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Minimotors Dualtron ... Vos photos !


Carbonite

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Le 18/03/2018 à 15:13, Trotti Phil a dit :

Recherches donc du coté de TRP mais aussi sur la piste d'autres modèles de gamme +/- identique avec leviers e-brake intégrés:

-Shimano Deore + Shimano SLX ;

-TRP HY/DR tant bien que TRP Zurich (risque de galères pour monter ces derniers sur Ultra mais à tenter tout de même);

-Magura MT7 et MT8 (à combiner avec des leviers de MT5E variante Closer)

Merci @Trotti Phil

Les TRP Zurich passent sur Limited/Ultra, j'ai déjà vu des photos sur FB ou ils sont montés sur une Dualtron avec

des disque en 160 mm, mais ceux-là ils sont pas donné 500/600 SDG je crois !!!!!  ;)  9_9  :P  :fume:  :bravo:  :eeek2:

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Modifié par Didier.94600
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6 hours ago, Didier.94600 said:

Les TRP Zurich passent sur Limited/Ultra, j'ai déjà vu des photos sur FB ou ils sont montés sur une Dualtron,

mais ceux-là ils sont pas donné 500/600 SGD je crois !!!!!  ;)  9_9  :P  :fume:  :bravo:

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C'est vrai @Didier.94600, le prix des Zurich est exorbitant (plus de x10 le prix des X-TECH et proche de deux fois le prix des MT5e)

Mais! (heh-heh) "l'olive" est sur le coté extérieur... :P ("pas de Dremel-ing pour adapter des VeeR")

 

Non - plus sérieusement (la Dremel passe partout :ph34r:), de nombreux modèles de "Riese und Müller" portent des Tektro Dorado ;) Et pour en avoir essayé un brièvement le grip n'y manquait pas :|

 

Il n'y pas (forcement) besoin de passer sur du aussi haut-de-gamme que des TRP Zurich ou MT7/MT8 comme tu le dis @JJK ?

'Puis...ça fait aussi partie du plaisir et de l’expérience globale de prendre son temps de 'savourer' chacune de ses 'montées en gamme'/améliorations de sa trottinette.

Bricoler, bricoler, c'est (très) sympa. Mais à un moment il faut aussi rouler/faire vivre sa "bête":auto:

 

Hâte de lire tes retours sur les HY/RD @Didier.94600 B|

Avec comme point de départ (et de comparaison) les fameux REPUTE X-Tech, les TRP HY/RD oudes Tektro Dorado (combinés à des disques+plaquettes appropriées) semblent largement à la hauteur des besoins d'un freinage sécurisant -_-

Et puis, pour ceux qui se sentent Esprit Downhiller il y a toujours les Gatorbrake 6-pistons garantis: "autant de galipettes à l'avant que votre cœur ne puisse désirer" xD

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Modifié par Trotti Phil
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il y a 44 minutes, Trotti Phil a dit :

Il n'y pas (forcement) besoin de passer sur du aussi haut-de-gamme que des TRP Zurich ou MT7/MT8 comme tu le dis @JJK ?

'Puis...cela fait aussi partie du plaisir et de l’expérience globale de prendre son temps de 'savourer' chacune de ses 'montées en gamme'/améliorations de sa trottinette.

Bricoler, bricoler, c'est (très) sympa. Mais à un moment il faut aussi rouler/faire vivre sa "bête":auto:

Hâte de lire tes retours sur les HY/RD @Didier.94600 B|

J'adore bricoler sur ma DT2 aussi, mais j'attend le mauvais temps pour le faire de façon a pouvoir sortir quand il fait

beau pour faire monter les Km et pas la bloquer, alors que je pourrai l'exploitée au maximum ma DT2  ;)  :P  B|  xD

Pas de soucis !!! je posterai un petit Tuto une fois tout le boulôt fait, mais j'attend car j'ai pas réceptionné toutes les pièces

nécéssaire encore pour réaliser une installation Top/Nickel (car elle le vaut bien ma Titine  :x  xD  :)  :P)  :dent:  :mangezen:

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Salut tous le monde.

Bon après 3 jours de boulot et surtout beaucoup de gentillesse et de patience d' @Oliv’ que j'ai pas arrêter d'appeler voici le résulta presque fini !

(Je ferai tu tuto plus tard avec des photos et une petite astuce pour les suspensions) .

Par contre après ma première sortie j'ai constater du jeu dans la colonne de direction ,pour resserrer la bague crantée ,il faut enlever la partie supérieure? desserrer la vis de 10 en dessous ?

Merci.o.O 

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Il y a 1 heure, doutoune a dit :

Reste plus qu'a régler le problème de jeu dans la direction!

Tu démontes la partie "pliable" de la direction, tu accèdes a 2 petites BTR que tu enlèves, dans le sens des aiguilles d'une montre tu resserres la bague crantée a l'aide d'un marteau et d'un gros tournevis plat, par de petits à-coups essaye par quart de tour, moi perso j'ai serrer jusqu'a ressentir comme un léger point dur en manœuvrant la roue de gauche a droite. Après c'est selon ton ressenti... moi depuis je n'ai plus de jeux dans direction, juste un phénomène de flexibilité dû a la distance entre le guidon et la direction ;-) mais ca on n'y peut rien ....

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il y a 12 minutes, doutoune a dit :

ok merci beaucoup ,mais il y en a qui disent qu'il faut chauffer!

On s'en fou du coup avec le marteau !xD@Levislip

Les chinois ont la manie de mettre de la colle partout... notamment sur cet écrou. Il vaut mieux chauffer, et y aller doucement avec le marteau (tu n’exerces pas une force uniforme sur l’écrou comme avec une clé à ergots qui prendrait sir 2 points diamétralement opposés) il y a déjà eu au moins un cas de foirage du filetage... Et là ... Dommage.

 

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il y a 17 minutes, doutoune a dit :

ok merci beaucoup ,mais il y en a qui disent qu'il faut chauffer!

On s'en fou du coup avec le marteau !xD@Levislip

Je te confirme la colle car j'ai tout démonté, mais bon elle n'a de colle que le nom....O.o comme le dit Sonken, si tu as une clé à ergots ce n'est que mieux ;-) ;)

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