Aller au contenu

Rando Roues 11 Fevrier 2018 : MOBILISONS NOUS pour une réglementation adaptée aux e-roues et aux e-trottinettes


Eroue

Messages recommandés

Rando Roues du dimanche 11 Fevrier 2018 : Mobilisons nous pour une future réglementation adaptée aux e-roues et aux e-trottinettes !

Sans être trop alarmistes car nous sommes sûr que la réglementation à venir prendra en considération le fait que les e-roues et les e-trottinettes sont de vraies alternatives aux véhicules polluants et aux moyens de transport surchargés dans nos villes et qu'elles simplifient désormais la vie à de nombreux citadins, cette RANDO ROUE sera tout de même exceptionnellement organisée sous le signe de la MOBILISATION pour les nouveaux véhicules électriques individuelles NVEI :-)

Nous inviterons quelques journalistes à ce rendez-vous convivial pour l'occasion et espérons donc croiser les 233 participants de la dernière édition au départ de cette nouvelle rando !

RDV le dimanche 11 février 2018 à 10h30 à la sortie du métro porte dorée

devant la brasserie des cascades, 2 place Edouard Renard, à PARIS

plan-rando-Eroue-30-avril-2017-1.jpg

 

Après les sympathiques rassemblements de wheelers qui se sont déroulés lors des dernières éditions 2017 et 2018 de la Rando Roue, sur Fontainebleau, la vallée de Chevreuse, le Bois de Boulogne et en plein coeur dans notre jolie capitale parisienne, nous souhaitons exeptionnellement organiser cette rando sous le signe de la mobilisation pour une réglementation adaptée car il semblerait que la question de la réglementation des NVEI soit à l'ordre du jour depuis les assises de la mobilité qui se sont déroulées fin 2017.

Le parcours de cette édition de la Rando Eroue vous permettra de flâner sur les jolies voies vertes du Bois de Vincennes, avec des allées et routes larges entièrement piétonnes, puis de longer tranquillement la Seine entre Joinville le pont et Paris, sur une distance totale de 15km.

5 croisements à l'horizon  seulement pour cette rando de plus de 15km qui s'annonce donc roulante et paisible.

L'arrivée est prévue pour 12h30 au Shop Eroue Paris avec la possibilité pour les petites autonomies de recharger.

Au Dimanche 11 Février 10h30 donc !!!!

L'équipe E-roue

UN GRAND BRAVO EN PASSANT POUR LA RANDO E-ROUE du dimanche 1er octobre 2017 à 10h30 pour Paris RESPIRE !

Cette édition spéciale de la Rando E-roue a réuni 233 participants. Une rando très appréciable grace à votre participation record !!!!! ENCORE MERCI  A TOUS pour cette belle journée et meri aux vidéastes amateurs pour leurs très bonnes videosCI-DESSOUS !!!!!!
Départ le DIMANCHE 1er OCTOBRE 2017 à 10h30 sur la terrasse qui surplombait les JARDIN DU TROCADERO avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel (metro trocadero), pour s'élancer sur un parcours qui empruntait pour une fois quelques grands boulevards habituellement réservés aux voitures.
16 km de pur bonheur !
 
RANDO-EROUE-1er-octobre-2017-paris-sans-
 

 

 

 

 

 
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour moi ça serait volontiers mais sincèrement, monter à la capitale que pour ça, même si c'est pour une oeuvre ... c'est pas gagné.

Quant à défiler chez moi... euh en ce moment j'ai des problèmes de bourrelets... de neige évidemment

Défendez nous au mieux, faites valoir nos atouts face à la pollution, au stationnement, à l'emprise au sol au temps de trajet... il est vrai que ces nouveaux modes de transport apportent tellement de solutions aux problèmes actuels que c'en est indécent...

 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais bien partant pour une journée à Paris au départ de Nice à 7h00 , arrivée Orly 8H45 retour Orly 20H55 arrivée à Nice 22H30

c'est jouable

Avion Nice Orly AR + Uber Orly Trocadéro AR moins de 200 €

Y à t'il des Niçois ou gars du sud pour partir avec moi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Didier.94600 a dit :

Mi too aussi, avec pluie ou sans pluie !!! m'en fout j'suis étanche  :dent:  :fume:  :langue:  :kimouss:  :lsvader:

Moi aussi, sauf que je n'ai pas de pantalon style "pêcheur sur un chalutier de la mer du Nord" et l'autre matin, je suis revenu de la boulangerie le pantalon trempé, à tordre :( 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TB06390 a dit :

Je serais bien partant pour une journée à Paris au départ de Nice à 7h00 , arrivée Orly 8H45 retour Orly 20H55 arrivée à Nice 22H30

c'est jouable

Avion Nice Orly AR + Uber Orly Trocadéro AR moins de 200 €

Y à t'il des Niçois ou gars du sud pour partir avec moi ?

@TB06390 Attention, les roues sont interdites de transport en avion !

https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/produits-interdits-et-reglementes-airfrance.htm#9-engins-de-deplacement-electriques-autres-que-ceux

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2018 à 08:37, Solomotion a dit :

C’est bien dommage de ne pas pouvoir mettre sa roue en soute , quel est le danger réel ? Ça peut vraiment exploser? Ou être pris pour une bombe? Mais alors pourquoi l’autoriser ds le train ???


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Les Pc portables ont des batteries aussi

Ca mériterait un post pour en parler

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward