Aller au contenu
Esprit Roue
Fredo63

ETWOW - Monster Booster PLUS

Messages recommandés

Fredo63    168

merci

et pour plus de détail le mieux c'est de contacter etwow france qui fait les meilleurs efforts commerciaux sur ce produit.

Voici quelques photos de la "bête" a côté de mon ancienne superbooster 36v10a. Donc ce sont les même batteries mais pas du tout la même gestion de l'électronique (accélération et freinage). 

La MONSTER est celle du bas avec le GRIP ROUGE. J'ai également commandé un GRIP BLANC.

image.png

Le GRIP BLANC va très bien à mon ancienne superbooster au passage :27:

image.png

NOTE : j'ai ajouté un eclairage avant ainsi qu'une batterie sur la potence en haut (ce n'est pas de base)

Donc mêmes dimensions et un poids plume :

image.png

Le chargeur fourni est un 42V 3A avec un adaptateur avec ventilateur - mais l'ancien chargeur de ma superbooster est aussi compatible. Il charge par contre en 42V 2A donc un temps de recharge plus long mais il est silencieux.

image.png

Ensuite place a l'essai :

MON POIDS 93kg 

ACCELERATION : le démarrage se fait progressif et c'est vraiment agréable pour rouler au pas sur un trottoir par exemple. Et ensuite la vitesse défile de façon croissante, sans être brutale, mais ça enroule bien 

LE FREINAGE : là c'est le gros progrès. Au départ léger, et plus fort a la fin (sans te faire passer au dessus du guidon). C'est superbement géré. Suite a mon essai je pense me passer du KIT FREIN, et là c'est la big news. Je n'ai pas mesuré mais on s'approche des 11m a 30km/h contre 16m à la meme vitesse sur l'ancienne génération.

LES ROUES : pas encore rodées - j'ai a peine ripé sur une plaque - soyez vigilants au départ le temps de bien les roder, mais ce sont des bonne gommes très confortables et je n'ai pas senti de grosses différences avec les pneus du kit frein (qui reste toutefois un poil plus accrocheur et plus stable).

LA VITESSE : ça déroule bien, et j'ai pu atteindre les 40km/h assez facilement, on a des sensations très sécurisantes. Pas du tout l'impression d'être sur une barquette 3 chaton. La planche est stable, les suspensions filtrent bien. J'ai doublé des cyclistes assez facilement mais sans faire le fou furieux non plus. 

CONSOMMATION : 3V pour faire 6,7km (reste 70%)

Enfin les BASHERS et autres TROLLS boutonneux, perchés sur vos branches, on attend vos vidéos et vos commentaires dans vos fils respectifs.. hein constructif :0:

Modifié par Fredo63
  • J'aime 1
  • +1 1

Hisoka    105

Sur l'ancien modèle de la Monster Booster, c'était une batterie 48V 7Ah. Là ils arrivent à pousser une 36V à 40km/h? C'est impressionnant. Et bien cool de pouvoir garder 10Ah ! Et niveau confort, ça doit être un peu plus sympas avec une gomme tendre par défaut à l'arrière. Si on rajoute le frein tambour en plus, ça doit être top.

Ils semblent avoir fait du bon boulot avec leurs upgrades "Plus", ça donne envie ! Manque plus qu'une accélération un peu plus franche :D

Pour la ville, une E-Twow de 10kg qui va à 40km/h en 36V10Ah avec un frein à tambour, ça doit être bien cool. Est-ce que quand ça monte, elle arrive à garder de la puissance où elle s'écroule complétement? Apparemment, l'accélération semble beaucoup plus douce par rapport aux S2 classiques, est-ce que ça pose pas trop problème quand même monte un peu fort?

Fredo63    168

Salut @Hisoka

Eh bien j'étais aussi un peu sceptique moi aussi car j'avais la version 36V10a en mode SUPERBOOSTER et je ne voyais pas par quelle magie ils allaient la transformer en dragster.

Je l'ai essayée sous la pluie (cf la video)

puis ce matin je me suis fait une virée dans mon quartier.

J'ai été impressioné.

Le départ est soft, le freinage est soft.. mais ça c'est au départ.

Ensuite on gagne en couple et en vitesse. J'ai pu monter une petite montée sans élan a 35Km/h et ça enroulait encore.. et je fais 93kg..

Au niveau vitesse max on atteint 40km/h facilement (batterie non rodée - donc je pense gagner encore 3 à 4 km/h).

Pour le kit frein j'étais je pense un des premiers a en avoir bénéficié (d'ailleurs j'ai fait la notice pour etwow france).

Eh bien ici je m'en passe, on arrive a avoir de la douceur et du mordant.. pour au final freiner court.

Au niveau consommation j'ai les mêmes conso qu'avec mon ancienne superbooster 36v.

Je ferai une autre vidéo sur du sec pour vous montrer tout ça.

• J'aime 1

ninotymi    73

@Fredo63  salut, je suis bine tes différents posts sur cette évolution, mais je n'arrive pas a avoir acces au prix que pourrait pratiqué etow france  aurait tu un numéro ou en mp peut être ?  j'ai une trotinette de 7kg  j'ai du passer a 14-15 kg pour la mini 4 pro que je vais bientôt recevoir je voudrais savoir si je vais regretter ou pas pour la quesiton du tarif...

je m'auto répond j'ai trouver ce tarif je n'es aps de regret.... : https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-e-twow-s2-booster-plus/  voir aucun

Modifié par ninotymi

Trotti Phil    248

Salut @Fredo63,

As-tu effacé ton ancien topic sur la-dite "E-TWOW BOOSTER MONSTER (SUPER PLUS EXTREME LIMITED)" ?

Sinon, pourrais-tu m'aider à le retrouver ? Je t'en serais reconnaissant ;)

edit: ancien topic censuré supprimé par son auteur.

Modifié par Trotti Phil

Fredo63    168

Cette etwow MONSTER+ est réellement extraordinaire.

Un poids de 10kg

2 roues increvables

Un freinage KERS doux et mordant quand il le faut

Une vitesse de plus de 40km/h (Jeff du forum urban est monté a 53km/h avec) et même a cette vitesse le freinage est rassurant et efficace

(je connais bien le kit frein dont j'ai fait la notice de montage) - et là on peut se passer du kit frein 

Une autonomie correcte : parcours de 7km et conso de 20% de la batterie.

Un couple elevé : et pourtant je pèse plus de 90kg

J'ai fait mes trajets domicile/travail ce matin et j'ai vraiment kifé. On a un engin vif, confortable, super maniable et très rapide.

Tellement rapide que je n'étais jamais a fond.. sauf sur une ligne droite : 42Km/h ce soir

Elle passe dans la catégorie ELECTRIC SCOOTER

Elle est belle ma E-TWOW GTI :

image.png   image.png

image.png

image.png.6c54da0c2ac03e1a225c4ba5ff38eb4b.png

Modifié par Fredo63
  • J'aime 2

Trotro44    3

Une bien jolie bête ta trotte, tu l as depuis une quinzaine de jours c est ça ? Elle est sortie quand?car je la trouve que sur deux sites à des prix exorbitant .

andy    16

sur les photos tu n'as pas de frein tambourg , sur la vidéo non plus .. peux tu t'arreter completement avec le Kers ? 

je suis handicapé donc siege et necessité de pouvoir stopper sans utiliser les pieds ni le frein sur garde boue ... 

dernière question ; pas de bequille d'origine ? 

merci 

Fredo63    168

@andy salut

Non je n'ai pas installé le kit frein et l'on peut s'en passer. La béquille je l'ai rajouté moi meme

Le nouveau KERS est juste parfait. Il est progressif, tout doux au départ, idéal sur un trottoir par exemple pour freiner a petite vitesse.

Ensuite à haute vitesse il freine très bien et je laisse mon kit frein sur mon ancienne booster.

On a deux pneus pleins increvables.

Ensuite au niveau vitesse on monte a plus de 40km/h mais c'est surtout cette faculté a dépasser tous les vélos, et de monter des pentes a 30km/h.

Elle m'impressione.. et j'en suis ravi .. elle ne pese que 10kg et passe partout. On a de nombreux témoignages sur le forum URBAN360.

https://forum.urban360.com/index.php?/topic/3715-etwow-monster-booster-plus/&

La version "plus" de la ETWOW n'a rien a voir avec la précédente version... douce, rapide, et frein au top.

Modifié par Fredo63

Trotro44    3

J’ai cru lire sur le forum qu ils préparaient un quitte freins tambour pour le mois de février si je ne me trompe pas...

Modifié par Trotro44