Aller au contenu

Minimotors Dualtron ... Vos photos !


Carbonite

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Jpthor a dit :

Et on préviens pas les coupins ... :pleure:dommage..

C’est une total coïncidence qu’on se croise, j’étais parti faire une balade en solo et à un croisement je le vois qui me fait signe. 

Mais moi ça me botte bien de faire des balades entre trotteur, ça manque un peu en comparaison aux Wheeler !! 

Modifié par sidinho
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sidinho a dit :

C’est une total coïncidence qu’on se croise, j’étais parti faire une balade en solo et à un croisement je le vois qui me fait signe. 

Mais moi ça me botte bien de faire des balades entre trotteur, ça manque un peu en comparaison aux Wheeler !! 

Va falloir effectivement falloir se sortir les doigts du :bocul:puisqu il y a bcp de demandes de trotteurs il ne tient qu a nous pour que cela change non ?

  je va essayer de proposer  quelque chose mdr pas sur que ça marche mais bon  

Hs 

Idée :

dans discussion générale trott créer un sujet à poster dans toutes les sections trott afin de réunir un max d info pour essayer de cibler les desiderata /difficultés pour organiser ce type de réunion en focntion des itinéraires à proposer (lieux /distances en fonction des puissances et autonomie de chaqu un ) (plutôt ville ? Plutôt banlieue /campagne pour envoyer un peu plus ?)en RP et province bien sur

Recenser des relayeurs dans chaque section

Une fois ça fait et ça risque d être un beau bordel 

Créer dans rando l ordre du jour avec un correspondant(si possible populaire dans sa section ) dans chaque section trott (groupe en mp par ex ou en taguant avec le @  ) chargé de poster l événement dans sa section favorite histoire de ramener un max de monde motivé dans le topic dédié 

Et puisque je suis un grand rêveur pourquoi pas  organiser des déplacements (hôtel bon plan trains covoit etc ) un jour nous serons Legion !

Et puis enfin être représentatif avec notre famille Wheeler et autres engins electriques bien sur 

Qu en pensez vous  ? Fin du Hs

 

Modifié par Jpthor
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, doutoune a dit :

@sidinho j'espère qu'on pourra se faire des balades quand j'aurai tous fini avec ton ami @Didier.94600 et pleins d'autres, pour montrer au sudiste que nous aussi à paris on à des coins sympa !:auto:

Avec plaisirs aussi @doutoune mais là c'est plutôt mal barré pour le w-end et toute la semaine a venir encore (triste) !!!!!   :frown:   :baton:   :dd:   :crever:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite Folie de la nuit suite au plantage du Fofo, et ils sont compatble a 100% avec les plaquettes Céramic de mes TRP - Spyre - trop cool !!!!!

Sans disque et adaptateur/vis juste les étriers !!! trop bien y en a pas besoin les potos !!!!! hein  :loveeyessmly:  !!!!! hahahahaha  :P  :D  :fume:  :langue:

J'en profiterai par la même occasion pour poser/installer mes cables de frein Inox de chez Shimano  :phiphi:  :phibee:  :rhooo:  :top:  :yaisse:

https://www.bike-components.de/fr/TRP/

5aadf0a500cd8_TRP-HYBRIDEHY-DR.thumb.JPG.6b59c20693f1c870b0de6720b0af47f5.JPG

Et quelques autres petites pièces aussi pour Titine  :loveeyessmly:  :biggerGrin:  :top:  :yaisse:  :rhooo:  :phibee:

5aadfc7f6da9e_CommandeCarbonRevo.thumb.JPG.dcc86e51b6221921baf53607f6322c4e.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Didier.94600 said:

Petite Folie de la nuit suite au plantage du Fofo, et ils sont compatble a 100% avec les plaquettes Céramic de mes TRP - Spyre - trop cool !!!!!

Sans disque et adaptateur/vis juste les étriers !!! trop bien y en a pas besoin les potos !!!!! hein  :loveeyessmly:  !!!!! hahahahaha  :P  :D  :fume:  :langue:

J'en profiterai par la même occasion pour poser/installer mes cables de frein Inox de chez Shimano  :phiphi:  :phibee:  :rhooo:  :top:  :yaisse:

https://www.bike-components.de/fr/TRP/

5aadf0a500cd8_TRP-HYBRIDEHY-DR.thumb.JPG.6b59c20693f1c870b0de6720b0af47f5.JPG

 

Des freins hydrauliques, et des TRP en plus! :)

Petit teasing s'impose !

Vu le nombre de kms que tu roules @Didier.94600 tes doigts et poignets t'en remercieront :P
TRP HY/DR (sur DT2):

5aae6a93c6c80_TRPHYDRonDT2.jpg.e29f751c52cd31cf5376d910c9e152d0.jpg

5aae636d3eadd_TRPHYRDonDT2(1).thumb.jpg.b7f0763944b074a310ba67591519f99e.jpg

 

5aae63767dd47_TRPHYRDonDT2(2).thumb.jpg.b2771b9d728e378f0931d54965f444bf.jpg

 

Quel timing, j’étais en recherches hier même sur le sujet du freinage hydro. Au passage @Didier.94600 un graaand merci pour tes nombreux retours d’expérience sur les (aujourd'hui fameux) TRP Spyre  :chinese:

Voici qqes photos à toi que j'avais sauvegardées à l’époque où tu les avais "introduits" (mi-2017) !

5aae70da1eec6_SpyreTRP1(DidierE.R)1.thumb.JPG.d1d1dd25f54c27d2a12a3df8ff79e443.JPG

  5aae70a8815a8_SpyreTRP1(DidierE.R)2.thumb.JPG.817036110c7a002039c49323e4c73ee4.JPG

Après 4 paires de plaquettes usées sur dessus ( ~4000kms), enfin la peur du "OTB" ou du "Over The Bar" - "Au-Dessus Le Guidon" des freins hydrauliques semble passer. Vous me diriez, il y a bien une raison si les  Downhillers utilisent des freins hydrauliques avec leviers un doigt pour leurs aventures...

Recherches donc du coté de TRP mais aussi sur la piste d'autres modèles de gamme +/- identique avec leviers e-brake intégrés:

-Shimano Deore + Shimano SLX ;

-TRP HY/DR tant bien que TRP Zurich (risque de galères pour monter ces derniers sur Ultra mais à tenter tout de même);

-Magura MT7 et MT8 (à combiner avec des leviers de MT5E variante Closer)

 

edit: n'oublions pas les plus petites trottinettes à disque(s) tant bien que les budgets plus humbles!!

"Ne soyons pas sectaires" comme l'a si bien dit @Dreadnought ! :);)

+ Tektro Dorado

+ Tektro Auriga

 

 

(Recherches effectuées pour utilisation ultérieur du coté des switchs et aimants DIY ou en kits prêts permettant de convertir des leviers hydrauliques classiques en leviers avec capteurs de frein. Utile notamment pour ceux souhantant passer en profile de freinage "Frakenbrake" avec la combinaison d'étriers et de leviers de frein hydrauliques de modèles voire de marque différentes)


"Les photos ! Les photos !" :mike:

 

Shimano Deore:

5aae6c84a2f21_ShimanoDeorehydrauliconDT.jpg.ad24903e77796f6c5c4971449957889c.jpg

Shimano SLX:

5aae6daccefb3_ShimanoSLXhydrauliconDT.jpg.4d68aec1f11e70f59348b4b18ecdc010.jpg

Magura MT7:

5aae7010bcf2f_DTMaguraMT7.JPG.1be665bcea32d14577d018ce1b7f18a6.JPG

5aae702f8be77_DT2LTDMagurahydraulics.JPG.388bb2f5ecbe0b4cba9ccf9f8155efd8.JPG


Tektro Dorado:

5aae75cdcc8e6_tektro-dorado-hd-e710-180mm-hydraulic-brake-set(withe-brake)0d1.thumb.jpg.f91f0910e0d92661255dbfbb98542bd8.jpg

 

Pour information "TRP" est une marque crée en 2007 par la marque Tektro (qui date de 1987).

TRP est le "haut de gamme" de chez Tektro.

Vidéo de visite l'usine en 12minutes ci-dessous (de la modélisation CAD au produit fini):

 

Modifié par Trotti Phil
  • J'aime 6
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Didier.94600 tu t'es lâché…..:bravo:

pour les freins hydrauliques, je pense que des modèles comme les tektro dorado ou shimano SLX sont amplement suffisants, privilégier une arrivée de durite du coté opposé au pneu et un modèle de poignée/levier en ….alu, tenus par des axes vissés et non pas insérés en force dans des leviers plastoc.

je vous invite à méditer sur le travail de découpe CNC effectué sur une poignée alu de type Hope (par exemple) et les moulages en carbomerdure qu'on trouve sur les freins récents.  

pour autant les prix n'ont pas baissés ,  y'a pas de limites aux profits !!!

 

Modifié par JJK
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 16:37, JJK a dit :

@Didier.94600 tu t'es lâché…..:bravo:

pour les freins hydrauliques, je pense que des modèles comme les tektro dorado ou shimano SLX sont amplement suffisants, privilégier une arrivée de durite du coté opposé au pneu et un modèle de poignée/levier en ….alu, tenus par des axes vissés et non pas insérés en force dans des leviers plastoc.

je vous invite à méditer sur le travail de découpe CNC effectué sur une poignée alu de type Hope (par exemple) et les moulages en carbomerdure qu'on trouve sur les freins récents.  

pour autant les prix n'ont pas baissés ,  y'a pas de limites aux profits !!!

Hello @JJK

C'est pas des Full Hydro mais des Hybrides-Hydro comme les X-TECH/JUIN-TECH et 100% compatible avec mes plaquettes Céramique de mes Spyre !!!!!

Et je ne devrait pas avoir de soucis pour le montage certainement .....  :top:  :mike:  :yaisse:  :biggerGrin:

5aafa57f77f1d_Avis-SpecificationTRPHY-RD.thumb.JPG.e516a423d0dde2d81df1e6babaf45034.JPG5aafa59cbd56e_Avis-TRPHY-RD.thumb.JPG.d759eac1f3e5460db2d1b7711cbfa4a4.JPG

5ab0012e56910_AvisTest-TRPHY-RD.thumb.JPG.0667192b61c9f0fd789c15e7ecb348a4.JPG

Modifié par Didier.94600
modification
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward