Aller au contenu

Led rouge et blanche a gauche a l'arret...


julienchrist

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai allumé ma roue et j'avais a droite, à l'arrêt,  les 9 leds avant et arrières vertes et allumées. Normal me direz-vous, ma roue était chargée...

Mais à gauche de ma roue, la rangée de led à l'avant ne comportait que 4 ou 5 leds allumées...

Celle du haut était rouge et les 3/4 suivantes vertes...

Toujours à gauche mais sur la "rangée" arrière, la premières led en haut était blanche et les 3/4 autres suivantes vertes ? 

Pourquoi mon dieux !? 

 

Bon, elle fonctionnait normal et ça a disparu par la suite... 

A led ! Pourriez vous m'éclairer sur ce point sans mauvais jeux de mots... 

Bonne route ! :auto:

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Hansolo a dit :

Sur les 16B c'est classique que les leds lâchent.

+1.

Actuellement je n'ai plus que 2 barres de leds sur 4 qui fonctionne correctement. Ça commence par les diodes du haut qui restent éteintes ou bien qui clignotent, et comme elles sont connectées en cascade la perturbation se propage aux diodes suivantes.

J'ai regardé de près (loupe double foyer), ce n'est pas une mauvaise soudure ou une fissure du circuit imprimé ou un coup de tournevis (certaines vis sont très proches), je pense que ce sont les composants eux-même qui ont une fiabilité médiocre. Ce ne sont pas de simples led, mais des puces 3 couleurs qui décodent un mot numérique dans une liaison chaînée.

Les barrettes sont dispo à la vente, j'en commanderai un de ces jours. Même si c'est plus ou moins sous garantie, je n'ai pas l'intention de solliciter mon vendeur @Gyroroue-shop , il m'a rendu bien service et je ne veux pas l'ennuyer avec ces détails. Composant d'usure ou pas ? C'est un débat qui ne m'intéresse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais chez moi, c'est revenu a la normal des que j'ai éteint, rallumé la roue...

Ne serais ce pas parce que la batterie etait trop chargée ?

Ca  ne ressemblait pas a un probleme de led mais plutot a un "message"...

 

Je n'ai eu ca qu'une seule fois...

Juste apres avoir debridé la roue et charger pour la deuxieme fois la batterie...

Modifié par julienchrist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version du firmware peut aussi être en cause, le cyclage programmable est une "invention" récente, que je n'ai d'ailleurs pas installée sur la mienne...

Il y a donc 4 barrettes pour indiquer la charge, si elles sont caractérielles il suffit d'en regarder plusieurs pour lever le doute. ( vive la redondance :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward