Aller au contenu
Esprit Roue
Fredo63

ETWOW - Monster Booster PLUS

Messages recommandés

Fredo63    166

je comprends mieux...

peut être qu'une dualtron raptor/compact sera mieux adaptée alors.

Mais maintenant je prends la route avec ma monster alors qu'avant j'évitais.

a 35/40 on s'insère bien en ville... après sur des départementales je n'irai pas m'y aventurer.

Trotro44    3

Y a une piste cyclable hein je roule pas à côté des voitures  lol le 44km/h fait rêver mais induit en erreur vu que c est qu au compteur trotte .... 

vu que chaque marque étalonne sont compteur trotte un peu n importe comment  on devrait parler de la  vitesse  en compteur GPS et psychologiquement ç est mieux car quand on voit 45 km/h sur la trotte le première réflexe est d avoir un peu peur alors qu au final on est même pas à 40... et en parlant vitesse gps au moins on peut faire de vrai comparaison car une vitesse de  35km/h compteur sur une booster ou sur une vitesse 35 km/h sur une dualtron ne veut pas dire la même vitesse .... 

andy    16
Il y a 12 heures, Trotro44 a dit :

et en parlant vitesse gps au moins on peut faire de vrai comparaison car une vitesse de  35km/h compteur sur une booster ou sur une vitesse 35 km/h sur une dualtron ne veut pas dire la même vitesse .... 

il est certain que les compteurs sont peu précis , il en va de même pour nombre de véhicules , moto , voiture , pour les mesures GPS elles ne sont comparativement fiable que à vitesse constante 

avec une erreur qui peut dépasser largement les 10%

En comparaison sur vidéos , ( deux compteurs cote a cote ) le temps de saisie n'étant pas le même les chiffres ne veulent pas dire grand chose; 

Pour le maximum de précision il faut entrer dans les paramètres de saisie quand c'est possible et choisir "le plus souvent possible"

Ceci dit un rateau a 40 ou 45 génèrera des dégats peu différents et inhérents surtout a l'environnement et au niveau de  protection ( même si la théorie donne le carré de la vitesse) 

Sachez que le casque "velo" ne protège réellement d'un impact de type stop net ( enclume ) que de 5m/s ..  environ 18km/h   rappel : 36 km/h = 10m/S .....alors si vous décidez d'aller a  fond prenez plutôt un casque moto pour sauver le disque dur ;-) 

Pour avoir testé par deux fois le casque moto je confirme que çà sauve la vie ...

bonne route a toutes et tous :byebye: