Aller au contenu

Multiples problèmes KS 14C 680w


MTok

Messages recommandés

Sympa @MTok ? !

La 14D, quand je l'avais prise m'apparaissait idéale pour l'usage projeté, 420 Wh, pas trop lourde, ergonomique... Le fiston d'ailleurs fait du one foot avec tant elle est "confortable"...C'est vrai que je ne peux renier ça. Mais pour mon traitement SAV... :-( Bref !

Tu t'es pris la GT16, celle-ci m'a bien tapé dans l'œil aussi ?. Reste que son prix nécessite un peu de réserve, question de temps :phibee::D... Et puis là, si problème, il faut se retrousser les manches soi-même. À voir donc.

Bon fun avec et au plaisir @MTok ;-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut!

Je déterre cette discussion en attendant de trouver une soluce pour ma GT16.

J'ai démonté ma KS 14C afin de voir ce qui est récupérable et ce qui ne l'est pas, en vue de peut-être la revendre (mouai). Pour rappel, lorsqu'elle était montée, et que les batteries marchaient encore, voici ce qui se passait:

 

Du coup j'ai tout démonté (sauf le moteur), et voici le résultat:

_ la coque est rayée mais intacte (les phares fonctionnent)

IMG_20200713_185406.thumb.jpg.4c553765eaf86466f119dbd6f17ca876.jpg

_ les capots intacts aussi

IMG_20200713_184011.jpg

_ la carte mère est sale mais semblait fonctionner

IMG_20200713_185031.thumb.jpg.aa87f43daefde5d02e9ba8fc2d727fc2.jpg

_ les 2 batteries sont donc sans doute mortes, ou au moins l'une des deux (je vais essayer de demander à un magasin de vérifier si l'une des deux fonctionnent encore).. à moins que ce soit le chargeur qui soit mort ?

IMG_20200713_184224.thumb.jpg.de50c1f99151dbd2ddfe9bd759046487.jpg

_ le moteur (que je n'arrive pas du tout à ouvrir) a clairement un problème; lorsque je le fais rouler, il fait un bruit métallique (comme dans la vidéo... Il faut que je trouve un moyen de l'ouvrir, mais je vois pas comment..

_ les pédales sont rayées mais intactes

_ le pneu est intacte (la chambre à air je ne sais pas, elle a finit par se dégonfler un peu depuis 1an mais j'imagine que c'est normal)

IMG_20200713_183733.thumb.jpg.f44d2b6e34a158496a3844f2812f756a.jpg

_ le chargeur semble fonctionner (lorsque je le branche, une diode verte s'allume; mais lorsque je le connecte à la roue, elle reste verte, sans doute parcque les batteries sont mortes?)

IMG_20200713_185218.thumb.jpg.6c7f7f94e89e3e8487657c11cce1442f.jpg

_ le trolley est un peu abimé mais fonctionne

IMG_20200713_184052.thumb.jpg.32ae09fc0188703c61abd3b6ba0b5e3f.jpg

 

Du coup, je ne sais pas comment faire pour ouvrir le moteur, je viens de défoncer une clé (pour défaire les pédales), mais elle est sans doute trop frêle pour ce travail:

IMG_20200713_185836.thumb.jpg.a96c9c174e40cf79abfbc43a3ab24655.jpg

Je me dis que le moteur est ptet facilement réparable et que du coup je n'aurai plus qu'à trouver 2 batteries (à un bon prix), pour revendre le tout..

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, qui n’engage que moi : si la batteries sont KO, je pense qu’il n’y a pas d’intérêt économique à tenter de réparer cette roue dans une optique de vente pour dégager des bénéfices. 

En effet le changement de batteries va être onéreux, pour au final une roue d’occasion qui présente un certain nombre de faiblesses connues, la plus importante étant son axe fragile (a mon humble avis et pour en avoir plié un en 9 mois, sans être ni un freestyler, ni particulièrement pesant).

Si le but recherché est de rentrer dans tes frais, j’aurais tendance à te conseiller de vendre d’occasion les pièces :) 

My 2 cents !

Nrv ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais j'ai vu des batteries 340w pour 100€ voir moins.. Donc x2 ça fait 200€

Si le moteur (qui n'avait que quelques mois avant ce problème) est facilement réparable (on m'avait dit que c'était ptet un petit problème de bobines a remettre en place.. à vérifier, mais à priori gratuit), ça ferait 200€ de réparation. Du coup je pourrait la revendre .. 300, 400€ ?

J'ai vu une KS14C sur leboncoin (certe moins abimé que la mienne) à 450€

Ça me fera toujours 100, 200€ de gagné.

Sinon j'essayerai de vendre les pièces ..

C'est vrai que c'est une roue fragile, mais pas une mauvaise roue pour autant (même si je n'ai pas eu de chance avec elle..)

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

"Une remarque, okazou, Pour débloquer une vis allen fragile, il est judicieux d'utiliser une clé en forme de T qui permet d'appliquer un couple axial colinéaire à la vis. alors que les clés en forme de L peuvent créer des efforts radiaux indésirables. De ce point de vue, une dévisseuse c'est très pratique..."

Ce n'est pas moi qui le dit mais @Techos78 dans ce topic :

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,


10 ans après, j'ai enfin ouvert mon moteur:

IMG_20200921_181414.thumb.jpg.9db536fc1df1aaa0c32e7ef83345a492.jpg

Comme vous pouvez le voir, il manque un aimant (en vérité il est toujours la mais en morceaux), et un autre est cassé en 2:

IMG_20200921_181444.thumb.jpg.667dcec270c6077fe116f09299f5d80c.jpg

IMG_20200921_181431.thumb.jpg.62496bd4c95caa3e73e4f933e3eed862.jpg

Voici une partie de l'aimant que j'ai extrait:

IMG_20200921_181241.thumb.jpg.431f0766f3cab620354dd9f6337bbc62.jpg

En regardant entre les aimants j'ai trouvé ça (à droite):

IMG_20200921_181330.thumb.jpg.523e7cca57aefb5cf2a27f667eb2e113.jpg

Ce qui m’inquiète c'est que je vois pas ou est l'autre morceau..

Les deux anneaux sont bien tordus.

Je ne sais pas comment celui de droite a pu se casser puis atterrir entre les aimants, mais c'est clairement ce qui causait le bruit originel.

La question c'est est-ce que c'est réparable.. J'imagine qu'il faut enlever les morceaux d'aimants cassés, et en mettre des nouveaux... Mais je sais pas ou acheter ça, et ça n'a pas l'air simple

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les morceaux d’aimants s’imbriquent tu devrais pouvoir les coller à l’époxy, c’est ce qui tiens les autres aimants il me semble. Sinon tu devrais en trouver sur le net à toutes sortes de dimensions (aimant neodym) La polarité c’est un sur deux inversé a priori, tu pourra vérifier. Les disques aucune idée :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, MTok a dit :

 

IMG_20200921_181330.thumb.jpg.523e7cca57aefb5cf2a27f667eb2e113.jpg

Ce qui m’inquiète c'est que je vois pas ou est l'autre morceau..

Les deux anneaux sont bien tordus.

Je ne sais pas comment celui de droite a pu se casser puis atterrir entre les aimants, mais c'est clairement ce qui causait le bruit originel.

La question c'est est-ce que c'est réparable.. J'imagine qu'il faut enlever les morceaux d'aimants cassés, et en mettre des nouveaux... Mais je sais pas ou acheter ça, et ça n'a pas l'air simple

Ce sont des rondelles ondulées Belleville, destinées à limiter les translations axiales du rotor. Bizarre qu'une rondelle soit cassée, en principe elle ne subit que des contraintes de compression...

Recoller des morceaux d'aimant entre-eux est vraiment très difficile, ils se repoussent et l'adhérence de la colle est généralement insuffisante. Par contre, les aimants complets peuvent être remplacés, ils sont attirés par les aimants adjacents. Attention, en cas de choc, ça casse...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info je vais essayer de remplacer les aimants.

En effet c'est assez bizarre qu'elle se soit couper en deux.. au passage j'ai retrouvé les autres morceaux éparpillés entre les aimants et le rotor

Modifié par MTok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Sacré histoire cette 14c.

T'inquiètes pas tu n'es pas le 1er ni le dernier, à l'époque beaucoup d'entres nous on eu à faire avec cette 14c.

 

Pour ma part, j'ai préféré récupérer la roue et la réparer moi même car vu la mauvaise foi du SAV mais je vois que ça n'a pas changé depuis. 

 

J'espère que tout va mieux pour toi et que tu profites de rider 😉😉😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward