Aller au contenu

Immatriculation obligatoire


Twily

Messages recommandés

il y a 6 minutes, 0rsa a dit :

J'ai cette même interprétation de la législation actuelle oui. Je ne parle que des trottinettes électriques, c'est plus complexe pour la monoroue.

La future législation devrait créer une exception pour les engins électriques personnels <= 25 km/h, à la manière de la législation pour les VAE. Il semble n'y avoir rien de prévu pour les engins dont la vitesse est strictement supérieure à 25 km/h, on conserverait cette catégorie L pour les trottinettes avec l'obligation d'un siège pour être réceptionné et admis sur la route avec plaque et assurance.

Plus compliqué, ou plus simple! car ils ont prévu 2, 3 et meme 4 roues, mais pas 1. Elle ne rentre dans aucune catégorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 0rsa a dit :

J'ai cette même interprétation de la législation actuelle oui. Je ne parle que des trottinettes électriques, c'est plus complexe pour la monoroue.

La future législation devrait créer une exception pour les engins électriques personnels <= 25 km/h, à la manière de la législation pour les VAE. Il semble n'y avoir rien de prévu pour les engins dont la vitesse est strictement supérieure à 25 km/h, on conserverait cette catégorie L pour les trottinettes avec l'obligation d'un siège pour être réceptionné et admis sur la route avec plaque et assurance.

C'est effectivement l'objectif, avoir une réglementation véritable et cohérente qui ne tue pas le business pour des engins <= 25 km/h. Je sais que, sur les roues notamment, les utilisateurs souhaitent aller plus vite mais il faut aussi être réaliste; la sécurité routière ou même les autorités en général auront du mal à avaler une pilule d'engins à 45 km/h... ils vont sans doute les cantonner à une utilisation privée. Les analyses de risques faites aujourd'hui sur une roue, dans les circulation, au milieu de voiture, moto, etc, à + 25 km/h ne sont pas favorables. Donc, ça m'étonnerait que les trott (sans siège) soient un jour admis en réception. Mais bon, avec les législateurs, on ne sait jamais vers où ça tombe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Là, c'est déjà tué le business si c'est limité à 25 km/h

Les vélos électriques ont un cutt-off à 25 km/h et le marché se porte très bien je peux vous l'assurer. Évidemment, c'est un cutt-off moteur et non une vitesse limite réelle. La consultation ouverte par MobilityUrban aurait donc dû comporter une question type "à quelle vitesse roulez vous en général" car je n'ai pas l'impression que la majorité des utilisateurs abandonne leur engins parce qu'on leur aura imposer une limite à 25 km/h

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dridjo, l'avenir nous le dira... Mais j'ai fait une balade à Annecy avec ma roue réglée sur 24 km/h, je suivais le beau-père en rollers et il me distançait à cause de mon tilt-back. De plus, lui avec ses rollers roulait plus vite que ce que l'on va nous imposer, ces 25km/h, et pourtant n'est-il pas aussi dangereux que nous ? Bref, un débat difficile quand on voit des vélos rouler sur des trottoirs, des motos parfois aussi mais à vitesse réduite, des rollers ou autres qui vont à plus de 25 km/h ...

Comme je l'ai toujours dit, chacun est assez intelligent pour adapter sa vitesse aux conditions de circulation, mais hélas, il faut "pondre" des règlements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Dridjo a dit :

Les vélos électriques ont un cutt-off à 25 km/h et le marché se porte très bien je peux vous l'assurer. Évidemment, c'est un cutt-off moteur et non une vitesse limite réelle. La consultation ouverte par MobilityUrban aurait donc dû comporter une question type "à quelle vitesse roulez vous en général" car je n'ai pas l'impression que la majorité des utilisateurs abandonne leur engins parce qu'on leur aura imposer une limite à 25 km/h

Il faudrait que je retrouve le texte mais pour les vélos électriques, il y a 10% de tolérance sur la vitesse à laquelle l'assistance se coupe.

Personnellement, une roue qui va a max 27.5 km/h (réelle) me suffit amplement

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 01/02/2018 at 1:15 PM, 0rsa said:

J'ai cette même interprétation de la législation actuelle oui. Je ne parle que des trottinettes électriques, c'est plus complexe pour la monoroue.

La future législation devrait créer une exception pour les engins électriques personnels <= 25 km/h, à la manière de la législation pour les VAE. Il semble n'y avoir rien de prévu pour les engins dont la vitesse est strictement supérieure à 25 km/h, on conserverait cette catégorie L pour les trottinettes avec l'obligation d'un siège pour être réceptionné et admis sur la route avec plaque et assurance.

Si tu démontes le siège après la réception, je suppose que tu n'es plus en règle ( et donc plus le droit de circuler avec ) ?
Et ta plaque, tu l'as mis où ? On peut avoir une photo ( en floutant bien sûr hein ! )

Car je ne vois pas du tout où tu as pu la mettre O.o

Modifié par GMMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GMMD

IMG_20151024_125031_HDR_copie.jpg

Et on était déjà passé au format de plaque moins compacte obligatoire pour les deux roues.

https://www.zawione-group.de/ersatzteile/e-scooter/nummernschildhalter-mittig-evoking-3-0-spritzschutz-nummernschildhalter-fuer-evoking-3-0/a-5002106/

Concernant le retrait de la selle, bonne question, c'est un cas de figure insolite sans jurisprudence (c'est plutôt le moteur qu'on modifie/débride) même si cela devrait annuler la carte grise associée en toute logique puisque la présence d'une selle est requise pour la réception dans cette catégorie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward