"; rouge: "ne m'adressez pas la parole aujourd'hui; je me suis levé du pied gauche".

EDIT:

- "ça" doit aussi pouvoir se connecter en série-parallèle en grand nombre (100 à 200 "ça"), avec un petit circuit de commande avec un condensateur et un relai pour faire clignoter le tout en roulant; faudra toutefois prévoir une seconde batterie si c'est pour aller plus loin qu'au bistrot du coin.

EDIT 2: blague à part: c'est quoi ce truc et c'est pour quoi faire ?

Modifié par elac310
  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ça ne peut pas juste servir au remplacement des boutons d'origine genre une roue motrice (ou deux). Désolé je n'ai pas les thermes techniques

Et le troisième bouton pour le klaxon par exemple?

j' Aimerais simplement avoir un schema de câblage en fait...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, SCHRIS a dit :

est ce que ça ne peut pas juste servir au remplacement des boutons d'origine genre une roue motrice (ou deux). Désolé je n'ai pas les thermes techniques

Et le troisième bouton pour le klaxon par exemple?

j' Aimerais simplement avoir un schema de câblage en fait...

Dans ton cas, ce seraient des "interrupteurs" en bon français (à voyant lumineux), non ? Idem que le modèle sur la joue droite du plancher de ta trot, qui sert à l'éclairage.

J'ai jamais monté de tels boutons dans mes bricolages, ni vu de batterie de 3 couleurs comme sur ta photo. Si ce sont bien des inter que tu as achetés (et pas des boutons de commande de circuit à relai), en bricolant tu dois effectivement pouvoir remplacer les commandes de gauche sur la trot' (warning et turbo) à condition que ce soient des "on-off" (l'inter verrouille dans une position ou l'autre). Si tu veux un klaxon, faudrait t'assurer que celui des 3 que tu y affectera soit bien un bouton avec fonction "poussoir" (le courant passe tant que doigt est dessus) comme sur la sonnette de ton logement. Mais ces boutons sont assez gros au final... tu as trouvé un petit boitier où ils sont intégrés dedans ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Oui oui! J’ai réussi à exploiter les 3 interrupteurs. J’ai modifié l’interrupteur qui ce trouve en bas à droite sur la Dualtron ultra pour le placé sur le guidon. J’ai du changer un des inter qui était juste un poussoir. Ça fonctionne très bien. ??

le bouton bleu allume les feux, le bouton jaune les warnings et le rouge une ou deux roues. En faite il faut juste cherché un peux. J’av Que c’est compliqué de tombé sur une personne qui prend du temps. Dsl pour les fautes?

5C6E1BDE-FD65-4ECE-AFB6-8C78A35BE074.jpeg

5331585A-C524-4358-B1F2-4B6754068A01.jpeg

Modifié par SCHRIS
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SCHRIS a dit :

Oui oui! J’ai réussi à exploiter les 3 interrupteurs. J’ai modifié l’interrupteur qui ce trouve en bas à droite sur la Dualtron ultra pour le placé sur le guidon. J’ai du changer un des inter qui était juste un poussoir. Ça fonctionne très bien. ??

le bouton bleu allume les feux, le bouton jaune les warnings et le rouge une ou deux roues. En faite il faut juste cherché un peux. J’av Que c’est compliqué de tombé sur une personne qui prend du temps. Dsl pour les fautes?

5C6E1BDE-FD65-4ECE-AFB6-8C78A35BE074.jpeg

5331585A-C524-4358-B1F2-4B6754068A01.jpeg

bonjour peut tu nous renseigner ou tu a eu le commodo a trois boutons car je suis interessé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le principe.

Par contre, sur la photo, c'est quoi ces fils droits qui partent tout droits et tout raides vers le haut ou le bas et se terminent en l'air (deux sur la poignée de gauche, un sur la poignée droite) ? des antennes ? des fils d'un bikini de Sumotori ?

250px-Asashoryu_fight_Jan08.JPG

Modifié par elac310
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elac310 a dit :

Sympa le principe.

Par contre, sur la photo, c'est quoi ces fils droits qui partent tout droits et tout raides vers le haut ou le bas et se terminent en l'air (deux sur la poignée de gauche, un sur la poignée droite) ? des antennes ? des fils d'un bikini de Sumotori ?

250px-Asashoryu_fight_Jan08.JPG

 Oui effectivement ce sont des colliers que je n’ai pas encore coupé désolé c’est un peu moche mais j’étais tellement pressé de prendre la photo ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jpthor a dit :

Salut c est la tienne ? Sympa les poignées ! Tu as installé l accélérateur pouce ?  

Oui c’est ma trottinette une Dualtron ultra  que j’ai complètement modifié.  Je ne suis pas à côté d’elle mais prochainement je publierai plus de photos .  Et pour la manette d’accélérateur repoussent je l’ai modifié moi-même.  C’est très simple . 

9B8A7C3A-E3BD-4CFB-8B86-A1D5A7A1AD70.jpeg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

@SCHRIS bravo , tu as du très bon matos dessus :bowdown:

deck en bois ❓

magura 

carbone 

poignée 

rim stickers 

ect ...

ca fait plaisir à voir ??

@Carbonite il a pécho la tof sur FB c'est 1 mytho !!!!! impossible de trouver un Ultra a cette sauce chez nous !!!  xD  ;)  :brice:

y a que @Riendautrafair & @Oliv’ qui sont "Super Ultra Top" a ce niveau sur ce Forum, me trompège  :dent:   :ane:   :fume:   :laugh:

Le plateau en bois je l'ai vu sur FB il y a 3/4 jours, et il l'a déjà reçu et monté hahahaha  !!! impossible  :brice:  :perv:

image.thumb.png.a65dae68e13ca723b2197931d0696819.png

 

Modifié par Didier.94600
modification
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward