Aller au contenu

La roue idéale c'est quoi pour vous ?


Fabrice.S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un Ninebot One E+ (environ 600kms) et je vois les nouvelles roues arriver. Du coup je commence à m'imaginer ce que serait la roue idéale.

Pour moi ça ressemblerait un peu à ça:

- 16" (histoire de gout) avec design aussi chouette que Ninebot One, S2 , In Motion V5+, Solowheel Xtrem, KS-16.

- Une certaine finesse pour le confort (pas de mode Lucky Luke). Une roue qui flingue pas les malléoles.

- Phare avant/arrière (comme KS-16). Led sur les cotés ou éléments réfléchissant la lumière pour être vu le soir.

- Batteries amovibles pour faire des grosses ballades (future S2 ?). De quoi faire 30 Kms à pleine vitesse de base minimum.

- 25Km/h max et tiltback ensuite,  mais de la puissance pour la sécurité genre 1500W nominal et le double en crête.

- Électronique doublée ou quelque chose qui fait en sorte de pas se taper un faceplant dans la seconde ou quelque chose lâche niveau électronique . Et pas de coupure en cas d'over power (tant pis pour la roue mais moi je veux pas me casser la gueule).

- Pas plus de 15 kgs (=> batteries amovibles), parce que le trolley ça sert à rien dans les escaliers etc ...

- Cales pieds sur lesquels on peut mettre du grip (exit KS-16, je trouve ça vraiment dommage).

- Trolley intégré avec poignée comme sur la KS-16 et qui coupe la roue quand on la soulève (S2).

- Pneu qui dégonfle pas tous les 4 matins et un système de mesure de pression via l'appli (existe pas encore sur les roues mais est ce que c'est possible ?)

- Une bonne appli qui fait son boulot , le top serait une gestion des trajets via gps et une indication d'autres wheeler dans les environs (si inscrits pour partager leur position)

- Système antivol physique (kensington par exemple) et logique (lock depuis l'appli suite à serial banni et indication de localisation)

- Pièces détachées disponibles, voir éléments de couleurs différentes faciles à changer (Ninebot).

- Des pédales à bonne hauteur pour pas frotter à chaque virage.

- Un Bip puissant (réglable) pouvant être déclenché depuis smartphone pour prévenir les autres. Musique bluetooth => Rien à foutre pour ma part.

 

Et vous ? D'autres idées ? Avis différents ?

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabrice.S, je suis preneur de l'engin en ajoutant cependant un prix "convenable" (c'est quoi ?O.o) et une service de massage pour les fins de rando :D

Et puis, si ce n'est pas trop abusé, la possibilité de tuner (du grec ancien tuning) la roue parce qu'on risque d'être nombreux à rouler avec la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la neutralisation de la roue, c'était déjà mentionné avec le point sur le trolley et la possibilité de tuner c'est que je voulais un peu dire en parlant de pièces détachées de couleurs différentes.

J'ai pas parlé de prix, j'ai oublié ce point (comment j'ai fait ?). Je dirais la barre des 1000 € => J'ai dit la roue idéale hein :)

 

Pour le service de massage, je pense que c'est pas possible techniquement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contribuer à cet échange sans partir de la liste initiale. Je vais écrire ce que j'en pense personnellement. Je vais essayer de ne pas donner des idées de solution. C'est aux fabricants de penser aux solutions.

- Confort exemplaire: On n'a mal nulle part, super amortissement douce/souple quand la route est irrégulière (notamment quand on descend un trottoir et il faut sentir le moins de secousses possible quand il y a des bosses).

- Une très grande stabilité: Aussi à petite vitesse qu'à grande vitesse, il faut se sentir en sécurité au niveau de la stabilité

- Maniabilité: Il faudrait qu'il soit aisé de faire des zigzag sur les trottoirs, notamment quand les piétions changent de direction brutalement.

- Freinage: Je ne sais pas ce qu'on peut trouver comme système de freinage d'urgence sécurisé dans le sens où ça ne doit pas trop déstabiliser  le conducteur (sinon ça peut devenir dangereux)

- Batterie amovible: On retire une batterie usée et on met une nouvelle chargée. Il ne faut pas que cela nuise l'étanchéité. Peut-être aussi une possibilité de charger la batterie en roulant avec un chargeur de batterie.

- Porte bagage amovible: Du coup, ce serait bien de pouvoir porter la batterie supplémentaire sur la roue elle-même et tant qu'à faire on pourrait utiliser ce compartiment pour mettre autre chose que la batterie de secours. Il ne faut pas que tout cela dégrade le confort (ça me semble imaginable car solowheel sait faire des machines toutes fines et  légères et qu'à côté de ça il y a des machines de 18kg)

- Sécurité: Je vais devoir parler légèrement technique car je ne sais pas le dire autrement. Ca serait encore plus rassurant d'avoir une double carte-mère qui garantit que si une carte mère a des soucis, l'autre prendra le relai sans problème

- Autonomie: Il faut avoir suffisamment d'autonomie pour une journée de ballade en gros. On part à 8h du matin. On visite un ville pendant 2 ou 3h. On déjeune. On repart pour encore environ 3h peut-être... Donc on va dire une autonomie peut-être de 8h. il faudra trouver la fourchette de distance correspondante.

- Pour les repose-pieds: il faut avoir un truc qui agrippe le plus possible. Il ne faut pas que la semelle soit collée bien sûr sinon ça peut devenir dangereux mais il ne faut pas qu'on décolle ou qu'on glisse trop facilement non plus. Il faudra probablement que les repose-pieds soient larges également (ça suppose peut-être de relever un peu les repose-pieds). La hauteur par rapport au sol et la dimension des repose-pieds du solowheel xtreme me semblaient bien.

- Changement de pneu facile (sauf si par sécurité on veut réserver ces opérations aux professionnels)

- Pour le look, je ne suis vraiment pas exigeant

- Trolley: Je préfère un trolley pour trainer pouvoir trainer la roue (qui roule) et une autre poignée pour la soulever (dans les escaliers): comme pour les valises en somme. Je pense que le bouton qui sert à empêcher la roue de tourner quand on la soulève n'a pas à se mettre sur une poignée. Un bouton à côté du bouton on/off ferait très bien l'affaire. Je n'aime l'idée que le truc s'arrête s'en m'en rendre compte. Je préfère être conscient que je dois couper quelque chose avant de soulever la machine.

- Système anti-vol physique serait très intéressant en effet.  Je suis totalement d'accord avec le fait de pouvoir bloquer la machine de façon logicielle. Il faudra quand même un moyen de faire un reset si l'utilisateur n'a plus accès à son logiciel.

- Il faut un logiciel pour regarder les paramètres de la machine et configurer certaines choses naturellement. La possibilité d'empêcher la machine de dépasser une certaine vitesse est importante. La possibilité de modifier ces paramètres doit être sécurisée. Il ne faut pas que n'importe qui possédant le bon logiciel ne puisse pas modifier les paramètres sans authentification/autorisation. Là encore, il faut une possibilité de faire un reset si l'utilisateur perd ses identifiants.

- Il faut avoir des lumières qui permettent vraiment de voir la route quand il fait noir.

- La lumière pour être vu: il me semble que ce sont plutôt des accessoires que le conducteur doit porter sur lui même ou sur son sac à dos ou quelque chose comme ça. La roue est trop basse et n'est pas tout à fait à hauteur de vue.

Voila ce qui me passe par la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, titi.4600 a dit :

Et sinon il est tout à fait possible de mettre du grip sur les pédales de la KS-16, en enlevant les vis ça le fait

Oui mais le résultat est pas tip top esthétiquement parlant, (enfin c'est mon avis). C'est quand même une erreur à mon sens d'avoir choisi ce genre de cale pieds.

@koto Le changement simple du pneu (et donc autorisé par le fabricant) me parait effectivement une bonne idée.

Modifié par Fabrice.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue idéale ???

Bah tout dépend de l'usage de chacun... pour moi il faut que je l'a "trinballe" dans les transports...

Donc je veux une roue puissante, légère, et confortable si possible... autonomie 30km serait l'idéal...

Donc j'ai acheté une mcm3.... moteur de 4HS avec un poids de 10,9kg seulement... et je compte adapter des pédales de solowheel S300 pour plus de confort....

Reste l'interrogation du trolley à adapter dessus.... accessoire indispensable pour moi...

Voilà pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fabrice.S a dit :

Oui mais le résultat est pas tip top esthétiquement parlant, (enfin c'est mon avis). C'est quand même une erreur à mon sens d'avoir choisi ce genre de cale pieds.

@koto Le changement simple du pneu (et donc autorisé par le fabricant) me parait effectivement une bonne idée.

C'est parce que @Philippe a fait le truc vite fait, va un peu plus loin dans le sujet et tu verras que ça rend très bien quand c'est découpé à la bonne forme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la veux..... c'est ce qu'il me faut pour en refaire!

Une ks 16 en 18 pouces avec son trolley, une puissance de Gotway ms super, l'application de la ninebot et l'électronique redondante d'un Segway  (ou solo wheel? ), des phares puissants, 680 Wh un chargeur rapide en une heure des seuils de bips réglables avec tilt back,  un mode de conduite à la ninebot paramétrable, un système upgradable  via smartphone, une vitesse max de 25 km/H DES PÉDALES DE 9b1.... avec du grip!

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, volavoile a dit :

Un système upgradable  via smartphone !

Effectivement toutes les roues ne l'ont pas, mais maintenant si une roue moyen de gamme (minimum) sort sans cette option, je prends pas c'est clair. Trop de risque de rencontrer un bug et des gamelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/4/2016 à 14:59, koto a dit :

(...) Confort exemplaire: On n'a mal nulle part, super amortissement douce/souple quand la route est irrégulière (notamment quand on descend un trottoir et il faut sentir le moins de secousses possible quand il y a des bosses). (...)

Complètement d'accord avec koto. Ceux qui ont comparé un vélo rigide et suspendu (y compris la selle) apprécieront.

Cette idée a été aussi évoquée par @Olbom , et peut-être quelques autres.

Mais suspendre les pédales risque d'être compliqué : il faudrait probablement que les deux pédales puissent monter/descendre simultanément, pour garder une bonne stabilité en roulis. Bras oscillant, fourche télescopique... beaucoup de ferraille en perspective... Un beau projet, pour les longues soirées d'hiver.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

Pour moi la KS-16 se rapproche de la roue parfaite. Il faudrait pour cela : 

- plus légère

- système de coupure du moteur quand on la soulève (comme pour la inmotion V5 ou la Ninebot S2)

- Système antivol comme pour la Ninebot E+

 

Tout à fait d'accord avec @raff01 !

et j'ajouterai que pour le système antivol, ce serait facile à faire sur les Kinsong car il y a déjà les enceintes : je vois bien un message du style " au voleur, au voleur !" Vu le niveau sonore des KS, ça attirerai immencablement l'attention. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello utilisateur quotidien depuis 2 ans 1/2 a  titre perso, pas pour  l'asso (oh je fais des rimes ,bref):D j'en possède 6 lol O.oet oui suis accroc dont ma première que j'adore la solowheel /1500w super pour sa fiabilité tout terrain, étanche a 100%, puissante, hyper souple, maniable, réactive, bon grippe de pédale, légère, charge 1h30, roue 16 pouces, solide vu les chocs d'apprentissage quelle a pu encaisser :P lol, les - pas de lumière intégré  l'autonomie 20kms annoncé, constaté 15kms vitesse max 20km/h a 18 tilt back , qui avant d'avoir d'autres roues avec plus de capacité kilométrique ne me posé pas de problème, après j'ai une f-wheel  Dolphin one D5/388wh roue 16 pouces, beaucoup ont eu des soucis avec la première version  celle-ci c'est  la deuxième version no soucis super, les +  maniable, réactive, souple, application bluetooth son et paramètre, lumière av/ar  ,trolley intégré, compteur digitale de charge, charge complète en moins de 2h, autonomie constaté  38 kms sur 35/45 kms annoncé vitesse 25km/h, bon ok je fais 60 kgs tout mouillé :D les - manque d'etancheité, grippe pédale pas top sous la pluie un peu basse pour virages serrés, peu être le poids, mais question poids ,comparé a ma Gotway MS2/850w  17,8kgs, roue 18 pouces,  rien a voir, pour moi la Got c'est  la meilleur,  étanche 100%, paramétrage  bluetooth compteur vitesse sur smartphone, réglage par application smartphone (soft, speed, confort)  bon qui ne fonctionne que en version anglaise a re-paramétrer a chaque allumage de la roue,(pas top) mais fiable, autonomie annoncée 100 kms, réel constaté 90 kms, charge 5h / 6h, confortable, avec c'est pédales façon aile d'avion (forme et grandeurs/largeur) pardonne beaucoup d'erreurs du pilote et passe partout (sauf cratère):S avec sa roue 18 pouces, 3 niveau d'alerte par bip 1 a 23km/h 1 a 25km/h et le dernier a 28km/h réglable par application, pour une vitesse annoncé de 35km/h, les - pas de lumieres,et le poids, après possible d'adapter un trolley,  également une air-wheels  Q3 double roue 16 pouces, 340 wh total étanche, parfait pour l’apprentissage, bonne autonomie (55 kms constaté sur 65 kms annoncé) les - pas de lumière intégré, faible vitesse, alerte sonore des 13 kms/h accompagné d'un tilt back  gênant, et deux autres petites merdouilles sans marque comme dirais osmoz (des chinoiseries) acheté d'occase pour essais, démonstrations avec bluetooth son, lumières façon sapin noël, les aillant a titre perso je les ais toutes mise en utilisations pour l'asso a l'exception de la Got qui reste ma monture quotidienne, voila pour mes constatations si elle peuvent servir, que bien vous face..... 

Modifié par wheelers33
precisions
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward