Aller au contenu

KS16B : Probleme jeu moteur, axe ou ?


wylless51

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous.

 

 

Petit problème avec ma KS16B, l'un des premier modèle arrivé en France en avril 2016.

Lors des démarrages et des freinages, ou du passage sur des bosses de la chaussée, y'a comme un gros flottement ou l'entrainement de la roue semble complètement absent.

Par exemple au démarrage, c'est comme si en voiture, on démarrai en 4eme et au freinage, ca broute, vibrations. On ressent bien en faisant le pendule (transition avant /Arrière) q'un angle mort de plus en plus important.

Une fois en route, pas de problème, la roue et le moteur font correctement leur Job, mais c'est assez angoissant cet un angle mort de plus en plus important depuis 2 semaines.

J'ai entendu parler de problème de clavette, hors, il parait que sur les KS16, y'en a pas. (bon, ça, c'est fait )

J'ai entendu parler de problèmes de  support de pédale qui se desserrent, mais si vous pouviez m'en dire plus, et surtout si je peu me permettre d'ouvrir la bête pour remédier facilement à ce désagrément, je vous en serais éternellement reconnaissant :)

Pas envi d'envoyer ma roue en SAV pour un simple petit problème.

Pour infos complémentaires, ma roue n'a que 1000Km, jamais (ou presque) de sauts et de trottoir. Ce problème est apparu il y a deux semaines environ et prend un ampleur chaque jour. Là, je vais arrêter de rouler afin de ne pas endommager davantage les pièces incriminées et bien sur prendre soin de moi.

J'ai ouïe dire qu'il y avais des tuto vidéo pour le resserrage des pédales sur les KS16, mais j'ai rien trouvé.... :(

 

Merci d'avance de votre savoir.

 

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire un décrochage de la roue entre deux poteaux.
Ce comportement ressemble étrangement au comportement de ma roue avant que le gyro ne lache.
 

@Kingsong Europevous avez peut être plus de test a conseiller a @wylless51. C'est romain qui avait fait se test de décrochage avant de vous l'envoyer.

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te mets entre deux poteaux, deux tables ou un truc ou tu peux te tenir et tu accélères/freines.
Tu augmentes la force de ton mouvement au fur et a mesure (dans l'idéal tu films et tu postes ici le résultat.)

Toutes les roues finissent par décrocher mais plus ou moins "facilement". Ce que tu sembles décrire est une perte de l’asservissement de ta roue. J'avais le même soucis avant mon accident. Romain a tester le décrochage avec cette méthode et a trouvé que la roue décrochait beaucoup trop facilement. c'est ainsi que @Kingsong Europea changé ma CM et que ma roue n'a plus de pbl.
Je suis pas encore remonté dessus mais romain a contrôlé et la roue ne décrochait plus.

Dans l'idéal faudrait que tu ailles voir un revendeur afin de confirmer le pbl mais ça ressemble fortement a un soucis sur la CM.

En attendant : dépasse pas les 25 sinon tu risques de réellement couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello @Fitz0uille, merci de se complément d'information.

Cela semble bien correspondre à mon problème.

Je m'en rends bien compte en faisant le pendule, (même expérience que Romain), mais avec un seul poteau et en accélérant les mouvements et l'amplitude.

Et effectivement lors de la transition Avant/ Arrière   et Arrière/Avant, y'a comme un creux. La roue ne reprends pas immédiatement. Elle ne coupe pas, mais on ressent bien un petit décrochement, petite secousse avant que le moteur ne reprenne le sens de la marche.

Ce désagrément est présent lors des démarrages et lors des freinages et lors du passage sur des petites déformation de la chaussée.

Bon, j'ai comme l'impression d'après ce que tu me dit que ce n'ai pas qu'une histoire de vis à resserrer... Dur Dur

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @wylless51 , j'ai aussi une 16b d'avril 2016 arrivée par avion.

Au bout de 3 mois, en roulant à petite allure (15..20), comportement bizarre avec un flottement au passage accélération-décélération, mais pas de perte de puissance. Arrêt (boulanger, une baguette pas trop cuite...), redémarrage : secousses énormes puis claquement sec : fusible cramé (40A) et, en fait, cm aussi, changée par @Gyroroue-shop , qui a monté une nouvelle version de cm.

Quelques mois + tard, des vibrations lors des (petites) descentes de trottoir, un comportement un peu incertain = fixation axe--supports desserrés : il faut resserrer les deux vis de chaque bride :

image(280).png

Avant de démonter, on peut voir rapidement si ces fixations ont du jeu en mettant la roue à plat par terre et en s'asseyant dessus, l'écart entre le support pédale et le carter moteur doit rester entre 5 et 7 mm. Dans les pires cas, le support frotte sur le moteur, ou bien fait un bruit de cloche quand on descend un bateau.

Edit : j'ai retrouvé la photo de mes pédales desserrées :

IMG_0007.thumb.JPG.bac986dc22eece81d969607535ab3f9e.JPG

Jeu en rotation environ 5 mm, bride en travers et support qui a touché (légèrement) le moteur, ce que je n'avais pas entendu ou ressenti.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Techos78, merci pour ce complément d'information.

Et je constate effectivement que mon problème s'apparente très fortement au tien. (même modèle, même date...) Je vais rapidement la démonter pour contrôler le serrage des supports de pédale, et ensuite, retour SAV.

J'ai eu GyroRoue-Shop ainsi que KS France tout a l heure qui m'ont demandé de faire au moins ce premier contrôle avant de planifier un retour.

 

En tous les cas, merci a vous pour vos retours d'expériences.

 

je vous tient au courant....

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Jimi00

Effectivement vos diagnostics se confirment.

Sur le conseil de Sylvère et du SAV Kingsong, j'ai démonté ma roue, effectivement, une pédale était légèrement desserrée, mais après remontage, le problème est toujours bien présent.

J'ai fait une petite vidéo que j'ai fait parvenir à Kingsong SAV tout a l heure et j'attends leurs avis. Cela dit, au téléphone tout à l'heure, il confirmait effectivement un problème ou de Gyroscope ou de carte mère..

 

Je vous poste la vidéo dès que je l'aurai compilée avec une taille adéquat par le forum.

On y distingue effectivement bien le décrochage aux moments des transitions avant/arrière

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo du problème

D'ailleurs, quel encodage choisir pour pouvoir poster sur le fofo avec 30Mo maxi. Je vois parfois de super vidéo, et je doute qu'elle ne fassent que 30Mo.

Y'a une limite spécifique par user ?

 

Bon, allez, assez parlé. Regardons :)

 

KS16_ERIC_Nogent_PB_Decrochage_ralenti.mp4

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du petit conseil @Hansolo, je ne connaissais pas du tout cette fonctionnalité. C'est super, et je vais en abuser, je le sens :). Me reste juste a trouver la case à cocher 'Non référencé'...

 

 

 

Je viens de trouver/..  non répertorié

 

 

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Techos78 a dit :

Tu n'as pas caviardé ton patronyme.

C'est pas faux... Je pensais que la video allait être uploadée avec une référence interne au forum du genre C9877D0021.mp4

Bon, d'un autre coté, je vais pouvoir nominativement devenir célèbre :)

Pour le No de CB, euh, en fait, je ne paye qu'en liquide, j'ai pas de CB :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward